BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 the panne !

Aller en bas 
+8
Boxer man
pockaman
TOMS
Flatman
henri
pierre
martial41
juglus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
TOMS




Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 16:46

henri a écrit:
Une petite question Thoms:
il me semble que pour que ton test soit complet il faut en plus mettre à la masse la cosse du relais sur laquelle étaient connectés les fils bleus.

Pour que le démarreur fonctionne dans cet essai il faut que le solénoïde du relais reçoive le +12, donc que le transistor soit saturé, donc qu'il y ait du curant dans sa base ce qui n'est pas le cas si la cosse des fils bleus est en l'air.

Me tromp'je??

Oui, tu as raison j'ai de gros soucis avec mon ordi, je répond ce soir!


tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:14

bon ,ben j'ai donc essayé vos dire, :
un fil volant, de la masse de la batterie, à la cosse marron et noir, en laissant les cosses des fils bleus "branché" :contact = rien pas un bruit, pas un "tic" .
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:22

juglus a écrit:
bon ,ben j'ai donc essayé vos dire, :
un fil volant, de la masse de la batterie, à la cosse marron et noir, en laissant les cosses des fils bleus "branché" :contact = rien pas un bruit, pas un "tic" .

En reprenant le schéma, Henri a raison, en fait sur les fils bleus tu devrais avoir du 12V au moment du démarrage (d'où le voyant allumé en principe).

Essaie avec ton fil volant de mettre au + de la batterie et l'autre coté sur la borne des fils bleus. (en rebranchant le reste et contact mis) Ca devrait le faire normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:29

négatif, rien , !! j'espere ne pas faire de connerie !
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:31

heu ...deux bornes fils bleus, le fil volant sur l'une des deux ou sur les 2 en même temps ??
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:45

juglus a écrit:
heu ...deux bornes fils bleus, le fil volant sur l'une des deux ou sur les 2 en même temps ??

Non, sur la "borne" (le truc qui est sur le relai) si c'était sur les fils je dirais les "Cosses".


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:48

J'éspère que je me suis bien fait comprendre:

Tu amenes le 12v sur l'emplacement des fils bleus et comme tu as rebranché tout le reste, tu mets le contact et tu files un coup de démarreur au guidon.

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:49

Quand tout fonctionne normalement et que tout est branché, entre les fils bleus et la masse on doit avoir un petit volt quand le contact est ON et tant que l'alternateur ne débite pas, et on doit avoir 12 volts quand l'alternateur débite.

Le voyant de charge est branché entre la tension de la batterie et la tension des fils bleus. Donc:
- moteur arrêté: 12 v moins 1 volt => le voyant est allumé
- moteur en marche et alternateur débitant => 12 V moins 12 v = 0 => voyant éteint.

Donc pour tester le relais de démarreur il faut suivre la procédure indiquée par Thoms en connectant à la masse 'une des cosses du relais sur laquelle était le fil bleu pour imposer une tension basse.


Mais pour ne pas foutre le B..., je préfère, Juglus, que tu suives les instructions de Thoms parce que si on est deux à donner des indications ça va être la panique.

Je préfère que Thoms, s'il est d'accord avec ce que je propose, te donne les indications.

Pas à pas tu y arriveras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:50

ben , ça fait rien !! je precise : 2 fils bleus avec cosses , branchées sur 2 bornes, je releve un peu les cosses, de maniere à pouvoir passer mon fil sur la borne, c'est ça ?
merci de votre patience .. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:56

henri a écrit:
Quand tout fonctionne normalement et que tout est branché, entre les fils bleus et la masse on doit avoir un petit volt quand le contact est ON et tant que l'alternateur ne débite pas, et on doit avoir 12 volts quand l'alternateur débite.

Le voyant de charge est branché entre la tension de la batterie et la tension des fils bleus. Donc:
- moteur arrêté: 12 v moins 1 volt => le voyant est allumé
- moteur en marche et alternateur débitant => 12 V moins 12 v = 0 => voyant éteint.

Donc pour tester le relais de démarreur il faut suivre la procédure indiquée par Thoms en connectant à la masse 'une des cosses du relais sur laquelle était le fil bleu pour imposer une tension basse.


Mais pour ne pas foutre le B..., je préfère, Juglus, que tu suives les instructions de Thoms parce que si on est deux à donner des indications ça va être la panique.

Je préfère que Thoms, s'il est d'accord avec ce que je propose, te donne les indications.

Pas à pas tu y arriveras. Smile


Attends qu'on lui fasse pas faire de connerie; moteur arrété les bornes bleues sont bien à peu prés à 12v et lorsque le moteur se lance, la tension baisse et bloque le transistor du relai de démarrage, on est bien d'accord????

Donc s'il met 12v sur la borne des fils bleus, ça doit bien démarrer normalement. on est toujours d'accord????

et si c'est le cas, on va rapidement arrivé effectivement au pont de diode ou à l'alternateur, normalement.....


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:58

juglus a écrit:
ben , ça fait rien !! je precise : 2 fils bleus avec cosses , branchées sur 2 bornes, je releve un peu les cosses, de maniere à pouvoir passer mon fil sur la borne, c'est ça ?
merci de votre patience .. Embarassed Embarassed

Tu peux carrement les débrancher les fils bleus ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:58

bon alors, du nouveau !
pas de bruit , rien, par contre lorque j'ai couper le contact en relevant mon clou, mon voyant de charge (rouge ) s'est allumé !(là, mon fil volant était encore en contact avec la borne et la plus batterie !
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 20:07

juglus a écrit:
bon alors, du nouveau !
pas de bruit , rien, par contre lorque j'ai couper le contact en relevant mon clou, mon voyant de charge (rouge ) s'est allumé !(là, mon fil volant était encore en contact avec la borne et la plus batterie !


Je pige pas trop? tu avais débranché les fils bleus et ton voyant s'allume en enlevant le clou??


Dernière édition par TOMS le Ven 01 Juin 2012, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 20:09

Là je suis obligé de partir, je reviendrais ce soir tard.

tu peux nous mettre des photos de ton montage et bien nous donner la progression de ce que tu as fait exactement?

alien

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 23:47

alors , j'essaie d'etre claire :
j'ai:
pris un fil volant, que j'ai relié au + de la batterie.
j'ai defais les cosses bleus des bornes.
j'ai mis l'autre bout du fil volant sur une borne, ou y'avais un des deux fils bleu ,
mis le contact..deux voyant s'allument, mais pas celui de charge, je met un coup de demarreur: rien !

auparavant, j'ai dû fait une ch'tite boulette :
j'ai fait la même chose , sauf que je n'avait pas totalement enlevé les cosses de la borne: contact = deux voyants, demarreur=rien, je coupe le contact en retirant mon clou d'un cran, et mon voyant de charge s'est allumé .
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 00:52

Elle est rebelle ta brele, elle a décidé de nous contrarier lol! lol!


Bon, on va reprendre tout à la base:

Tu debranches la grosse cosse rouge et le grosse cosse noire du relai ; Tu les mets en contact: Ca met le Plus de la batterie directement sur le solenoide de demarrage, il y a pas à chier ça doit démarrer????

C'est le cas?


Dernière édition par TOMS le Sam 02 Juin 2012, 01:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 01:00

Ensuite, tu prends ton voltmètre que tu mets sur Ohmètre


tu place un des fils de l'appareil de mesure dans la cosse marron/noir qui arrive au relai (mais que tu as débranché) et l'autre au Moins de la batterie;

Quand tu appuies sur le bouton de démarreur, ton ohmètre doit dévier sur zéro (c'est à dire que le courant passe).

C'est bien ça?


Dernière édition par TOMS le Sam 02 Juin 2012, 01:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 01:03

ok , merci , je teste ça demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 01:09

Ensuite tu mets ton appareil sur voltmètre continu et tu mesures:


Entre les fils bleus (débranchés du relai) et le moins de la batterie; Quelle tension?

Entre les fils verts/noirs (débranchés du relai) et le moins de la batterie, quelle tension?

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 08:55

TOMS a écrit:
Elle est rebelle ta brele, elle a décidé de nous contrarier lol! lol!


Bon, on va reprendre tout à la base:

Tu debranches la grosse cosse rouge et le grosse cosse noire du relai ; Tu les mets en contact: Ca met le Plus de la batterie directement sur le solenoide de demarrage, il y a pas à chier ça doit démarrer????

C'est le cas?




cheers ok elle à cherchée à demarrer !
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 09:10

TOMS a écrit:
Ensuite, tu prends ton voltmètre que tu mets sur Ohmètre


tu place un des fils de l'appareil de mesure dans la cosse marron/noir qui arrive au relai (mais que tu as débranché) et l'autre au Moins de la batterie;

Quand tu appuies sur le bouton de démarreur, ton ohmètre doit dévier sur zéro (c'est à dire que le courant passe).

C'est bien ça?

ok, ça devie sur 0.00
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 09:11

TOMS a écrit:
Ensuite tu mets ton appareil sur voltmètre continu et tu mesures:


Entre les fils bleus (débranchés du relai) et le moins de la batterie; Quelle tension?

Entre les fils verts/noirs (débranchés du relai) et le moins de la batterie, quelle tension?

alien

fils bleu; moins batt:0.00
fil vert; moins batt :0.00
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 09:29

La fonction "citer" ne marche pas chez moi ?????? je reprends le teste de Thoms

.....................................;

Attends qu'on lui fasse pas faire de connerie; moteur arrété les bornes bleues sont bien à peu prés à 12v et lorsque le moteur se lance, la tension baisse et bloque le transistor du relai de démarrage, on est bien d'accord????

Donc s'il met 12v sur la borne des fils bleus, ça doit bien démarrer normalement. on est toujours d'accord????

.....................................

C'est l'inverse sur les fils bleus on a normalement la tension issue des 3 petites diodes donc, contact ON ET moteur arrêté ou très bas régime => l'alternateur ne débite pas => on a un petit volt, et moteur tournant et alternateur débitant on a 12 V.

En fait le voyant de charge est connecté: d'un côté au +12 au travers du contact, et de l'autre côté aux fils bleu: quand il est éteint c'est parce qu'il a du 12 V des deux côtés.

Le relais du démarreur ne peut coller que quand la tension sur le fil bleu est basse, proche de 0 V.

Comme dans le cas de Juglus, le voyant reste éteint, très probablement il a 12 V sur le fil bleu quand le contact est ON, et c'est ce qui interdit le fonctionnement du relais.
On peut lui proposer de mesurer cette tension, on verra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 09:34

tu peux etre plus "limpide", 'comprend pas tout Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 09:37

si je reprend tes dires, "le relais de demarreur ne peut coller que qd la tension est proche de 0Volt"

, ben j'ai 0.00 au voltmetre, entre le moins batterie, et les cosses bleus....donc....??
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 10:38

Oui, je sais je ne suis pas très limpide et c'est pour ça que je proposais que seul toms propose les choses à faire, il est plus synthétique que moi, si on es deux à te dire des choses, tu vas suivre deux lièvres à la fois et ce sera le b...

Sinon malgré ma non limpidité, tu as bien compris (tu vois que t'es pas si bête Smile Smile Smile ) Quand le contact est ON moteur arrêté on doit bien avoir une tension basse, mais pas zéro sur le fil bleu. Est-ce que le contact était bien ON quand tu as fait la mesure?
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
Contenu sponsorisé





the panne ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: the panne !   the panne ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the panne !
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne électrique
» Démarreur en panne, pas de jus…
» Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!
» Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus
» problème résolu pour panne de démarrage + questions sans réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: