BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kolossale révision ....

Aller en bas 
+38
Benjam
davido
thunderace
halloween
Marcus61
Le Moldave
alezbreizh
TITIkout
babap
MECT56
oim75018
orsatus
lofanch
trismus
DUF
ghislaine
Tonio
pjn
bebert26
gouyou_sgt
pierre
serge40
romu
Flatosaure
misyl13
guillaume1870
PB
sylbenal
pockaman
med
juglus
madajejo
TOMS
jack
Ehouarn
ELITEMICHEL
Boxer man
Flatman
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Flatman
Admin



Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:27

boxer man a écrit:


bougies gauche ,café au lait et bougie droite un poil trop riche


73km de plus cet aprem, je confirme bougie droite bien noire (plus qu'hier), la gauche idem,café au lait ça n'a pas bougé.

Donc à doite, je resserre légèrement la vis de richesse, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
alezbreizh

alezbreizh


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:08

Je viens de finir de lire la série de posts. Franchement impressionnant. Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:10

Tu viens de lire les 35 pages?

Bravo à toi, aussi! Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:56

ça roule, mais je suis trop riche à droite...(quoique dans certains milieux , on n'est jamais trop riche...) Neutral

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2010, 18:40

J'ai un souci de reglage de ralenti, toujours à droite...

Lorsque je veux contrôler mon ralenti, cylindre par cylindre:

je commence par le cylindre gauche,( je debranche donc le fil de bougie du cylindre droit et je le mets en contact avec le cylindre grace à une vielle bougie, et je coupe et mets le contact avec la clé, de façon à ne pas claquer les bobines...)

Donc cylindre droit debranché, mon cylindre gauche tourne correctement, je n'ai quasiment pas d'ajustement à faire.

Je fais la manip pour le cylindre droit, je démarre, le cylindre tourne tres bas, limite calage, je regle le ralenti avec la vis adéquate, puis je verifie la richesse de ralenti avec la vis de richesse, qd je suis satisfait et que ça tourne rond , je coupe.

Ca devrait donc être bon ...Las, je redemarre et le ralenti se maintient à 2000trs.... Mad

Que se passe t il ? scratch

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:07

as tu bien désèrré la vis de ralenti pour faire redescendre le régime moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:21

boxer man a écrit:
as tu bien désèrré la vis de ralenti pour faire redescendre le régime moteur .

ben oui, sinon je reste à 2000 trs (env au compte tour de la mob)...
Mais ça ne me semble pas normal, ou alors quelque chose m'echappe...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:43

je suis jamais arrivé a régler mes carbus de cette manière ,j'ai jamais compris pourquoi le ralenti restait si haut dans les tours tout comme toi ,
je préfère le réglage quand la moto tourne sur ces 2 cylindres .
si quelqu'un sait ,qu'il m'explique aussi ,
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2010, 20:03

boxer man a écrit:
je suis jamais arrivé a régler mes carbus de cette manière ,j'ai jamais compris pourquoi le ralenti restait si haut dans les tours tout comme toi ,
je préfère le réglage quand la moto tourne sur ces 2 cylindres .
si quelqu'un sait ,qu'il m'explique aussi ,


Ouf, j'me sens moins seul...

Ta franchise sera récompensée, tu as droit à une image!


Kolossale révision .... - Page 22 S1034710

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50
Localisation : Seine et Marne

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2010, 21:47

Peux pas d'aider pour le réglage du ralenti, m'y suis pas encore collé (mais il va falloir, bien chaude, elle tourne un peu vite).
Par contre super photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyVen 03 Sep 2010, 22:42

Merci babap!

pour le reglage du ralenti , quand on fait tourner le moteur sur 1 seul cylindre, bin c'est tout bête, faut pas faire le reglage du ralenti à 800 tours (pour une /5) mais à 400!!! ça suffit pour que le cylindre alimenté en courant(puisque l'autre est debranché) fasse tourner régulièrement le volant moteur..

Et qd on rebranche les 2 cylindres bin on X 2 la vitesse de rotation!

Je m'en doutais un peu, mais j'étais loin d'en être sur, on vient de me le confirmer!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptySam 04 Sep 2010, 08:37

figure toi ,que j'y ai pensé,car si tu règle un cylindre aux alentours des 800 ,et que tu fais le mème sur l'autre et bin le moteur il risque de s'emballer au ralenti ,c'est pourquoi je t'avais demandé si t'avais devisé la vis pour faire descendre le régime moteur
.bon ,de la théorie a la pratique ,c'est pas gagné mais maintenant ,on le sait pour la prochaine fois cheers
merci flatman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptySam 04 Sep 2010, 09:22

Apparemment, c'est un grand classique des apprentis regleurs de flat que nous sommes.
Plus d'un se fait surprendre, en rebranchant les 2 cylindres!


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptySam 04 Sep 2010, 13:20

s'kon peux ètre bète parfois Rolling Eyes

maintenant on sait ,et grace a nos conneries ,tout le reste du forum sait ce qu'il ne faut pas faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptySam 04 Sep 2010, 13:29

Y a pas de honte à avoir, au moins on apprend quelque chose! Wink

Et je suis sur qu'il y en aura un autre, un jour, qui se posera la question!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4096
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyDim 05 Sep 2010, 10:22

Le reglage du ralenti fait de cette maniere doit permettre d'arriver en limite de calage : tu doit voir la moto se secouer. je pense que cette maniere est la plus facile ,car les deux cylindres branchés et faire les reglages " a l'oreille" c'est pas donné a tout le monde, surtout si on est legerement dur de la feuille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyDim 05 Sep 2010, 10:47

madajejo a écrit:
Le reglage du ralenti fait de cette maniere doit permettre d'arriver en limite de calage : tu doit voir la moto se secouer. je pense que cette maniere est la plus facile ,car les deux cylindres branchés et faire les reglages " a l'oreille" c'est pas donné a tout le monde, surtout si on est legerement dur de la feuille Razz

Moi, ça va , j'entends bien encore!

Blague à part, le cylindre que tu es en train de regler doit vraiment tourner à la limite du calage, sinon des que tu rebranches les 2 côtés, ton ralenti est trop haut.

J'ai lu qu'on pouvait aussi ôter la bougie du cylindre opposé de façon à supprimer toute "resistance" inutile au cylindre en cours de réglage...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyDim 05 Sep 2010, 13:00

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Au moins, la vie n'est pas fade! Smile

Hier soir, je decide de faire un tour, j'ouvre les robinets d'essence et ça se met à pisser par tout!!!sans avoir toucher à rien!

Bref, je demonte les cuves, verifie les niveaux , le flotteur fait son boulot, le pointeau aussi...Je remonte , ça pisse toujours... scratch

J'ai fini par comprendre que la fuite se situe en amont, les durites se sont fendillées, au niveau du carbu, je recoupe un bout (demain je sais ce qu'il me reste à faire!), et c'est bon!

Je vais faire mon tour, ralenti un peu boiteux, tendance à caler, en arrivant sur un rond point...Mais bon, elle prend bien ses tours, monte bien en regime, du bonheur qd je tourne la poignée!

Ce matin, je pars faire un p'tit tour de chauffe (je dois aller à une sortie d'anciennes motos, cet aprem), demarrage quart de tour, elle aime pas le starter, je la laisse chauffer doucement.En route, j'ai l'impression qu'elle ratatouille légèrement autour de 80km/h, si j'accélère un peu, j'ai franchement la sensation qu'elle va mieux...

En remontant à Roquefort, embouteillage à cause d'une course cycliste, coup de gaz pour retrograder elle s'étouffe, et pete ...

Je demonte les bougies pour controler, on dirait que la carburation s'est globalement appauvrie:
la bougie gauche est plus claire et la droite bien moins noire (j'ai fait 330 km depuis qu'elle est sortie du garage)

Kolossale révision .... - Page 22 S1034710

Sans me prendre la tête loin de là, j'essaye qd même de comprendre ce qu'il se passe, je suppose que la remise en route se faisant tranquillement, les "choses" se remettent en place...

Faut il jouer sur le niveau de cuve et / ou sur la vis de richesse?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyDim 05 Sep 2010, 14:46

Bonjour Flatman.
As tu pensé à vous faire désenvouter, toi et ta moto ???? Car avec tous tes malheurs,............. une personne envieuse vous a peut-être jeté un sort !!!!
Kolossale révision .... - Page 22 Hallow049
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyDim 05 Sep 2010, 14:53

Merci de t'inquieter, Ghislaine!

Mais ça va, ce ne sont que des petis soucis de reglage, je vais arriver à la faire tourner rond.


Je vais l'emmener faire un tour , on verra bien!

Ps: le gros souci, c'est la boite....

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyDim 05 Sep 2010, 16:58

ghislaine a écrit:
Bonjour Flatman.
As tu pensé à vous faire désenvouter, toi et ta moto ???? Car avec tous tes malheurs,............. une personne envieuse vous a peut-être jeté un sort !!!!
Kolossale révision .... - Page 22 Hallow049
Une bonne purification par le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:34

une fois bien réglé ,tu ne dois plus toucher aux niveaux de cuve .
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:49

Tu le connais, le bon niveau de cuve , mon cher Boxerman?

Dans aucun manuel ou revue technique, il n'y a d'indication du niveau de cuve...le haut du flotteur //au plan de joint du carbu, ça j'ai bon, mais quand tu refermes le tout, t'en sais rien de ton niveau de cuve...L'essence arrive bien et fort quand le flotteur est libre...

C't'aprem rebelote, un ptit tour histoire d'aller voir les zanciennes qui pique-niquent au bord du Tarn.Arrivée triomphante, sans dec, je suis accaparé par 4 ou 5 gars qui flashent d'emblée sur la mob, même pas eu le temps de faire des tofs.

Redemarrage nickel, elle tourne bien...au bout de quelques km, elle ratatouille légèrement à bas régime, en arrivant à un stop, elle est à la limite du calage...
Je la laisse tourner sur la centrale, le ralenti est tres bas, je le remonte un peu des 2 côtes (j'exerce mon oreille!).

arrivé chez moi, ralenti trop haut...


Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver....

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyDim 05 Sep 2010, 20:01

*.le haut du flotteur //au plan de joint du carbu *

je connais pas d'autre méthode que celle là et c'est toujours de cette manière que j'ai réglé les niveaux de cuve .

t'aurais pas un puit d'aiguille usé ou l'aiguille elle mème qui est usée .

je sais qu'avec l'age ,les km et les vibrations , que ça sussent ,idem pour le pointeaux .
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyDim 05 Sep 2010, 20:11

pour les bougies ,la gauche est trop claire ,trop blanchatre donc ta carbu est trop pauvre de ce coté là .

la droit toujours trop riche .




quelques photos de couleur des bougies .

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23


Dernière édition par boxer man le Dim 05 Sep 2010, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 EmptyDim 05 Sep 2010, 20:18

Oui, comme je l'ai dit, elles se sont "éclaircies" toutes les 2, car la droite est beaucoup moins noires qu'au début!

ce soir j'ai pas recontrôler...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kolossale révision .... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kolossale révision ....
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision des 100 000km
» Révision fourche "en place"?
» Révision complète
» Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)
» Petite révision de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: