BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite révision de fourche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMar 22 Sep 2020, 11:52

Bonjour les BMeurs

J'envisage de faire une petite révision de ma fourche cet hiver, car lorsque que je descend la mob de la béquille, elle plonge bien et remonte moins facilement.
Je comprend pas la moto est neuve!! Very Happy
Donc étant aussi calé en mécanique qu'en astronomie micrométrique, je voulais vous poser la question d'une première révision de base qui lui ferait déjà du bien, sans me mettre le bordel partout. J'imagine que déjà une bonne vidange et peut être certains joints primaires à changer (mais lesquels).
J'ai fouillé un peu sur le forum, mais la plus part du temps ce sont des révisions complètes, c'est surement le mieux à faire, mais si il y avait déjà une première étape pour voir si c'est mieux...

Merci

Bonne journée à tous et bonne route🚲
Revenir en haut Aller en bas
rotor83

rotor83


Messages : 124
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 65
Localisation : Hyères les palmiers

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMar 22 Sep 2020, 12:40

Avant tout   ! un bon démontage et un bon nettoyage des divers éléments qui composent une fourche (c'est fou la crasse épaisse  qu'il peut y avoir à  l'intérieur et qui empêche  le bon travail des tubes et ensuite si tout semble correct ! Very Happy  une huile adaptée selon sa viscosité pour avoir une fourche plus ou moins souple cheers
Revenir en haut Aller en bas
rotor83

rotor83


Messages : 124
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 65
Localisation : Hyères les palmiers

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMar 22 Sep 2020, 12:46

La dépose des éléments n'est pas très compliquée lol! ! vidanger !déposer le ressort supérieur et ensuite retirer le petit écrou de 13 (si mes souvenirs sont bons) à l'embase du bras de fourche et tout sortir !!! et tout nettoyer!!!
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMar 22 Sep 2020, 14:15

Merci rotor 83 pour ta réponse express!

quand on vidange il n'y a pas une pièce à changer quelques soit l'état général? Sans acheter forcément le kit complet.
Pour l'huile, j'ai lu pas mal de truc (un classic) du 10w?
Revenir en haut Aller en bas
rotor83

rotor83


Messages : 124
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 65
Localisation : Hyères les palmiers

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMar 22 Sep 2020, 15:09

FranckyR60 a écrit:
Merci rotor 83 pour ta réponse express!

quand on vidange il n'y a pas une pièce à changer quelques soit l'état général? Sans acheter forcément le kit complet.
Pour l'huile, j'ai lu pas mal de truc (un classic) du 10w?
Bof !!!! je suis intervenu sur une vingtaine de fourche sans rien changer!!! si tout est propre !!!  !!!! si ton joint  en cuivre de bas de  fourche est bien et si le joint spi   de fourche est nickel !! alors !!! mais bon il y en a toujours qui vont te dire !!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMar 22 Sep 2020, 15:12

ça c'est cool!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
rotor83

rotor83


Messages : 124
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 65
Localisation : Hyères les palmiers

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMar 22 Sep 2020, 15:20

Bon après mettre tout à neuf , c'est bien aussi !!! mais moi avec six machines , j'ai vite appris à faire la part des choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMar 22 Sep 2020, 15:25

C'est clair....
Moi j'ai toujours peur de me foutre plus le caca qu'il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMar 22 Sep 2020, 17:44

Quitte a démonter la fourche , perso je remplace toutes les pièces .

J'aime bien faire les choses .

Je repart sur de bonnes bases  pour encore plus de cinquante ans . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMar 22 Sep 2020, 18:47

10w, c'est bon!

vérifie que la butée ne soit pas réduite en bouillie au fond du bouchon...

Petite révision de fourche S1034135

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMer 23 Sep 2020, 08:54

0.265 L après vidange .

0.280 L après démontage .
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMer 02 Déc 2020, 19:28

Apres d'autres préoccupations de bricolage, je me recale sur ma fourche que je voudrais vidanger pendant les fêtes, entre le foie gars, la bûche et 3kg de rouge et d'éventuels congés...
Les pièces sont commandées chez Pocka...

Ma question et mon idée, surement niaise, est ce qu'il se fait une fois l'huile vidangée, de rincer avec un produit type White depuis la tête de fourche, manière de nettoyer un peu mieux, avant de remettre l'huile neuve? C'est nul? Aï!

Bonne soirée

Petite révision de fourche 463395
Revenir en haut Aller en bas
rotor83

rotor83


Messages : 124
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 65
Localisation : Hyères les palmiers

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyMer 02 Déc 2020, 23:47

je te le déconseille , car il en restera encore qui ne pourra pas partir et surtout parce que les joints et le white ne font pas bon ménage !
Revenir en haut Aller en bas
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche EmptyJeu 03 Déc 2020, 00:40

Ok Rotor et merci.
Je m'en tiendrais à une vidange simple cf La RT

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite révision de fourche Empty
MessageSujet: Re: Petite révision de fourche   Petite révision de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite révision de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision fourche "en place"?
» fourche qui s'affaisse
» molesse fourche R60/5
» fourche avant
» fourche de R75/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: