BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Kolossale révision ....

Aller en bas 
+38
Benjam
davido
thunderace
halloween
Marcus61
Le Moldave
alezbreizh
TITIkout
babap
MECT56
oim75018
orsatus
lofanch
trismus
DUF
ghislaine
Tonio
pjn
bebert26
gouyou_sgt
pierre
serge40
romu
Flatosaure
misyl13
guillaume1870
PB
sylbenal
pockaman
med
juglus
madajejo
TOMS
jack
Ehouarn
ELITEMICHEL
Boxer man
Flatman
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Flatman
Admin



Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:18

Oui, comme je l'ai dit, elles se sont "éclaircies" toutes les 2, car la droite est beaucoup moins noires qu'au début!

ce soir j'ai pas recontrôler...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:50

rien fait de passionnant ces jours ci...

revidange de la boite pour y mettre de la 140, ça atténue un peu les bruits et les vitesses sembleraient plus douces à passer, mais pas encore fait bcp de km pour confirmer...

Pour faire plaisir à Boxy, j'ai bien remis mon garde boue avant en place, l'était un peu de travers depuis l'achat, c'est pas compliqué, suffit de devisser tous les boulons et de jouer sur l'homogeneité de l'ensemble, par rapport à la roue.

Je cherche toujours le bon réglage des carbus...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyDim 12 Sep 2010, 19:24

Bon pour les carbus ça c'est nettement amélioré....apres reglage de la synchro des carbus, trouvé vraiment par hazard, au dixième contrôle j'ai enfin constaté un retard sur le carbu droit...

ça donne ça:

https://bmserie5.forumactif.com/mecanique-f22/revision-carburateur-bing-64-32-t992-15.htm

reste à peaufiner la richesse...


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyLun 13 Sep 2010, 12:25

Samedi soir, j'ai fini par faire tourner cette meule à peu près correctement...

Voilà ce que j'ai fait pour y arriver (je pense que la chance était avec moi Wink )

Déjà, j'ai viré les bougies neuves (NGK BP7ES) et remis les vieilles (même modèle), ça c'est le côté obscur de la force!

Puis j'en ai fait qu'à ma tête, vu que je fais une fixette sur le côté droit qui fume un max, j'ai modifié la position de l'aiguille, et remise au 2ème cran. (comme elle était d'ailleurs qd j'ai nettoyé les carbus, mais d'après les manuels, elle devrait être au 3ème cran).

Je suis parti faire un tour et chauffer le moteur, ça avait l'air de tourner mieux,sauf ce ratatouillage à bas régime ...

j'essaye une fois de plus de régler le ralenti, je donne quelques coups de gaz, c'est pas net...A force de me pencher sur ces câbles d'accélérateur j'ai fini pas constater une différence entre les deux carbus (je l'avais verifié au moins 20 fois ...). Que s'est il passé j'en sais rien mais dès que j'ai retendu le câble côté droit, ça a tout de suite mieux répondu!

Bref, j'ai fait 80 bornes hier, je ne sens pas de différence entre les deux carbus (les aiguilles ne sont pas au même cran sauf si je me suis gouré , ce que je n'ai pas verifié pour l'instant!), la moto respire mieux et les 2 bougies ont enfin la même couleur café au lait!

ça va nettement mieux! Smile

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyLun 13 Sep 2010, 14:27

te reste plus qu'a essayer les carbus avec le mème réglage d'aiguille au 2 cran . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyMar 14 Sep 2010, 12:31

J'ai jeté un p'tit coup d'oeil aux bougies tantôt:

à gauche je pense que c'est nickel:

Kolossale révision .... - Page 23 B_gauc11

à droite, c'est un poil plus blanc, je m'en doutais vu le reglage d'aiguille que j'ai fait:

Kolossale révision .... - Page 23 B_droi11

Est ce qu'en jouant avec la vis de richesse de ralenti, je peux légèrement affiner le réglage?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyLun 20 Sep 2010, 11:45

Suite à la virée d'hier, contrôle des bougies ce matin:

gauche:

Kolossale révision .... - Page 23 S1034914

droite:

Kolossale révision .... - Page 23 S1034915

la droite est plus blanche que la gauche, j'ai fait 250km sans toucher à rien!

Pas de baisse du niveau d'huile, et d'après les frangins qui me suivaient hier, pas de fumée...

La boîte de vitesse aura besoin d'une révision, en dessous de 2500trs ça passe tout seul, au dessus ça craque systématiquement, même en décomposant bien, plus de nombreux faux points morts...

dernière chose, j'ai découvert un claquement dans la direction, je le sens bien dans le guidon, sur mauvais revêtement.
Les roulements de la colonne ont été changés à 88500 km (d'apres la facture que m'a donné l'ancien proprio) , le compteur affiche 91417 km aujourd'hui, donc ils ne devraient pas être usés!

Je suppose qu'il y a peut être un jeu à rattraper?

J'm'en vais lire la revue technique...



_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyLun 20 Sep 2010, 11:58

Elles sont "super propres " tes bougies Flatman spark plug ! Pourquoi n'es tu jamais satisfait ?????? Allez ne faisons pas dans la dentelle, je t'en prends 2 caisses. (de bougies... bien sûr pas de bière)
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyLun 20 Sep 2010, 12:11

M'enfin Ghislaine, je suis tout à fait satisfait du résultat obtenu ! Wink

Je n'ai fait qu'indiquer la couleur de mes bougies....

Pour les caisses de bougies, précise le modèle que tu souhaites, la "spéciale gonflage de moteur",( bientôt présentée au concours Lépine Danlepied), ou les ordinaires bien claires apres reglage de carbu? lol!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyLun 20 Sep 2010, 12:48

M'enfin ! des"spéciales gonflage de moteur" ! Si on les commande maintenant, peut-être qu'elles seront moins chères qu'après "homologation" ????????
Revenir en haut Aller en bas
gouyou_sgt

gouyou_sgt


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation : Veigné (37)

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:46

Bravo pour ce beau travail... Maintenant il ne te reste plus qu'à rouler...Kolossale révision .... - Page 23 Vehicules-moto-00012

J'ai une question, pour démonter le bras oscillant, est ce qu'il faut une clé spéciale
ou une normale coudée suffit ? Et pareil pour désolidariser le cardan de la boîte ?

Félicitations encore Kolossale révision .... - Page 23 Moto4
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:58

salut,

pour demonter le bras oscillant il te faut une clé à pipe de 27, ou une douille, qu'il faut meuler légèrement, sinon elle rentre pas!

pour desaccoupler le cardan de la boite de vitesse, il te faut une clé à oeil de 10 de tres bonne qualité (facom recommandé...).Théoriquement, il faut remettre des vis neuves au remontage...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gouyou_sgt

gouyou_sgt


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation : Veigné (37)

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyJeu 23 Sep 2010, 09:27


Merci pour la réactivité... bounce

Je m'y attaque ce matin, il me manque juste 2 bras de plus
pour sortir le moteur sereinement... scratch mais je pense que je vais
accrocher le tout à la charpente du garage avec une chaine !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyJeu 23 Sep 2010, 09:46

C'est sur avec 2 bras de plus, c'est plus facile!
le moteur seul doit faire dans les 50 kilos...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gouyou_sgt

gouyou_sgt


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation : Veigné (37)

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:06


Je m'équiperai d'un commis pour le remontage,
je ne voudrai pas saccager la belle peinture !!!

No
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:13

Il faut enlever quelques bricoles pour faciliter son extraction du cadre...

capot de démarreur, bobines, capot d'alternateur ...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:05

héééééé,,????????? gouyou sgt...... c'est quoi ton casque....si c'est le tien, sur ton avatar ???! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:53

Ce casque me fait penser aux produits de la marque Davida .

C'est ça?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:58

ça y ressemble fortement !!! j'aime ces casques bounce , mais question portefeuille, ça assomme un peu ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gouyou_sgt

gouyou_sgt


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation : Veigné (37)

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyVen 24 Sep 2010, 11:21

juglus a écrit:
héééééé,,????????? gouyou sgt...... c'est quoi ton casque....si c'est le tien, sur ton avatar ???! Question Question

C'est bien le mien, et vous avez vu juste un Davida personalisé.
En fait, il existe en référence d'origine, sauf que les bandes sont
rouge/orange... Wink
Pour le prix silent , il faut juste penser au confort et dire que
c'est un investissement à long terme... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyVen 24 Sep 2010, 11:30

je le connaissais avec les bandes rouges/orangées.

Tu as fais une commande particulière ou tu l'as repeins?

C'est vrai que des casques sont beaux, c'est comme les Bell, ou certains Momo design...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gouyou_sgt

gouyou_sgt


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 49
Localisation : Veigné (37)

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyVen 24 Sep 2010, 13:06

Flatman a écrit:
je le connaissais avec les bandes rouges/orangées.

Tu as fais une commande particulière ou tu l'as repeins?

C'est vrai que des casques sont beaux, c'est comme les Bell, ou certains Momo design...

Non, je ne me suis pas aventuré à repeindre un aussi beau casque... Laughing
Je les commandé au stand "classic motos limited" présent aux coupes motos légendes de Dijon Wink
Ils se trouvent en Alsaces, dans le 68.

www.classicmotos.com

Voili voilou Kolossale révision .... - Page 23 463395
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyVen 24 Sep 2010, 13:08

merci pour ce lien!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptySam 20 Nov 2010, 09:58

le temps ayant beaucoup changé, genre "it's raining again", alors en attendant une éclaircie, je fais quelques emplettes (montclar de quercy, le coin de la rue...)

Kolossale révision .... - Page 23 S1035610

Kolossale révision .... - Page 23 S1035611

Kolossale révision .... - Page 23 S1035612

Kolossale révision .... - Page 23 S1035613

de quoi remplir le bac à outils sous la selle!

Tout ça pour pas bien cher, surtout le manuel utilisateur, qd je vois le montant de certaines enchères sur "ibaise", je ne regrette pas d'avoir été patient,et surtout j'apprécie qu'il y ait encore des vendeurs honnêtes, qui ne réclament pas des prix démesurés.

Au programme, un changement du frein avant par des mâchoires toutes neuves, qui attendent que je n'ai pas la flemme d'aller me les cailler dans le garage...

et plein d'envie que mon portefeuille ne veut m'autoriser...
des pots de /5, une selle neuve, une révision de la boite de vitesses....

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyDim 21 Nov 2010, 10:02

coucou flat,,, je regrette de ne pas avoir assez fouiller a monclar,, sinon j aurais fais de méme quant a l achat d un manuel et de ces outils!!! snifff pour moi,, et tant mieux pour toi,
au fait tu la négocier a combien?
a l occase tu peux m envoyer des photos de ton bac a outil en place sur ta machine,, pour voir a quoi cela ressemble, merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:56

35€ le tout!

a l'occaz, je te fais les photos du bac à outils.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Kolossale révision .... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kolossale révision ....
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision fourche "en place"?
» Révision complète
» Révision des 100 000km
» Petite révision de fourche
» Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: