BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Panne électrique

AuteurMessage
Dro53

MessageSujet: Panne électrique   Sam 29 Sep 2018, 19:46

Bonjour,

En tant que nouveau sur ce forum (cf ma présentation), je me permets de vous solliciter suite à une panne de la BMW après ma deuxième sortie!!!
Voici la description:
1/ j’ai arrêté la moto en soulevant le clou et là le voyant de charge (rouge) s’allume et reste allumé même le clou retiré ???
2/ je remets le clou et le contact : à partir de là les voyants neutre et de pression d’huile (les 2 oranges) s’allument et le rouge s’éteint ; mais lorsque l’on appui sur le contacteur de démarreur (ou bien le kick) la moto ne démarre plus (le démarreur ne tourne pas)
3/ j’ai donc débranché la batterie pour éviter la décharge car le témoin rouge reste allumé en permanence

Ce que j’ai fait :
a/ vaporiser le contacteur du clou à l’intérieur du phare avec une bombe à contact
b/ vérifier les serrages des fils

Bilan : rien n’y fait !!!

Si vous avez des pistes pour m'aider à résoudre cette panne j'apprécierai beaucoup...

(je pense au bloc de sécurité de démarrage mais est-ce vraiment la piste du fait que le témoin de charge rouge reste allumé?)

Merci pour votre aide

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

MessageSujet: Re: Panne électrique   Dim 30 Sep 2018, 01:57

Probablement le redresseur (pont de diodes) qui est mort. Une ou plusieurs diodes claquées.

Le WD40 dans le "clou", c'est comme pisser dans un violon !

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.bmwc1.free.fr
Dro53

MessageSujet: Re: Panne électrique   Dim 30 Sep 2018, 11:31

Bonjour, merci PizzaRoller pour ton avis...dès que j'ai un peu de temps je vais regarder cela...il faut avant que je vois ou se situe ce redresseur et comment y accéder...
PizzaRoller

MessageSujet: Re: Panne électrique   Lun 01 Oct 2018, 00:41

Le redresseur est dans le carter d'allumage, devant le moteur.
Attention pour l'ouvrir, il est fortement recommandé de débrancher la batterie (la masse sur la boîte) avant de déposer les 3 vis de fixation.

Voilà comment tester : https://drive.google.com/open?id=1Q3sPhLQM7LezSHmJUaQnI0UTj-xo2W82

Un peu de lecture : https://drive.google.com/open?id=1gqlBP_4IFOSTetCuqtDGD22vgz5eYtio
Dro53

MessageSujet: Re: Panne électrique   Mar 02 Oct 2018, 22:37

Bonsoir, merci PizzaRoller pour les excellents documents, bravo c'est très clair...et aussi merci pour le diagnostic qui s'est avéré très pertinent...
Voilà ce que j'ai fait: le vendeur m'a laissé un lot de pièces et parmi cela il y avait un redresseur. J'ai testé ce redresseur malheureusement 2 diodes HS (les petites). J'ai démonté le redresseur de la moto et bingo une diode HS...entre mes mains 2 redresseurs mais 2 HS, j'ai pris le fer à souder et avec les deux j'en ai fait un, remontage sur la moto et résultat positif, maintenant je ne sais pas pourquoi ces ponts de diodes ont claqué et est-ce quelque chose de fragile sur ce type de BMW???... en tout cas sur le site VDH ce composant est épuisé donc je ne sais pas ou en trouver un car je doute de la fiabilité de ma réparation....Voilà maintenant j'ai remarqué d'autres points à voir comme un peu de jeu latéral au niveau de la roue avant (peut être est-ce normal), un ratatouillage à l'accélération juste au dessus du régime de ralenti, sans doute carbu, synchro, richesse, je vais chercher car ces points ont déjà du être maintes fois abordé...

Au plaisir de vous lire...
PizzaRoller

MessageSujet: Re: Panne électrique   Mar 02 Oct 2018, 23:20

Le redresseur des flats n’est pas un modèle de longévité. C’est un mal connu, le redresseur chauffe trop dans un carter pas ventilé et particulièrement chaud. 

Pour le reste, va faire un tour sur le Flatistan et en particulier la Flatis’tech. La plupart des habitués du flat ont un compte là bas. Même pas besoin de t’inscrire, c’est ouvert en libre service.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne électrique   

Panne électrique
Page 1 sur 1