BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kolossale révision ....

Aller en bas 
+38
Benjam
davido
thunderace
halloween
Marcus61
Le Moldave
alezbreizh
TITIkout
babap
MECT56
oim75018
orsatus
lofanch
trismus
DUF
ghislaine
Tonio
pjn
bebert26
gouyou_sgt
pierre
serge40
romu
Flatosaure
misyl13
guillaume1870
PB
sylbenal
pockaman
med
juglus
madajejo
TOMS
jack
Ehouarn
ELITEMICHEL
Boxer man
Flatman
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
juglus




Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:49

Lorient et son festival.............à faire au moins une fois...........exceptionnel....!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:55

Si t'as eu la visite d'Arnaud, les carbus doivent être aux petits oignons, c'est un méticuleux, le Nono ! Wink

Sur les vidéos avant le passage du maître, clairement la synchro des carbus était pourrie, ce qui la faisait tourner comme une patate.

Pour ton bruit... j'ai pas bien compris quel genre de bruit ça fait, ni ou et à quel moment il se produit.
T'as remis de l'huile dans la boîte ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MECT56

MECT56


Messages : 340
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 49
Localisation : lorient morbihan

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:35

Courage ...
A l'année prochaine au FIL ( Festival interceltique de Lorient !! ) en becane bien sur.
Kenavo
Peux pas trop t'aider non plus ...desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12687
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:40

pockaman a écrit:
Si t'as eu la visite d'Arnaud, les carbus doivent être aux petits oignons, c'est un méticuleux, le Nono ! Wink

Sur les vidéos avant le passage du maître, clairement la synchro des carbus était pourrie, ce qui la faisait tourner comme une patate.

Pour ton bruit... j'ai pas bien compris quel genre de bruit ça fait, ni ou et à quel moment il se produit.
T'as remis de l'huile dans la boîte ? Rolling Eyes


Oui, y a de l'huile dans la boite!
on entend clairement un" cloc cloc cloc" quand on debraye, (en faisant jouer la poignée d'embrayage plusieurs fois)...difficle de savoir d'ou vient de bruit réellement, au niveau de la sortie de boite, de la jonction boite/ cardan, de la rotation du cardan dans le bras....?

J'ai changé mon bras oscillant par un occaz, vu que les roulements du mien sont HS (commandés chez Motobins, pas encore reçus...), on a pensé que ça pouvait venir du cardan...

Comme tu connais Arnaud, tu te doutes qu'on a fait le maximum de vérif (on a même tout redemonté pour être sur que je n'avais pas fait de bourde au niveau volant moteur, couvercle de pompe à huile, tout était OK!)

J'attends de remettre en état le bras d'origine, je remonte et je verrais bien si ce bruit est toujours présent....

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 396
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:46

Salut Flat !

Tu t'en es sorti avec ton embrayage ou pas ? moi, le mien va très bien mais fonctionne aussi en bout de course de mon levier. Je n'avais pas réussi à faire mieux... No

dis-moi si tu veux toujours des tofs.... flower
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:53

DUF a écrit:
Salut Flat !

Tu t'en es sorti avec ton embrayage ou pas ? moi, le mien va très bien mais fonctionne aussi en bout de course de mon levier. Je n'avais pas réussi à faire mieux... No

dis-moi si tu veux toujours des tofs.... flower


j'ai pas tout suivi de vos périgrinations mécaniques, mais tu as éssayé de régler l'écrou de butée sur le bras du poussoir derrière la boite? Avec ça tu ne devrais jamais arriver en butée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
DUF

DUF


Messages : 396
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyVen 20 Aoû 2010, 10:55

oui oui, j'avais essayé de joué avec cet écrou de réglage sur la biellette d'embrayage... mais non rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:13

DUF a écrit:
oui oui, j'avais essayé de joué avec cet écrou de réglage sur la biellette d'embrayage... mais non rien de mieux !

Il est réglé à fond?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
DUF

DUF


Messages : 396
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:15

non, à moitié à peu près
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:20

DUF a écrit:
non, à moitié à peu près

Et ben, pourquoi tu le régles pas plus à fond? C'est fait pour ça.


Plus tu serres cette vis, plus ça tend le cable, tu devrais arriver à ce que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12687
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:12

les roulements étant enfin arrivés, les cages exterieures sont partie faire un séjour de 48h au congélo...

Kolossale révision .... - Page 21 S1034610

Kolossale révision .... - Page 21 S1034611

Suite aux infos glanées ici et là, je vais donc chauffer un peu le bras oscillant, avant de presenter la cage congelée!
Donc préparation du matériel et recherche de la douille adéquate qui permettra d'introduire la cage bien au fond de son logement.

Kolossale révision .... - Page 21 S1034612

Kolossale révision .... - Page 21 S1034613

on oublie pas non plus de remettre le bouchon sinon la graisse va se barrer dans le bras...

Kolossale révision .... - Page 21 S1034614

allez, c'est parti pour le tour de chauffe, là je n'ai pas pu faire de photo, je n'ai pas encore 3 mains...
Mise en place de la cage, quelques coups de maillet pour la faire pénêtrer, puis je pose la douille qui va bien dessus, et quelques coups de maillet plus tard, cling!, la cage descend complètement.
On entend nettement la différence de son quand on frappe avec le maillet, on sait que la cage est bien en place:

Kolossale révision .... - Page 21 S1034615

On procède de la même façon pour l'autre côté, et on n'a plus qu'à remettre le roulement:

Kolossale révision .... - Page 21 S1034616

mise en place du joint cache poussière (ça ne pose pas de difficuté particulière, faut juste veiller à ce qu'il ne se mette pas en travers, exactement comme pour remplacer un spi de fourche par exemple)

Kolossale révision .... - Page 21 S1034617

pis apres avoir tout bien graissé, on oublie pas la douille de pression(avant d'aller en boire une, je vous connais maintenant! Wink ) et c'est fini!

Kolossale révision .... - Page 21 S1034618

Demain, je vais remonter le bras et voir si ça gaze...






_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12687
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 23:22

remontage du bras oscillant en fin d'aprem.plus de frottement du pneu (bt 45 ) sur le bras, plus aucun bruit au niveau du pont, ça tourne nickel (à la main s'entend) j'ai pas fini de remonter toutes les babioles qui vont autour du cadre pour en faire une moto!

Bref, ça avance, j'espère dans le bon sens cette fois ci.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tant de problème avec un autre bras, qui semble absolument identique ....

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12687
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyVen 27 Aoû 2010, 23:14

c'est reparti pour un tour de compteur!!!



Kolossale révision .... - Page 21 S1034611

Kolossale révision .... - Page 21 S1034612

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyVen 27 Aoû 2010, 23:42

Beau Boulot respect!

Kolossale révision .... - Page 21 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
sylbenal

sylbenal


Messages : 275
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : lanfains(22)

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptySam 28 Aoû 2010, 07:59

Salut a tous,
félicitation flatman cheers .
Si tu as peur de t'ennuyer l'hiver prochain j'en ai une bien crade pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptySam 28 Aoû 2010, 10:43

SUPERBE, BEAU BOULOT,.......FELICITATIONS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4119
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptySam 28 Aoû 2010, 10:47

Tres content que tout fonctionne bien.

Bonnes balades
Revenir en haut Aller en bas
MECT56

MECT56


Messages : 340
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 49
Localisation : lorient morbihan

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptySam 28 Aoû 2010, 11:48

Enormes Felicitations !!!!
Beau boulot et belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptySam 28 Aoû 2010, 15:19

SUPERBE cheers

Content pour toi qu'elle soit enfin opérationnelle vu le temps passé dessus !

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
TITIkout

TITIkout


Messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 38
Localisation : Saintes - Charentes Maritime

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: kollossal révision   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyDim 29 Aoû 2010, 01:17

Kolossale révision .... - Page 21 526311
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12687
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyDim 29 Aoû 2010, 08:47

Merci pour vos messages!

J'ai fait une 50aine de km hier en fin d'aprem, ça a l'air de tourner pas mal...

Elle m'a fait 2-3 ratés, mais comme je venais de faire le plein ras le gueule de résé, y a p'tete quelques "poussières" qui se sont promenées dans les gicleurs;je contôlerai ça qd même...

Sinon, la boite est relativement bruyante au point mort, on entend comme un "cloc cloc cloc" au ralenti...il se peut que cet hver je sois oblogé de la faire réviser.Chez qui? Si vous avez des adresses, je suis preneur...

J'ai contrôlé mes bougies ,apres la première centaine de km, ça me semble correct (j'ai remarqué qu'elle fumait un peu à droite au ralenti prolongé...)

bougie gauche (photo au flash, donc ça éclaircit pas mal!)

Kolossale révision .... - Page 21 Bougie10

bougie droite:

Kolossale révision .... - Page 21 Bougie11

à part ça, bin je crois qu'elle va encore rouler aujourd'hui!!!


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:31

ton garde boue av m'a l'air un peu sur le coté

bougies gauche ,café au lait et bougie droite un poil trop riche

pour la boite ,essaies la 140 histoire de vérifier si le bruit persiste ou s'atténue .
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:32

et s'il te reste du temps cet hiver ,tu pourra t'occuper du rétro Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12687
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:45

boxer man a écrit:
et s'il te reste du temps cet hiver ,tu pourra t'occuper du rétro Razz

J'attendrai que le Père Noël, m'en apporte une paire ... Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12687
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:44

boxer man a écrit:
ton garde boue av m'a l'air un peu sur le coté .

oui, il est un tantinet de travers, l'arr aussi, je n'ai pas encore trouvé pourquoi!
Mais ce n'est pas le plus important...

Kolossale révision .... - Page 21 S1034613

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12687
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:27

boxer man a écrit:


bougies gauche ,café au lait et bougie droite un poil trop riche


73km de plus cet aprem, je confirme bougie droite bien noire (plus qu'hier), la gauche idem,café au lait ça n'a pas bougé.

Donc à doite, je resserre légèrement la vis de richesse, c'est ça?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kolossale révision .... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kolossale révision ....
Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision fourche "en place"?
» Révision complète
» Révision des 100 000km
» Petite révision de fourche
» Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: