BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kolossale révision ....

Aller en bas 
+38
Benjam
davido
thunderace
halloween
Marcus61
Le Moldave
alezbreizh
TITIkout
babap
MECT56
oim75018
orsatus
lofanch
trismus
DUF
ghislaine
Tonio
pjn
bebert26
gouyou_sgt
pierre
serge40
romu
Flatosaure
misyl13
guillaume1870
PB
sylbenal
pockaman
med
juglus
madajejo
TOMS
jack
Ehouarn
ELITEMICHEL
Boxer man
Flatman
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
madajejo




Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:06

Essai a refaire, quand le beau temps sera revenu , je n'aime pas me geler les pattes de devant en bricolant No
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:25

FAUT installer le poele a bois dans l'atelier
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyVen 05 Fév 2010, 20:58

Je te reponds sur mon post

boxer man a écrit:
Flatman a écrit:
surtout que ces jours je ne suis pas productif...

hé ho ! je t'ais dis de pas mollir Kolossale révision .... - Page 7 Icon_razz

J'ai qd même passé ma commande chez les british cet apres midi....
Revenir en haut Aller en bas
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 06 Fév 2010, 00:55

boxer man a écrit:
FAUT installer le poele a bois dans l'atelier

j'ai trouvé ton boulot Boxy, toi t'es contremaître Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 06 Fév 2010, 10:36

et bien ,t'as perdu .

bon j'admets que FAUT , sa semble donner un ordre mais ....pas du tout

alors sorry Kolossale révision .... - Page 7 Icon_razz Kolossale révision .... - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 06 Fév 2010, 12:29

boxer man a écrit:
et bien ,t'as perdu .

bon j'admets que FAUT , sa semble donner un ordre mais ....pas du tout

alors sorry Kolossale révision .... - Page 7 Icon_razz Kolossale révision .... - Page 7 Lol


Ne t'excuse pas, l'impératif employé dans ta phrase est atténué par la notion sous jacente de confort altruiste qu'apporterait le suivi de tes recommandations...

Ca compense!


Kolossale révision .... - Page 7 Lol Kolossale révision .... - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 06 Fév 2010, 12:52

j'aurais peut ètre du dire :

il serait souhaitable que tu installe un poele a bois dans l'atelier afin que tu ne prennes pas froid quand

tu travaille Kolossale révision .... - Page 7 Icon_razz

c'est t'y pas mieux Kolossale révision .... - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 06 Fév 2010, 13:32

Tout cela est tres bien , mais je ne suis ( et vous n'y arriverez pas )pas pret à me decider à bosser si il fait froid . Ca fait clown avec le nez rouge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 06 Fév 2010, 13:42

bin non ,si t'as le poele qui chauffe l'atelier t'auras pas le rouge nez Kolossale révision .... - Page 7 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 06 Fév 2010, 21:53

j'en connais qui bosse dans leur cuisine Kolossale révision .... - Page 7 Icon_smile

Kolossale révision .... - Page 7 195-9610

d'ailleurs ,sa devrait passer dans MAISON ET CUISINE Kolossale révision .... - Page 7 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 06 Fév 2010, 22:14

boxer man a écrit:
bin non ,si t'as le poele qui chauffe l'atelier t'auras pas le rouge nez Kolossale révision .... - Page 7 Icon_clown

ça depend des bouteilles qui sont rangées dans l'atelier... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2010, 00:13

Flatman a écrit:
boxer man a écrit:
bin non ,si t'as le poele qui chauffe l'atelier t'auras pas le rouge nez Kolossale révision .... - Page 7 Icon_clown

ça depend des bouteilles qui sont rangées dans l'atelier... Razz


Kolossale révision .... - Page 7 Icon_wink Kolossale révision .... - Page 7 Icon_razz Kolossale révision .... - Page 7 Icon_razz Kolossale révision .... - Page 7 Icon_razz Kolossale révision .... - Page 7 Icon_razz Kolossale révision .... - Page 7 526311
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2010, 11:35

La "Kolossale Revision" derive, mais c'est bon de deriver ........... pig deja 11 pages ! clown


11 pages pour le demontage et sujets annexes, on va voir combien de pages pour le remontage , si pas trop de moderation dans la consommation de liquides alcolisés, ça va durer un temps.............. pffffffff , pleins de pages albino
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2010, 17:31

tout va redevenir sérieux dés que flatman aura reçu ses pièces et que le remontage va commencer Kolossale révision .... - Page 7 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2010, 17:59

alors Flatman ces piéces????
j'ai reçu mes poignées et caoutchou avant hier!!!! nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2010, 20:36

Commandées vendredi, reçues à ce mercredi midi, que des pièces de qualité germanique, embrayage Sachs etc etc.

Plutot content le gars, aucun regret d'avoir commandé chez les anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:14

Voili:

Kolossale révision .... - Page 7 Piaces10

Et en attendant de comprendre comment fonctionne la clé dynamomètrique qu'on m'a prêtée, (à priori elle ne déclanche pas...), j'ai jeté un oeil au démarreur, un bon nettoyage et c'est comme neuf!

Kolossale révision .... - Page 7 Demarr11
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:26

bin ,heureusement que c'est pas tes posts qui ont disparus Kolossale révision .... - Page 7 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:05

Le nouveau joint spi arrière du vilo n'a rien à voir avec l'ancien...En mieux ou pas, je ne sais...

Kolossale révision .... - Page 7 Spi_vi12

à droite c'est le nouveau, je suppose que c'est son sens de montage... scratch

Kolossale révision .... - Page 7 Spi_vi13
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010, 16:35

Kolossale révision .... - Page 7 Damarr10

Kolossale révision .... - Page 7 Damarr12


Astiqué,rincé, remonté.Est ce que ça fonctionnera mieux après, on verra dans quelques tepms!

Peinture peut etre plus tard, qd il fera moins froid dans la cave (6° ce matin...)
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010, 17:18

La peinture est faite ?

A ce regime , au printemps t'auras pas fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010, 17:57

T'as presque raison.... Crying or Very sad

A mon grand regret, les travaux n'avancent pas; pas trop de temps car je bosse en horaire décalé (2X8, plus week end, pour 2 jours de repos de temps en temps, vive l'intérim..), le tout accompagné d'un lot d'emmerdements dont je me serais bien passé,ce qui m'amènera surement à continuer dans une autre cuisine...


Cela étant, quelle solution pour bloquer efficacement les 4 vis cruciformes du couvercle de pompe à huile ? Je vais les serrer au max avec un gros tournevis, en rajoutant un peu de frein filet "moyen"...Est ce suffisant? Sur la rmt, il est preconisé d'utiliser un tournevis à choc, mais je n'en ai pas....


Pour la suite des travaux, il y a de fortes chances que je remonte l'embrayage neuf, le joint de carter neuf, puis que je remette le moteur dans le cadre, je pourrais toujours changer les autres joints plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010, 18:15

Pour la fixation du couvercle de pompe à huile, j'ai degraissé (seringue medicale+essence) les trous ainsi que les vis et remontage à sec des vis. pour le blocage, je l'ai fait avec une douille a embout cruciforme sur une poignée de clé a douille . Je pense avoir serré normalement. Si tu ajoute du frein filet moyen il ne devrait pas y avoir de pb.

Quels autres joints voulais tu changer , mis a part celui qui est derriere l'embrayage et ceux que l'on est obligé de changer au demontage des cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010, 18:23

Ceux des cylindres, justement, mais ça peut se faire moteur en place, non ?

Il aurait fallu que je controle la chaine de distribution, mais je crois que c'est egalement faisable moteur en place, c'est sûrement moins pratique....
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptySam 20 Fév 2010, 18:34

J'ai refait la segmentation,(segments cote origine montés dans cylindres 1ere cote reparation pig ) et changé les soupapes/guide d'echappement, je n'ai pas sorti le moteur. Une petite géne pour enquiller les caoutchoucs de colonettes ( angle des colonettes et proximité du cadre) mais le reste se fait bien: avantage du flat BM .

Pour la chaine de distribution c'est autre chose, faut sortir l'alternateur et je n'ai pas d'extracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2010, 12:38

Quelle est la position exacte du joint spi côté volant moteur?

Je suis en train de le remettre (dur dur, il se laisse pas faire, le bougre!), il va jusqu'au fond de son logement ou il reste legerement affleurant?
J'ai pas d'indication precise, car l'ancien ne tenait guère en place , donc je ne sais pas s'il était bien en place...? Vous me suivez?

Kolossale révision .... - Page 7 Spi_vo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kolossale révision .... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kolossale révision ....
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision des 100 000km
» Révision fourche "en place"?
» Révision complète
» Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)
» Petite révision de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: