BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kolossale révision ....

Aller en bas 
+38
Benjam
davido
thunderace
halloween
Marcus61
Le Moldave
alezbreizh
TITIkout
babap
MECT56
oim75018
orsatus
lofanch
trismus
DUF
ghislaine
Tonio
pjn
bebert26
gouyou_sgt
pierre
serge40
romu
Flatosaure
misyl13
guillaume1870
PB
sylbenal
pockaman
med
juglus
madajejo
TOMS
jack
Ehouarn
ELITEMICHEL
Boxer man
Flatman
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Flatman
Admin



Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:04

Ehouarn a écrit:
TOMS a écrit:
Une femme qui supporte ça, ça doit être une perle rare...!!!!!
....(ou une femme battue, c'est selon!)
On voit qu'y en a qui ont de l'expérience Wink

Si vous saviez... Neutral

Bref, la suite:

je pensais avoir du mal à sortir le joint spi du volant moteur, bin non, j'ai pas eu à forcer, ce qui me laisse penser que l'étanchéïté devait être approximative...

Kolossale révision .... - Page 5 Joint_10

ça sent la commande chez les Anglais bientôt! Je veux remettre le volant moteur en place avant d'envisager la depose ou non de l'alternateur;j'aimerais bien vérifier l'etat de la chaine de distribution, mais je ne me sens pas du tout de la changer si le besoin s'en fait sentir...je crains un peu les décalages de la distri au remontage...
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:06

Ouah ! T'avais encore le joint spi de vilo en plastoc blanc que BM montait dans les années 70 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:20

pockaman a écrit:
Ouah ! T'avais encore le joint spi de vilo en plastoc blanc que BM montait dans les années 70 ! Twisted Evil


Je serais lui, j'irais chez un joailler et je me le fait monter en pendentif.....


c'est plus précieux qu'un diamant....


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:28

j'en f'rais une pièce de musée....
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:36

Pour la distribution, je serais toi, je jetterais effectivement un coup d'oeil à l'état général, mais si ça ne semble pas usé outre mesure, laisse tomber....

...tu t'es déjà offert pas mal de risques de conneries au remontage (resserages insuffisants, oublis divers, recalages pas bons, etc....)


tire pas trop sur ta chance.....


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010, 18:54

TOMS a écrit:
Pour la distribution, je serais toi, je jetterais effectivement un coup d'oeil à l'état général, mais si ça ne semble pas usé outre mesure, laisse tomber....

...tu t'es déjà offert pas mal de risques de conneries au remontage (resserages insuffisants, oublis divers, recalages pas bons, etc....)


tire pas trop sur ta chance.....


lol!

Même pas peur! pale

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:34

la surprise du jour, au fond du carter... affraid

Kolossale révision .... - Page 5 Fond_c10

si vous avez une idée d'ou peut provenir ce clips....sûrement tombé lors d'un démontage, enfin je l'espère!

ça prouve en tout cas que des travaux ont été fait (bien ou mal ?) sur le moteur....
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:46

Je t'avais dit de pas tirer sur ta chance.......


maintenant tu vas plus en dormir.....



lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:49

Il semble que ce soit un clips qui est installé sur le coté du piston pour tenir l'axe de pied de bielle.....


Tu dois pouvoir vérifier facilement s'il en manque un...



....mais maintenant, faut déculasser...!!!




lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 13:10

TOMS a écrit:
....mais maintenant, faut déculasser...!!!
Et je dirai mm plus déculasser sans tout déguelasser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 13:15

ça prouve en tout cas que des travaux ont été fait (bien ou mal ?) sur le moteur....


Quand tu trouves ce genre de truc dans le carter, je crois que tu as la réponse......

Kolossale révision .... - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 13:17

TOMS a écrit:
Il semble que ce soit un clips qui est installé sur le coté du piston pour tenir l'axe de pied de bielle.....


Tu dois pouvoir vérifier facilement s'il en manque un...



....mais maintenant, faut déculasser...!!!




lol! lol!

ça va etre un jeu d'enfant pour lui Kolossale révision .... - Page 5 Icon_razz

va avoir un moteur neuf de neuf Kolossale révision .... - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 14:12

Ca ressemble plus au clip qui tient le tendeur de la distribution qu'à un circlip de piston... A voir en démontant le carter de distrib' ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:24

A cause de qui, je l'ai trouvé ce circlip? Hein ? Wink



TOMS a écrit:


Si tu veux lui faire une petite douceur, tu démontes le carter d'huile et tu nettoies bien le fond du carter et la crépine d'huile, mais tu ne vas pas plus loin. (déjà, si tu trouves des trucs au fond du carter, tu vas te faire peur...)

!:

Et en plus y s'moque de moi !

TOMS a écrit:
Je t'avais dit de pas tirer sur ta chance.......


maintenant tu vas plus en dormir.....

:
lol!

Bon en étudiant les schémas de la revue technique je suis de l'avis de Pockaman, le circlip trouvé correspond à celui du tendeur de chaine de distri, ceux des pistons ne sont pas les mêmes:

Kolossale révision .... - Page 5 Schema10

ça parait cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:54

on trouve de tout dans ces vieilleries Kolossale révision .... - Page 5 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 16:55

Flatman a écrit:
A cause de qui, je l'ai trouvé ce circlip? Hein ? Kolossale révision .... - Page 5 Icon_wink



TOMS a écrit:


Si tu veux lui faire une petite douceur, tu démontes le carter d'huile et tu nettoies bien le fond du carter et la crépine d'huile, mais tu ne vas pas plus loin. (déjà, si tu trouves des trucs au fond du carter, tu vas te faire peur...)

!:

Et en plus y s'moque de moi !

TOMS a écrit:
Je t'avais dit de pas tirer sur ta chance.......


maintenant tu vas plus en dormir.....

:
Kolossale révision .... - Page 5 Lol

Bon en étudiant les schémas de la revue technique je suis de l'avis de Pockaman, le circlip trouvé correspond à celui du tendeur de chaine de distri, ceux des pistons ne sont pas les mêmes:



ça parait cohérent...


Merde, je suis le chat noir!!!!!!! Désolé!


Kolossale révision .... - Page 5 Lol Kolossale révision .... - Page 5 Lol

J'espère que Pockaman a raison, par contre je me demande par où il est rentré pour finir dans le carter.....??????

Kolossale révision .... - Page 5 Alien

Ca voudrait dire que le berlingot a déjà été démonté complètement et la chaine de distribution, vraisemblablement déjà changée....

Kolossale révision .... - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 18:34

T'inquiètes pas Toms, au moins je sais ce qu'elle a (vait) dans le ventre!

Je voudrais une confirmation , la "rondelle" que j'ai marquée d'un point rouge, comment est elle maintenue en place,(hormis la sorte de logement dans lequel elle se met) uniquement par le volant moteur? y a un film d'huile entre les 2? Désolé si j'écris une bêtise mais il n'y a rien à son sujet dans la revue tech. Donc j'essaye de trouver une explication logique...

Kolossale révision .... - Page 5 Rondel10
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 19:24

La rondelle tient grâce aux 2 ergots que tu peux voir sur la rondelle, à deux endroits.

Pour le circlip, y a deux trous dans le bloc, du côté du palier avant de l'arbre à cames, il peut passer par là directement de son logement dans le carter !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
misyl13

misyl13


Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 59
Localisation : arles

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 19:51

tu vois j ai fait comme toi j ai demonte mon carter car j avais une fuite,juste pour changer le joint
bon j ai rien trouve dans le carter mais maintenant avec un joint neuf il fuit toujours et en plus il a un filetage foiré donc galere,
moralite il ne faut pas toujours demonté ce qui marche na
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 23:43

misyl13 a écrit:
tu vois j ai fait comme toi j ai demonte mon carter car j avais une fuite,juste pour changer le joint
bon j ai rien trouve dans le carter mais maintenant avec un joint neuf il fuit toujours et en plus il a un filetage foiré donc galere,
moralite il ne faut pas toujours demonté ce qui marche na

Si tu remontes un joint comme celui du carter, il ne suffit pas de le mettre "à sec", il faut le laisser tremper dans l'huile quelques heures, ensuite tu l'essuies et tu le montes.

L'huile va le faire gonfller et ça va compenser les aspérités


Pour le filetage foiré, tu entoures ta vis de téflon de plomberie en rouleau. Ca devrait le faire

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 23:59

TOMS a écrit:


Si tu remontes un joint comme celui du carter, il ne suffit pas de le mettre "à sec", il faut le laisser tremper dans l'huile quelques heures, ensuite tu l'essuies et tu le montes.

L'huile va le faire gonfller et ça va compenser les aspérités

Ca c'est une astuce qu'elle est bonne ! En plus au démontage, ça évite que le joint colle au plan de joint et qu'il faille utiliser un cutter pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
misyl13

misyl13


Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 59
Localisation : arles

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010, 08:33

cool merci TOMS je vais pouvoir rattraper ca
t es un chef
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010, 09:30

Merci Toms pour cette astuce bien pratique avant de remettre le joint de carter neuf!
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010, 16:02

Flatman a écrit:
Merci Toms pour cette astuce bien pratique avant de remettre le joint de carter neuf!


Tiens, puisqu'on parle d'astuces que nos glorieux anciens m'ont aussi apppris, c'est que lorsque tu remets un joint comme ça sur une pièce plutot longue tu commences par remettre les vis à la main sans forcer et tu serres à la clé en partant de celles du milieu pour finir par celles des extrémites.

une fois cela fait tu redonnes un petit coup de clé sur toutes pour finir le serrage.

Cette méthode, c'est parce que si l'on serre en commençant par les vis extérieures, le bac ne fasse "le ventre" (c'est pas visible à l'oeil nu mais c'est souvent le cas) et ne vienne pas bien plaquer sur le moteur.....alors on force pour que ça serre, mais ça finit par peter (tiens ça me rappelle quelque chose, mais je sais plus quoi??? Kolossale révision .... - Page 5 Icon_cheers )

Je sais pas si je me fais bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
misyl13

misyl13


Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 59
Localisation : arles

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010, 20:51

he TOMS j ai essaye le téflon mais ca ne marche pas, vraiment foiré donc j ai pas d autre solution que le taraud?
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2010, 21:28

Frein filet fort pour faire joli, mais si ça tient la vis en place, elle n'a plus aucune force.

Faut que tu mettes un Helicoil.
http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kolossale révision .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kolossale révision ....
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision des 100 000km
» Révision fourche "en place"?
» Révision complète
» Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)
» Petite révision de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: