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 the panne !

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TOMS




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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptySam 09 Juin 2012, 16:26

boxer man a écrit:
12 H 49

l'est passé ou Very Happy


apéro the panne ! - Page 8 429807


Il a foutu les doigts dans la bobine d'allumage......!!!!!! affraid affraid


lol! lol!
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptySam 09 Juin 2012, 19:32

bon entre deux plats en preparations...
tension de la batterie , moteur arreté :12.09V
je demarre la bête,
tension batt :
12.06V
j'allume le phare , tension tombe à 9.68 V , 'fin plus ou moins....
pendant que le moteur tourne, fil volant ,.+ batt et cosse bleu et noir sur borne ou Toms m'a fait voir sur la tof, la batterie remonte à 11.54 V pareil plus ou moins !
voilà les chefs !
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptySam 09 Juin 2012, 21:29

Ca me parait clair que ta batterie est au bout du rouleau.

C'est une évidence qu'il faut la changer avant toute chose.

Sinon sur tes tets c'est plutot encourageant puisque ça prouve que lorsque tu excites l'alternateur il fonctionne et que le passage des diodes se fait.

Je t'ai fait allumer le phare parce que je pensait que ta batterie était en pleine forme et de façon à créer une perte de voltage mais apparement tu n'en as pas besoin puisqu'elle est déjà à genou.

Essaie de faire le même test sans mettre les lumières et remesure STP.

Ca commence à etre concret.


alien
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012, 01:24

elle est neuve , affraid , je l'ai changée l'été dernier !!! affraid affraid
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012, 01:45

juglus a écrit:
elle est neuve , affraid , je l'ai changée l'été dernier !!! affraid affraid

bizarre, malgré que tu l'ais rechargée, elle se fout à genou trés vite.

Moi, j'en ai eu une qui faisait ça au bout d'un an, on me l'a échangée sous garantie.

Essaie sans les lumières, on va bien voir (si j'ose dire!) ce que ça donne.


cheers
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012, 11:04

J'ai oublié de préciser qu'il faut mettre le 12V sur l'excitation et qu'il faut accelerer un peu pour voir comment évolue la montée de la charge; Elle varie en fonction de la vitesse.

alien
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012, 12:00

Pour comparer:

Tension batterie:11.80
Moteur en marche au ralenti:11.50
feux de croisement allumé:11.02
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012, 12:28

martial41 a écrit:
Pour comparer:

Tension batterie:11.80
Moteur en marche au ralenti:11.50
feux de croisement allumé:11.02


Et quand tu accelères à 2000Tr/mn, ça donne quoi??

confused
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012, 13:09

Vers les 2500trs/mn, je monte vers13.30V et après vers 3000trs cela redescend en dessous de 13V.
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012, 13:20

martial41 a écrit:
Vers les 2500trs/mn, je monte vers13.30V et après vers 3000trs cela redescend en dessous de 13V.


impeccable, merci, ça nous donne une bonne référence pour juglus


alien alien alien
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012, 13:20

Rectification:

Ralenti:11.40V
2000trs:13.30
2500trs:12.75
3000trs:12.74
4000trs12.80
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012, 14:31

tension batterie , moteur arreté :12.04V
moteur ralenti :11.85V
feux allumé :11.62 V

aprés , j'ai "augmenté "le regime, je sais pas à combien, parceque mon comptour est hs, mais la tension est remontée à plus de 12 V, 'pas bien vu mon testeur à bougé avec les vibrations...mais c'était superieur à 12 V
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012, 17:07

La charge normale c'est entre 13 et 14V mais ça depend aussi de la précision de vos testeurs.

Maintenant Juglus, tu vas tout rebrancher comme à l'origine notamment les fils bleus du relai de démarrage, en enlevant les fils volants

Enuite il va falloir que tu trouves l'emplacement du régulateur (sur le cadre à coté du relai de démarrage)

Sur ce régulateur arrivent 3 fils:

-Le bleu que tu as rebranché sur le relai de démarrage;
-le bleu/noir qui va à l'excitation
-le marron qui va à la masse et à l'autre borme de l'alternateur.

Tu débranches le bleu (qui est sur la borne D+) et le bleu/noir (qui est sur la borne DF) et tu les mets en contact.

Ensuite tu essaies de démarrer ta meule et si ça démarre tu regardes si ça charge au niveau de ta batterie.

alien


Dernière édition par TOMS le Lun 11 Juin 2012, 09:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:49

....quand tu vas faire ça, normalement si tu n'as pas donné de mauvaises indications et si tu as tout bien rebranché (en court circuitant le régulateur comme cité au dessus), tu devrais ne pouvoir te trouver que dans 2 situations


1)°-le voyant de charge est allumé et tu arrives à démarrer et le voyant de charge va s'éteindre. Dans ce cas c'est ton régulateur qui est mort et renvoit du jus (à changer).

2°)-le voyant de charge est éteint et tu ne peux démarrer tout comme au début. Là c'est en fait ton pont de diode qui déconne et il faut le démonter et tester les diodes une a une, car il y en a une qui laisse passer le jus....


Je parie sur la deuxième solution lol! lol!


cheers



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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 18:21

TOMS a écrit:
....quand tu vas faire ça, normalement si tu n'as pas donné de mauvaises indications et si tu as tout bien rebranché (en court circuitant le régulateur comme cité au dessus), tu devrais ne pouvoir te trouver que dans 2 situations


1)°-le voyant de charge est allumé et tu arrives à démarrer et le voyant de charge va s'éteindre. Dans ce cas c'est ton régulateur qui est mort et renvoit du jus (à changer).

2°)-le voyant de charge est éteint et tu ne peux démarrer tout comme au début. Là c'est en fait ton pont de diode qui déconne et il faut le démonter et tester les diodes une a une, car il y en a une qui laisse passer le jus....


Je parie sur la deuxième solution lol! lol!


cheers




bon ben t'as gagné !!impossible de demarrer !!et pas de voyant !
par contre , j'ai bien trouvé le regulateur mais les trois fils (bleu / bleu et noir / marron ) arrivent et sont tous les trois sur une seul grosse cosse ! lorsque j'ai debranché et mis en contact le bleu / bleu noir , le marron était lui aussi debranché, !!! cela à une incidence ???
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 18:35

juglus a écrit:
TOMS a écrit:
....quand tu vas faire ça, normalement si tu n'as pas donné de mauvaises indications et si tu as tout bien rebranché (en court circuitant le régulateur comme cité au dessus), tu devrais ne pouvoir te trouver que dans 2 situations


1)°-le voyant de charge est allumé et tu arrives à démarrer et le voyant de charge va s'éteindre. Dans ce cas c'est ton régulateur qui est mort et renvoit du jus (à changer).

2°)-le voyant de charge est éteint et tu ne peux démarrer tout comme au début. Là c'est en fait ton pont de diode qui déconne et il faut le démonter et tester les diodes une a une, car il y en a une qui laisse passer le jus....


Je parie sur la deuxième solution lol! lol!


cheers

Non, il n'avait pas d'importance dans le test.

Il faudrait démonter ton pont de diode et le tester, je crois qu'il y avait une méthode quelque part?

cheers



bon ben t'as gagné !!impossible de demarrer !!et pas de voyant !
par contre , j'ai bien trouvé le regulateur mais les trois fils (bleu / bleu et noir / marron ) arrivent et sont tous les trois sur une seul grosse cosse ! lorsque j'ai debranché et mis en contact le bleu / bleu noir , le marron était lui aussi debranché, !!! cela à une incidence ???
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 18:51

j'ai trouvé un post chez nos potes du Flatistan...ne serait il pas judicieux de le changer(45£ chez Motobins),si 'lon est sur que c'est lui qui deconne ! il est qd meme d'origine sur la mob, 40 ans !!! affraid
pour le demonter , j'ai regardé, une grosse cosse, et 4 visse qui le tienne ?? c'est ça ?
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 19:49

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/234062634.htm?ca=6_s

depuis le temps que c'est en vente, si c'est encore dispo y a peut etre moyen de negocier !!!

Bon courage.
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:08

quitte a remplacer celui qui cause problème ,autant en acheter un neuf ,non !
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:13

ça avance!

Bon, j'avais fait quelques mesures cet aprem, je les donne qd même:

A l’arrêt : 12.44v

contact : 11.94v

+ phare allumé : 11.75v

au ralenti: 12.10 v

en accélérant progressivement jusqu’à 3000 / 3500trs =>> 13.40v puis ça régule 12.95 v

_________________
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:09

alors , qu'est que je fais , les chefs ???
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:45

J'avais l'idée de descendre te voir avec mon relais de r75.
Le week-end risque d'être chargé, à voir!
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:54

juglus a écrit:
j'ai trouvé un post chez nos potes du Flatistan...ne serait il pas judicieux de le changer(45£ chez Motobins),si 'lon est sur que c'est lui qui deconne ! il est qd meme d'origine sur la mob, 40 ans !!! affraid
pour le demonter , j'ai regardé, une grosse cosse, et 4 visse qui le tienne ?? c'est ça ?


Bien sur, c'est certain que ça te fera pas de mal d'en mettre un neuf mais il faut quand même que tu le vérifies pour etre sur de ton coup.

Dans le dépannage, ça arrive souvent qu'on change des pièces quand on est dans le doute mais c'est quand même mieux quand tu as trouvé la cause exacte.

Tu testes tes diodes et quand tu es sur, tu recommandes un pont et une paire de charbons (les tiens ne sont pas frais) et roule ma poule.......


Dernière édition par TOMS le Lun 11 Juin 2012, 23:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 23:24

Va falloir le tester ce pont de diodes....

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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 23:32

Facile

Tu débranches les fil bleu de la borne D+ du pont de diode, tu mets ton voltmètre pointe rouge sur la borne D+ et la pointe noire sur le -Batterie, tu mets le contact, sans lancer le moteur, en principe tu devrais avoir 0V sur ton testeur.

Si tu as une tension c'est qu'une diode est cuite.




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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012, 08:17

ellle est ou cette borne D + ??
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MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 8 Empty

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