BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
103mvl




Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 35
Localisation : f.08.la chapelle et aussi f.60.angivillers

Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!   Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! EmptyMar 01 Fév 2011, 17:59

Bonjour à tous au cours d'une ballade j'ai eu une panne. Alors que je roulais le moteur a arrêté d'entrainer ma roue comme si aucune vitesse n'était enclenchée, j'ai essayé de changer de vitesse sans résultat. Pour l'instant je n'ai encore rien touché car mes connaissances mécanique sont quasi nul auriez vous une idée sur la nature de mon souci?
Merci d'avance
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!   Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! EmptyMar 01 Fév 2011, 18:13

Salut,

Y a t-il eu un bruit au moment de ta panne?
Moteur à l'arret, si tu passes une vitesse (la 1ère par exemple), arrives tu à avancer? si non, est ce possible en embrayant?
Il faut que tu arrives à savoir d'ou provient la panne avant de démonter...

Bon courage.

@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
103mvl




Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 35
Localisation : f.08.la chapelle et aussi f.60.angivillers

Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!   Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! EmptyMar 01 Fév 2011, 18:25

Oui j'arrive a avancé moteur à l'arrêt avec n'importe quelle vitesse d'enclenchée. Sinon pas de bruit particulier, juste un faible "chtong " de vitesse qui saute.
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!   Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! EmptyMer 02 Fév 2011, 00:05

J'ai eu ça une fois sur une R60/7. C'était le couple conique HS.

Mais de manière plus générale, ça peut venir de :
- la roue arrière (canelures de roue HS)
- le couple conique (canelures HS, problème interne)
- le cardan (emmanchement conique de la noix qui patine autour de l'axe, croisillon pété)
- la boîte (vis entre croisillon de cardan et boîte qui se sont barrées, ou problème interne)


Pour commencer par le plus simple, défais le soufflet de cardan, et regarde si les vis entre le cardan et la boîte sont toujours là. Ca te permettra de savoir si le problème vient de la boîte ou plutôt de la suite de la transmission.

Si ça vient pas de la boîte, démonte la roue, puis si c'est pas ça, le couple conique, puis si c'est toujours pas ça, le bras oscillant avec le cardan.

C'est pas compliqué, un gros meccano, quoi.

Défais déja le soufflet, et dis nous ce que tu vois.

Revenir en haut Aller en bas
103mvl




Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 35
Localisation : f.08.la chapelle et aussi f.60.angivillers

Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!   Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! EmptyMer 02 Fév 2011, 00:13

Merci je déblais un peu mon garage et je vous redit quoi dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
labeheme

labeheme


Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 59
Localisation : machecoul 44

Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!   Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! EmptyMer 02 Fév 2011, 22:07

Avant de démonter, controle le bon fonctionnement du cable d'embrayage.
Une fois sur ma Titine ,il s'est bloqué débrayé Exclamation
Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! 463395
Revenir en haut Aller en bas
http://labeheme.jimdo.com
103mvl




Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 35
Localisation : f.08.la chapelle et aussi f.60.angivillers

Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!   Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! EmptyLun 14 Fév 2011, 20:36

Bon alors voili voilou: le garage est débarrassé et jumbo (ma bécane) est dedans. J'ai démonter la roue arrière et je me suis aperçut que des boulons qui tenait l'accouplement arriere était cisaillés! Quelqu'un sait quelle peut en être la cause et si cela à put entrainer d'autres dégâts et si des mesures spéciales s'imposent pour le remontage. Merci d'avance
Max
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!   Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:32

Salut !
Prends au moins une photo : le diagnostic sera plus facile. Comme dit plus haut, la transmission est une suite d'accouplements. Comme il y en a plusieurs, le doute est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!   Grosse panne? J'ai besoin d'aide!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the panne !
» Démarreur en panne, pas de jus…
» Panne électrique
» Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus
» grosse arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: