BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Révision fourche "en place"?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flatman
Admin



Messages : 12669
Date d'inscription : 19/04/2009

Révision fourche "en place"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision fourche "en place"?   Révision fourche "en place"? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 22:23

10 ans d'inscription et pas une petite présentation? Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Révision fourche "en place"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision fourche "en place"?   Révision fourche "en place"? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024, 10:33

rodesch a écrit:
Bonjour
Tu as remis les ressorts d'origine ?

J'ai remonté les ressorts qui étaient dessus mais qui sont les modèles les plus renforcés. Ils avaient été installés il y a 20 000 km, mais maintenant que nos routes sont de plus en plus pourries je les trouve trop raides Mad . A moins que ce ne soit moi qui devienne fragile en vieillissant... Laughing
Je souhaite donc monter le modèle intermédiaire entre ceux là et ceux qui étaient montés d'origine qui sont par contre un peu trop souples bounce .
J'en cherche d'occase, mais si je ne trouve pas je m'orienterai sur du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
rodesch




Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 65
Localisation : dans l'Doubs

Révision fourche "en place"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision fourche "en place"?   Révision fourche "en place"? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024, 10:45

La fourche a peut-être besoin d'un temps de mise en place et peut se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Révision fourche "en place"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision fourche "en place"?   Révision fourche "en place"? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024, 11:08

J'ai fait plus de 200km depuis qu'elle a été refaite, et ça ne change rien niveau dureté.
La fourche était déjà raide avant que je la refasse, mais je me posais poins de questions et je roulais comme ça. Mais tant qu'à l'avoir refaite, je me dis que c'est dommage de ne pas aller jusqu'au bout pour approcher sinon la perfection, au moins un max de confort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Révision fourche "en place"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision fourche "en place"?   Révision fourche "en place"? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2024, 16:18

Salut à tous,

Finalement, j'ai solutionné mon problème de dureté non pas en remplaçant les ressorts comme je voulais le faire, mais comme on me l'a conseillé en remplaçant l'huile 10W par de la 5W.
Et ça marche!! 754862

Je pense que le fait d'avoir refait entièrement la fourche, et notamment d'avoir remplacé les segments usés par des neufs, a ralenti le passage de l'huile surtout par ces temps froids.

Maintenant ça va bien, fin de l'histoire [:classe:]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision fourche "en place"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision fourche "en place"?   Révision fourche "en place"? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision fourche "en place"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite révision de fourche
» Révision des 100 000km
» Kolossale révision ....
» fourche qui s'affaisse
» fourche de R75/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: