BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus

Aller en bas 
+3
TOMS
Boxer man
MARS
7 participants
AuteurMessage
MARS




Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2010

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptyMar 24 Mai 2011, 11:39

Bonjour,

j'ai essayé de mettre un titre à peu près explicite pour éventuellement que cela indique le contenu du post.

J'ai une panne méca sur ma brèle. Nous démontons samedi, mais avant, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà connu une telle situation.

Le rappel des faits :
je démarre la moto et elle fait un bruit de casserole, plutôt coté droit.
Elle prend ses tours et le bruit s'atténue jusqu'à disparaître.
Je monte sur la machine passe la 1ère et comme je lâche l'embrayage, je la sens "faible", comme un manque de puissance, puis elle finit par caler comme si elle manquait d'essence.
Ensuite, impossible de la démarrer à nouveau.
Démarreur électrique : il tourne mais rien ne se passe. Comme si le moteur n'était pas entrainé.
Kick : cela donne l'impression d'un manque de compression. On peut kicker sans discontinuer et à chaque fin de coup de kick, il y a comme un bruit de crécelle ou de roue libre.
Les bougies font de l'étincelle mais reste sèche.

Après démontage du capot de l'allumage, on se rend compte en kickant que l'arbre n'est pas entrainé tout le temps.
On le voit tourner un peu puis s'arrêter peut être parce que la compression devient trop forte?

Je suis allé voir un copain qui connait bien les flats, et il reste dubitatif.
Samedi, on attaque le démontage de la boite pour voir si cela ne provient pas de cela.
Il pense que cela peut être soit la boite, soit des vis qui se seraient dévissées et qui maintiennent le cardan à la boite; A priori, ces vis sont spécifiques et doivent être remplacées à chaque démontage, car elles sont auto-serrantes et que le démontage les foirent.

Moi, j'avoue être une quiche en mécanique et ne rien comprendre, si ce n'est que ma brêle, et bien elle tourne plus.

Je vous tiens au jus, mais si vous avez des idées ou avez vécus des pannes similaires, je suis preneur de vos conseils.

Merci. a plus

Mars





Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptyMar 24 Mai 2011, 12:29

avant de démonter ,attends que les pros du forum te donnent leur avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptyMar 24 Mai 2011, 12:41

Ca part dans tous les sens, là.

T'as un bruit, ca démarre pas, alors tu démontes la boite........!!!!!!?????

Il faut déjà que tu fasse marcher normalement ton moteur pour aller plus loin....

Commence par démonter tes bougies et donne un coup démarreur voir si tu as toujours du bruit.


Regarde en mettant un coup de kick et en bouchant le trou de bougie avec le doigt, si tu as de la compression.

Si tu démontes tout, la boite, le pont et tout le bordel et que c'est une povre connerie sur le moteur, tu vas avoir l'air malin.

la mécanique, c'est surtout de la logique, tu élimines les possibilités en commençant par les plus simples pour finir par les plus dures.

Et la règle, c'est que tout ce qui marche bien, on ne touche pas......


cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptyMar 24 Mai 2011, 13:48

Comme Toms l a dit, le demontage de la boite ne changera rien. regarde si tu as de la compression de la maniere que toms ta indiqué. ensuite si l essence n arrive pas, demonte tes carbus et nettoie les minutieusement, avec demontage des gicleurs et passe le tout a la souflette si tu peu. quand tu auras enlevé la durite d essence qui va au carbu, ouvre tes robinets d essence pour t assuré que l essence coule bien. essaye deja ça et tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptyMar 24 Mai 2011, 19:44

MARS a écrit:
Bonjour,



Samedi, on attaque le démontage de la boite pour voir si cela ne provient pas de cela.
Il pense que cela peut être soit la boite, soit des vis qui se seraient dévissées et qui maintiennent le cardan à la boite; A priori, ces vis sont spécifiques et doivent être remplacées à chaque démontage, car elles sont auto-serrantes et que le démontage les foirent.



Comme les autres : voir d'ou vient le probleme, allumage, carburation .....

PB de boite : ? si le kick pose un probleme le moteur devrait demarrer.

Les vis de fixation du cardan sur la sortie de boite sont tout a fait ordinaires et normales et normalisées et la seule particularité de leurs tetes est d'etre en 12 pans au lieu de 6 ( tu dira à celui qui t'a raconté cela que c'est n' importe quoi et que t'as gagné Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus 355748 )

Bruit de casserole du cote droit : enlève le cache culbuteur et regarde ce qui ne va pas : jeu aux basculeurs ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
MARS




Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2010

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptyMer 25 Mai 2011, 00:57

Merci pour vos co sells.
Il y a quand meme un symptôme particulier, c'est que le vilebrequin ne tourne pas toujours.
En fait, lorsque je kick, il commence un peu à tourner. Puis des que la compression devient plus forte, il s'arrête !

On verra samedi.

Encore merci les gars.

Mars.
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptyMer 25 Mai 2011, 01:07

Le vilo ne tourne pas toujours... ?

Y a peut-être un blème de kick, mais comme les autres, la base du problème je l'imagine pas venir de là...

Sinon, un moteur, y a deux causes principales qui peuvent l'empêcher de démarrer : pas d'essence (carbus aux gicleurs bouchés, pointeaux farceurs, prise d'air...), ou pas d'allumage (batterie, rupteur, condensateur, bobines, faisceau, fils HT, anti parasites, bougies).
Ca, c'est si tout est normal.

Si y a un truc de pété, comme les autres, le mieux c'est de commencer par regarder si il y a de la compression, et si elle à peu près identique de chaque côté...
T'as essayé de démarrer la moto en la poussant, en 2e ou 3e ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptyMer 25 Mai 2011, 02:38

Pour les carbus, enlever la cuve pour voir si elle est bien pleine, et verser de l'essence en enlevant la bougie pour voir ce que ca donne.
Pour les bougies, je viens d'avoir le coup, vérifies que tu as bien une étincelle, ensuite essayes avec des neuves.
Vérifies que le cable de tes vis platinée n'a pas été pincé ou abimé.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptyMer 25 Mai 2011, 09:24

Pour le vilbrequin qui ne tourne pas (au kick), ça pourrait être l'embrayage qui patine, mais tu ne devrais pas avoir ce phénomène au démarreur électrique.

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
MARS




Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2010

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptyVen 27 Mai 2011, 13:07

Hello,

Pour l'alimentation :
Carbus : les deux cuves sont pleines.
Les bougies sont sèches en revanches mais elles ont une étincelle.
L'allumage est électronique. Pas de souci de vis platinées.

Le faisceau reste à vérifier qd même.

Le vilo tourne avec une clef BTR par le devant du moteur , mais il semble qu'il y ait peu de compression parce que cela tourne assez facilement.
Le volant moteur semble intact en regardant par la lumière de je-ne-sais-plus-quoi coté gauche du moteur.
En revanche, le câble d'embrayage est anormalement tendu au niveau du tendeur vers la poignée.
Et de plus, je me rappelle que lorsque je l'avais démarré la dernière fois, en passant la Première, le voyant de point mort était resté allumé.
Et qd j'ai mis les gaz, je n'avais ressenti aucune puissance.
Plus jeune, j'avais eu un pb sur une voiture qui perdait de la puissance : le mécanisme d'embrayage était mort.
Ce n'est pas un peu tôt 75000 bornes pour ce genre d'incident?

Enfin voilà un premier état des lieux fait par mon ami qui a récupéré la machine.
J'y vais demain pour commencer le diagnostique.
J'ai hâte. Je vais apprendre plein de truc.

Merci encore pour votre aide.
Je vous ferais un rapport détaillé si vous le voulez.

Bye

Mars.


Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptyVen 27 Mai 2011, 18:47

le moteur qui tourne facilement et les bougies seche , sa me fait pensé a une panne que j ai eu jadis, c etait les soupapes qui avait plié. affraid
Revenir en haut Aller en bas
MARS




Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2010

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptySam 28 Mai 2011, 00:52

Oups ! C'est pas top ça !

L'heure de vérité approche.
Bonne nuit.

Mars
Revenir en haut Aller en bas
MARS




Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2010

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptySam 28 Mai 2011, 14:10

Bonjour,

Le démontage est fait.
Résultat : les 5 vis du volant moteur sectionnées.
Faut extraire les bouts de vis dans le vilebrequin.
Je poste une photo en soirée.

Vous avez des trucs et astuces ?

Merci

MARS.
Revenir en haut Aller en bas
MARS




Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2010

Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus EmptySam 28 Mai 2011, 20:13

Rebonjour,

bon et bien après avoir bien regardé, il n'y a pas trente six solutions.
Les filetages dans le vilebrequin sont foirés sur deux des 5 vis.
Il ne reste plus qu'à changer le vilo, et vu le taf que cela représente, je pars à la recherche d'un bloc moteur de 750/5.

Le copain qui m'a grandement aidé sur le démontage n'a jamais vu cela : les 5 vis du volant moteur cassées net.

Si dans vos connaissances vous avez un plan, et bien je vous remercie de m'en faire part.

A plus.

Mars


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus   Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne moteur / Symptomes : ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant Moteur remise en etat Q sur joint moteur
» R75/5 qui ne démarre plus
» Ma titine ne démarre plus
» elle ne démarre plus ....
» Grosse panne? J'ai besoin d'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: