BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kolossale révision ....

Aller en bas 
+38
Benjam
davido
thunderace
halloween
Marcus61
Le Moldave
alezbreizh
TITIkout
babap
MECT56
oim75018
orsatus
lofanch
trismus
DUF
ghislaine
Tonio
pjn
bebert26
gouyou_sgt
pierre
serge40
romu
Flatosaure
misyl13
guillaume1870
PB
sylbenal
pockaman
med
juglus
madajejo
TOMS
jack
Ehouarn
ELITEMICHEL
Boxer man
Flatman
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
juglus




Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 16 Avr 2011, 09:18

Help.................... affraid
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4124
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 16 Avr 2011, 10:19

Pour trouver facilement des pieces chez Motorworks, il suffit d'avoir les 6 derniers chiffres de la reference BMW et de les rentrer dans la fenetre de recherche du site .

Les anciens carbus, avec titillateur, ne semblent plus figurer au catalogue bmw, ni en pieces detachées.
Revenir en haut Aller en bas
halloween

halloween


Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2010

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 16 Avr 2011, 10:47

La majeure partie des pièces bing pour les carbus à titilleurs sont dispo chez motobins. J'ai déjà fait plusieurs commandes, mais c'est vrai que je n'ai pas vu de titilleur.
Juglus : pour le titilleur, tu ne va quand meme pas changer de carbu complet pour ça!!! Au pire, j'ai un corps de carbu fissuré sur lequel il doit y avoir un titilleur, mais je dois regarder comment l'enlever.

TITI 17, il te faut un chasse goupille (<diamètre de l'axe) pour enlever l'axe mais c'est vraiment très simple. Tu dois pouvoir repérer à l'oeil la partie cannelé de l'axe et donc chasser l'axe dans l'autre sens.
Pour les ultra sons c'est pas efficace, c'est super efficace !! tous les garages motos en sont équipés, ça a l'avantage de retirer toutes les merdouilles dans les passages inaccessibles et de redonner une belle couleur. Attention au remontage des pièces dans le carbu, ne pas serrer trop fort la petite pompe qui supporte le gicleur au risque de fissurer le filletage. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 16 Avr 2011, 11:11

halloween85 a écrit:
La majeure partie des pièces bing pour les carbus à titilleurs sont dispo chez motobins. J'ai déjà fait plusieurs commandes, mais c'est vrai que je n'ai pas vu de titilleur.
Juglus : pour le titilleur, tu ne va quand meme pas changer de carbu complet pour ça!!! Au pire, j'ai un corps de carbu fissuré sur lequel il doit y avoir un titilleur, mais je dois regarder comment l'enlever.

TITI 17, il te faut un chasse goupille (<diamètre de l'axe) pour enlever l'axe mais c'est vraiment très simple. Tu dois pouvoir repérer à l'oeil la partie cannelé de l'axe et donc chasser l'axe dans l'autre sens.
Pour les ultra sons c'est pas efficace, c'est super efficace !! tous les garages motos en sont équipés, ça a l'avantage de retirer toutes les merdouilles dans les passages inaccessibles et de redonner une belle couleur. Attention au remontage des pièces dans le carbu, ne pas serrer trop fort la petite pompe qui supporte le gicleur au risque de fissurer le filletage. What a Face

ok merci !!! sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
TITIkout

TITIkout


Messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 38
Localisation : Saintes - Charentes Maritime

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 16 Avr 2011, 18:00



ok merci à vous pour les réponses, je vais y reflechir, ça leur ferait quand meme du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011, 00:30

j'ai révisé mes carbus avec le kit motobins ci joint:

Kolossale révision .... - Page 25 S1036110

(aucun souci avec les membranes soit dit en passant...).J'ai également changé les pointeaux, ça fuyait pas mal!

je les ai remontés ce matin, la mob démarre au 2ème coup de démarreur, je la fait chauffer sur quelques km doucement car ça ratatouille...

réglage de la richesse de ralenti, re-tour de chauffe, et je lui fait une ch'tite synchro.Au bout de quelques minutes tout est ok, au ralenti comme à l'accélération.
Je vais faire quelques km, les montées en régime sont franches, ça à l'air de tourner rond, c'est un vrai régal cette mob, je m'éclate comme un gosse!

De retour au garage, je recontrôle car elle est bien chaude, richesse de ralenti, re synchro...

Au bout de quelques instant le ralenti devient complétement instable...le régime monte et descend, se stabilise puis ça recommence...
J'ai tout revérifier, tout est bien serré, pas de prise d'air apparente.
J'ai juste remarqué en enlevant les vis des prises de dépression que mon ralenti devenait plus" rapide"...

Mes niveaux de cuve sont identiques des deux cotés, environ les 2/3 de la hauteur de la cuve.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur!

Autre point de détail, j'ai 2 réglages différents de mes câbles d'accélérateur:

à gauche :

Kolossale révision .... - Page 25 S1036111

à droite :

Kolossale révision .... - Page 25 S1036112

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4124
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011, 09:56

Les menbranes sont-elles bien positionnées, il y a un sens de montage : "ergot" a placer dans une cavité du corps du carbu.

Enleve les coudes en plastique et regarde si les pistons coulissent librement
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011, 10:15

Tout est bien en place, il n'y a que mon ralenti qui est par moment instable.

la moto montre tres bien dans les tours, c'est un vrai bonheur.

Je suis juste un peu pauvre à droite, bougie plutôt blanche, alors qu'a gauche elle a une belle couleur café au lait!
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4124
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011, 11:04

As-tu fait le reglage de richesse cylindre par cylindre , en debranchant la bougie du cylindre opposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011, 11:11

oui, je commence à avoir l'habitude.

la seule chose que je n'ai pas controlé c'est la hauteur d'aiguille, sur les r75/5 elle est au 3ème cran, c'est pas impossible qu'il me reste un cran à monter!

Et comme j'ai la mob à 15 bornes de la maison, c'est pô commode!

(mais bon je vais pas tarder à squatter le garage de Madame, ça ira mieux tout de suite, bien que je l'entends déjà me dire , ça pue l'essence ici...!)
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011, 12:03

vérifie la hauteur des aiguilles ,3 cran réglage de base pour ta mob



si sa ne régle pas ton problème de ralenti ,RE vérifie encore si tu n'as pas une prise d'air Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011, 12:24

Flatman a écrit:
oui, je commence à avoir l'habitude.

la seule chose que je n'ai pas controlé c'est la hauteur d'aiguille, sur les r75/5 elle est au 3ème cran, c'est pas impossible qu'il me reste un cran à monter!

Et comme j'ai la mob à 15 bornes de la maison, c'est pô commode!

(mais bon je vais pas tarder à squatter le garage de Madame, ça ira mieux tout de suite, bien que je l'entends déjà me dire , ça pue l'essence ici...!)


si Madame râle pour le garage , mets toi dans la cuisine !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011, 12:39

juglus a écrit:



si Madame râle pour le garage , mets toi dans la cuisine !!!! geek

La cuisine, c'est râpé, j'ai enfin vendu la maison...!

Si ça pue l'essence dans le garage, de toute façon, c'est pas la Bm, ça se saurait depuis le temps! Razz , c'est forcément le scooter de ma belle fille!

Et puis le garage c'est mon domaine, na!
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4124
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011, 16:43

juglus a écrit:
Flatman a écrit:
oui, je commence à avoir l'habitude.

la seule chose que je n'ai pas controlé c'est la hauteur d'aiguille, sur les r75/5 elle est au 3ème cran, c'est pas impossible qu'il me reste un cran à monter!

Et comme j'ai la mob à 15 bornes de la maison, c'est pô commode!

(mais bon je vais pas tarder à squatter le garage de Madame, ça ira mieux tout de suite, bien que je l'entends déjà me dire , ça pue l'essence ici...!)


si Madame râle pour le garage , mets toi dans la cuisine !!!! geek



Ou la salle de bain : douche ou baignoire ( faut quand meme pas etre difficile ) c'est pratique pour le nettoyage des grosses pieces pig

Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011, 19:17

bizarre ton cable ,il est d'origine Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 23 Avr 2011, 19:40

Ouaip, Daniel, la baignoire c'est bien pratique pour degraisser un bloc moteur...!
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4124
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptyDim 24 Avr 2011, 10:26

boxer man a écrit:
bizarre ton cable ,il est d'origine Rolling Eyes


Cable effiloché ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptyDim 24 Avr 2011, 18:14

Non, tout bon du début à la fin...Je regarderai plus en détail des que j'aurai le temps d'enlever le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 30 Avr 2011, 19:29

Flatman a écrit:
Non, tout bon du début à la fin...Je regarderai plus en détail des que j'aurai le temps d'enlever le réservoir...



il me semble que tu avais déjà du jeu et Question Suspect


Kolossale révision .... - Page 25 Cable_10
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 30 Avr 2011, 19:32

Oui,mais....je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment.....
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 30 Avr 2011, 19:32

flatman ,il me semble que tu avais repeint des pièces a la bombe ,amortos si j'ai bonne mémoire ,

hélas je ne retrouve plus le post

tu avais employé une bombe qui résistait a l'essence

tu as la marque et une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 30 Avr 2011, 19:42

vers la page 22....
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptySam 30 Avr 2011, 21:55

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Robinets Karcoma   Kolossale révision .... - Page 25 EmptyDim 19 Juin 2011, 23:32

Apres avoir refait mes carbus, j'ai à nouveau une fuite recurrente à droite.

Il me faudra peut être intervenir sur la hauteur de cuve...mais en attendant j'ai remarqué que les robinets fermés suintent très légèrement...

Donc c'est décidé je vais reconditionner mes 2 robinets avec des joints neufs.

En attendant de les recevoir, je vais mettre deux robinets neufs que j'ai en stock mais qui sont réservés pour un autre usage.

Voici un éclaté du premier robinet démonté:

Kolossale révision .... - Page 25 S1036511

il ne faut pas d'outillage particulier et je me suis aidé de la lecture du post de Philimael et Kerso traitant le sujet.

apres nettoyage j'en ai remonter un pour voir, seule la remise en place du ressort nécessite un peu de doigté et de patience.

Kolossale révision .... - Page 25 S1036512

A gauche un robinet neuf, au centre celui que je viens de nettoyer / remonter, à droite le deuxième à nettoyer...

Oui je sais, j'ai 2 robinets identiques alors que je devrais avoir un droit et un gauche...et en plus ce n'est pas le bon modèle...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
thunderace

thunderace


Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 49
Localisation : paca

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptyLun 20 Juin 2011, 20:17

dans un autre post on ce poser la question de la presence de filtre sur les robinets

je vois que les tients comme les miens ne possede pas de filtres !!
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12701
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 EmptyMar 28 Juin 2011, 13:37

quelques bricoles neuves:

Kolossale révision .... - Page 25 S1036611

et on remonte dans le bon ordre, sinon ça ne le fera pas!

Kolossale révision .... - Page 25 S1036612

Kolossale révision .... - Page 25 S1036613

il n'y a plus qu'à remettre les tuyaux et les filtres ...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kolossale révision .... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kolossale révision ....
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision fourche "en place"?
» Révision complète
» Révision des 100 000km
» Petite révision de fourche
» Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: