BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kolossale révision ....

Aller en bas 
+38
Benjam
davido
thunderace
halloween
Marcus61
Le Moldave
alezbreizh
TITIkout
babap
MECT56
oim75018
orsatus
lofanch
trismus
DUF
ghislaine
Tonio
pjn
bebert26
gouyou_sgt
pierre
serge40
romu
Flatosaure
misyl13
guillaume1870
PB
sylbenal
pockaman
med
juglus
madajejo
TOMS
jack
Ehouarn
ELITEMICHEL
Boxer man
Flatman
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Flatman
Admin



Messages : 12678
Date d'inscription : 19/04/2009

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Ce soir, cadre retrouver moteur!   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyJeu 22 Juil 2010, 20:36

Sans commentaire:

Kolossale révision .... - Page 18 S1034211

Enfin si , un commentaire : ça va faire beaucoup moins de bazar dans l'appart'!
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:12

Ils sont forts chez BM : longtemps avant la R1200 actuelle avec sa selle réglable (pour les courts sur pattes), ils avaient inventé la selle flottante (pour ceux qui n'ont pas les pieds sur terre) !
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:14

Moins de bazar peut-être ... mais tu vas te sentir seul ! Beau résultat intermédiaire. Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12678
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:37

Merci Lofanch!

on verra ce que donne la suite..beaucoup de question(de doute) aussi,sur mon travail fait, et à venir, n'étant pas mécano...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 393
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyJeu 22 Juil 2010, 23:45

Bin honnêtement, Flatman, heureusement que t'es pas mécano, parce que j'ose pas imaginer si tu l'étais !!!!! geek

Tu ré-usinais toutes les pièces une par une, non ? lol!

cheers En tout cas super félicitation pour ton taf !!!! cheers

flower et puis si jamais tu es en manque après ça, t'inquiète, je te prête la mienne pour l'hiver prochain ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12678
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyJeu 22 Juil 2010, 23:53

Merci DUF.

Comme je l'ai déjà dit, je ne connaissais rien à la mécanique avant...
Puis il y a eu la découverte de 2 forums, j'ai pris confiance (en vous surtout! Wink ) et je me suis lancé.

J'espère ne pas avoir fait de bourdes...

ça devrait peter d'ici la fin du mois...

Pis, ça m'a donner des envies, des idées, une r75/7 pour rouler tous les jours et que je pourrais entretenir moi même, pis un flat-racer parceque j'en ai envie depuis longtemps!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2010, 02:03

Flatman a écrit:
Merci Lofanch!

on verra ce que donne la suite..beaucoup de question(de doute) aussi,sur mon travail fait, et à venir, n'étant pas mécano...

T'était pas mécano certes , mais tu l'es devenu...
Alors pas de doutes inutiles, continue et c'est comme ça que tu prendra de l'expérience.
Et puis si au final ya un truc ou deux qui fonctionnent pas et bien tu redemonte et tu remontes, ça deviendra une habitude et ensuite tu pourras le faire les yeux fermés Wink

Et puis tu as le mérite d'avoir osé le faire... j'en connais d'autres ( oui MOI) qui ne se lanceront jamais dans un truc pareil affraid

Alors encore une fois : BRAAAAVOOOOO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
oim75018

oim75018


Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 47
Localisation : Paris 18

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2010, 12:26

Elle va être magnifique ta mob, je suis envieux !! Je me dis que j'aurais dû faire pareil que toi mais j'ai pas eu la patience !!!

Bon c'est vrai la mienne roule très bien mais c'est une épave comparée à la tienne !!

Et puis t'en fais pas même si ça tout marche jamais nickel du premier coup tu as tout fait dans les règles de l'art donc y'a pas de raison…

Courage maintenant c'est le plus marrant qui commence : le remontage avec le bruit obsédant du moteur pétaradant dans la tête !!! Smile

En tout cas un énoooorme Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
PB




Messages : 60
Date d'inscription : 08/02/2009
Localisation : Québec,Canada

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2010, 15:51

Tu as la rigueur qu'il faut! Tu devrais pas avoir de doute sur ton travail...et de plus tu partage ton info de façon exemplaire.
Bravo!
Suis pas prêt à dire que je vais réussir à faire un Flatman de moi même...mais je vais m'inspirer de ton travail. Alors ne lâche pas! C'est bientôt que tu auras la satisfaction du travail bien accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12678
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2010, 16:09

Merci pour tous vos encouragements!

bon, je file au garage faire un peu de Meccano

Kolossale révision .... - Page 18 Thumbs10

Ah flûte, j'en ai fait une G/S... Crying or Very sad

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2010, 18:12

il me plait ce garçon ,il a du talent ,en plus il sait rester simple Very Happy

c'est un exemple pour tous Smile

bravo l'artiste Kolossale révision .... - Page 18 7562611
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12678
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyVen 23 Juil 2010, 20:22

Arretez, je vais finir par rougir! Embarassed

Pis moi, je trouve que les photos enjolivent pas mal les choses, et certains détaillent me déçoivent en regard du temps incommensurable que j'y passe!

Rien de fait de probant aujourd'hui, me suis fait ch...suer à essayer de régler le frein à tambour avant sans y arriver...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12678
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptySam 24 Juil 2010, 23:41

Presque pareil qu'hier, sauf qu'à force, j'ai p'tet fini par comprendre comment regler le tambour avant...

Kolossale révision .... - Page 18 S1034212


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyDim 25 Juil 2010, 11:25

Aaaah, le tambour avant ! Le mien me semble bien réglé (garde correcte, déplacement symétrique des deux leviers, bon état de la garniture) et pourtant, il freine moins bien que l'arrière. Certes, j'ai plus de force dans le mollet que dans la main, mais quand même !
Ne te décourage pas mais n'oublie pas qu'il n'a pas été conçu pour ... freiner. Juste pour ralentir. Et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12678
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010, 20:21

Il me reste à regler la garde, j'en ai pas assez, voire presque pas.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010, 22:03

La garde meure, mais ne se rend pas!" study elephant
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyMar 27 Juil 2010, 20:17

Ça, c'est bon ! Et combien la garde cote (en mm) ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12678
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyMar 27 Juil 2010, 20:50

Remontage de la boite cet aprem, suivi d'un montage à blanc de certains "accessoires", histoire de se remémorer les branchements des câbles et autres bricoles (et il en reste!)

Kolossale révision .... - Page 18 S1034217

si ça pouvait redémarrer ce week-end...

Pour la garde au levier de frein il me semble que c'est 8mm..(j'ai pas la revue technique sous la main), mais de toute façon , je ne les ai pas...J'attends mes spis de fourche pour tout remonter et reprendre le réglage.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010, 01:20

Shocked Belle comme si elle était neuve !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12678
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:17

La tof du jour pour vous faire baver...

Kolossale révision .... - Page 18 S1034213

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010, 21:32

ben mon vieux, elle est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!chapeau bas ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:05

comment tu va faire pour rouler sans garde boue et sans selle plus tout ce qui manque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12678
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:30

J'ai pas b'soin de tout ça pour rouler avec mon bobber.... Twisted Evil

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
PB




Messages : 60
Date d'inscription : 08/02/2009
Localisation : Québec,Canada

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyJeu 29 Juil 2010, 02:43

Splendide!
Un peu plus et tu vas te faire arrêter par les flics juste pour qu'ils la reluquent...Bravo! vraiment une belle job!
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12678
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:54

PB a écrit:
Splendide!
Un peu plus et tu vas te faire arrêter par les flics juste pour qu'ils la reluquent...Bravo! vraiment une belle job!

Merci!

Une apres midi pas tres productive aujourd'hui...

plus d'une heure perdue à essayer d'emboiter correctement ce satané manchon gauche entre carbu et boite à air...
Le joint de l'allumeur s'est fait la malle, j'avais passé un temps fou à le mettre en place...je crois que ça restera sans!
la serrure de selle est bloquée...

remise en place des derniers câbles, de la cellule redresseuse, branchements divers...

bref de la routine, n'est ce pas...

le moulin a eu droit a son plein d'huile.

avant de partir du garage, une petite vérif, pour voir s'il y a l'eau et le gaz à tous les étages:

Kolossale révision .... - Page 18 S1034219

rien n'a fumé...!

il reste encore:

boite , cardan, pont, à remplir, cardan à raccorder à la sortie de boite, bras oscillant à serrer, culbu à regler, allumage aussi (va falloir que j'apprenne!) carbus à re regler, etc etc...et j'en oublie....

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12678
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 EmptyVen 30 Juil 2010, 21:12

Bon aujourd'hui c'était :" 'tain, j'en ai marre!"

M'étais préparé un bon p'tit programme, calage de l'allumage,culbus, reglages divers, en pensant que demain peut être : Gazzz...

Bin non!

Déjà, j'ai pas reçu la commande Motobins...donc maintenant c'est lundi au plus tôt....

J'ai passé 2 h30 minimum à mettre ces satanées vis de cardan...J'aurais dû le faire des que j'ai mis le bras oscillant en place, tiens ça m'apprendra pour la suivante (oui la verte à 2500€....)

apres 20 mn de bataille avec la première vis, ce qui ne devait pas arriver, arrive, elle m'échappe et passe à l'intérieur du bras...Impossible de la récupèrer!
Je sais pas comment j'ai fait pour ne pas insulter la terre entière, je me suis maudit ('tain non pas Murphy!), j'ai reussi à garder mon calme...

j'ai du tout redémonter!

une fois la vis dans mes mains, bin, yapluka tout remonter...Mais quand bien même, je n'arrive pas à aligner le cardan et la sortie de boite, impossible de faire prendre les filets à la main, pis c'est casse-c...ce soufflet de cardan...

Finalement j'ai sorti le cric de la Zx, mis l'arbre à l'horizontale et comme par hasard, ça a tout de suite été mieux...

Kolossale révision .... - Page 18 S1034310

La 4ème m'a fait suer aussi, allez savoir pourquoi...Du coup, je les ai serrer fortement mais jusqu'ou faut il les serrer? j'ai pas trop insister de peur d'en peter une ...

Enfin ça m'a pris 3 heures voire plus pour remettre la moto comme elle était en arrivant au garage...

Ensuite je me suis attaqué au reglage de câble de gaz, j'ai un jeu au carbu gauche que je n'arrive pas à supprimer, il y a 4 mm de trop (mais j'avais pas fait gaffe à ça avant que je démonte la moto, donc il y était peut être..)

j'ai demonté la cocotte, tout nettoyé graissé, les câbles sont bien en place , pas effilochés..
Le carbu droit attaque de suite, le gauche a un temps de latence...Et il y a ce jeu:

Kolossale révision .... - Page 18 Cable_10

Câble détendu? d'apres vous...?

Enfin pour terminer, graissage de la commande d'embrayage et réglage tant vbien que mal, ça donne ça au repos:

Kolossale révision .... - Page 18 S1034311

Z'en pensez quoi, maitre Pocka?

Seule note souriante de l'apres midi, au moment ou je quittais le garage, une 90S Daytona me passe sous le nez..Pas eu le temps de voir d'ou il était...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kolossale révision .... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kolossale révision ....
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision des 100 000km
» Révision fourche "en place"?
» Révision complète
» Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)
» Petite révision de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: