BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fourche qui s'affaisse

Aller en bas 
+5
TITIkout
pascaletco
TOMS
Boxer man
willowr50/5
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
willowr50/5




Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 15:44

j'aime pas bien ces manières que t'a Boxy de te moquer de moi ..pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 15:50

mais personne se moque,

je n'oserais pas No
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 15:57

tu voulais trinquer peut être alors ? 'j aurai mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 16:29

willowr50/5 a écrit:
tu voulais trinquer peut être alors ? 'j aurai mal compris

je bois jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 16:38

willowr50/5 a écrit:
bonsoir a tous, je vous souhaite une bonne année auprès de nos vieilles et sur nos belles routes ! je viens de lire la deuxième pages de mon post et du coup je me sens moins seul. Le compromis idéal si l'ont vous prend au mot serait donc de tout démonter pour nettoyer , en profiter pour vérifier les ressorts , et tout remonter en ne mettant que 0.265l au lieu de 0.280... et attendre que le temps se réchauffe un peu pour que ca circule un peu mieux. tout cela en n'omettant pas de pomper à la fin ..

en fait tu remarque que chacun des membres y va de sa propre expérience ,donc ne t'étonnes pas d'avoir diverses réponses

tu as fait un joli résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 18:03

tout a fait ^^ j'aime bien quand c'est clair dans ma tête, après c'est sur que je n'oublie pas ce que le hasard peut me réserver et que ce qui arrive a l'un ira surement autrement pour moi, mais j'ai quand meme globalement la marche à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: fourche   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 18:11

oui sinon je confirme que j ai bien nettoyer les piece de la fourche dans une fontaine d atelier mecanique et tout passer a la soufflette.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 18:36

boxer man a écrit:
willowr50/5 a écrit:
tu voulais trinquer peut être alors ? 'j aurai mal compris

je bois jamais Smile



Razz Razz Razz Razz

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Hpim1511
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 21:52

hou l'affreux .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 21:59

pascaletco a écrit:
oui sinon je confirme que j ai bien nettoyer les piece de la fourche dans une fontaine d atelier mecanique et tout passer a la soufflette.

alors cher amis , cet aprèm j'ai retiré l'excédent d'huile dans chaque tubes pour passer de 0.280l à .0265l. J'ai ensuite pompé cela comme préconisé par l'ami Boxy et ai malheureusement constaté le peu de changement au niveau de la détente. Un léger mieux tout au plus mais ca met toujours 10 ans pour remonter. Voila donc me reste plus qu'à procéder au démontage, nettoyage et remontage de la dite Fourche! sans quoi a part le froid peut etre je ne vois pas bien ce qui pourrait se tramer la dedans ... vous serez tenu au courant ! ( j'aurai surement besoin de vous de toutes façons! )
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 22:10

willowr50/5 a écrit:
hou l'affreux .... drunken

mais c'est qui se moque de moi l'autre jojo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 22:18

bon ,si on dis 280 mL ,c'est qu'il y a une raison ,c'est calculé pour Very Happy

il vaut mieux ,a mon avis jouer sur la viscocité

mais comme le préconise maitre pocka ,démonter entièrement la fourche pour vérifier tous les éléments n'est pas a négliger

on peut avoir des surprises Suspect


Dernière édition par boxer man le Lun 03 Jan 2011, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 22:23

Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 22:54

boxer man a écrit:
bon ,si on dis 280 CL ,c'est qu'il y a une raison ,c'est calculé pour Very Happy

il vaut mieux ,a mon avis jouer sur la viscocité

mais comme le préconise maitre pocka ,démonter entièrement la fourche pour vérifier tous les éléments n'est pas a négliger

on peut avoir des surprises Suspect

je me doute que c'est pas pour rien mais le truc c'est que j'avais mis un niveau d'huile qui correspondait plutôt a un démontage complet alors qu'en fait j'ai juste vidangé, honte à moi. donc pascal aurait pu dire vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: petite rectification   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:23

boxer man je suis daccord avec toi quand tu dit que si ont preconise un dosage se n est pas pour rien ,et je ne peut expliqué pourquoi ma fourche fonctionne nickel avec 20 ml en moin. mais tu as ecrit plus haut 280 CL, je pense que c est une erreur de frappe mais je tient a la rectifier car c est 280 ML
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:31

Embarassed

280 ML

tu as pas tort lol!
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:31

mililitres , centilitres.........le tout c'est de boire le bouillon !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:33

rectifié dans mon post

Wink
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 22:39

je my suis un peu emmêlé les pattes aussi en retirant cette huile ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 00:25

mais sinon ca donne quoi ? parce que moi j comprend pu rien, ça fonctionnait bien et maintenant sa redeconne comme avant. mais qu est ce qu elles ont dans le c-l c est put--n de fourche de me-de, je ne sait plus quoi faire, mais je vais pas laissé tombé et je trouverai.
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: ça marche   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 18:50

OUF sa y est. quand j ai changé les ressorts j avait bien nettoyé les amortisseurs et les fourreau, mais sans demonté les vis ,les ressorts,les clapets et tout le reste. alors se matin je me suis dit je redemonte la fourche en totalité et je nettoie minutieusement. pour commencé je desosse l amortisseur et la je trouve plein de merde dans le petit ressort en bas la ou se trouve la petite bille, et les clapets en haut ne coullissait pas bien ( la ou il y a le gros ressort ) apres j ai demonté les gros bouchon en bas des fourreaux, et la encore plein de caca dans les bouchons , donc apres avoir astiquer tout ça je remonte le tout. je verse 280ml dans chaque fourreaux , et la enfin ça fonctionne du tonnerre. j aurai du ecouté pockaman serieusement car c est lui qui avait raison . donc willow tu sait se qui te reste a faire, bon courage.
moi maintenant je vait feter ça soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 101685
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 21:11

ok ! mission acceptée ! tout démonter. tout nettoyer scruiiiiiiiIIIIIIiiiitscblop .
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 15:38

bonjours a tous , je vais m'atteler au démontage de ma fourche au cours de la journée , et je voudrais savoir si comme pour le changement des soufflets je pourrai faire ca par le bas ? car la première fois javais suivis les instructions du manuel et j'étais partis par le haut ce qui s'était avérer être quelque peu plus embêtant !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 19:10

bonsoir bonsoir ! après quelques semaines depuis l'opération je pense n'avoir toujours pas réglé ce problèmes de fourche avant molle et je me suis même apercus aujourd'hui que de l'huile s'écoulait légèrement par le bouchon du fourreaux gauche ... est ce qu'un joint spi pourrait étre en cause ? et est ce que ca pourrait etre également la cause de la mollesse de ma fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 19:53

qu'as tu fais exactement sur ta fourche Question


démontage complet et totale resto Question



et " l'huile s'écoulait légèrement par le bouchon du fourreaux gauche "



tu pourrais mettre une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 19:56

démontage complet , vidange changement du soufflet gauche sans changer autre choses. pour l'écoulement , j'ai trouvé de lhuile sur le sol a coté de la roue au niveaux du fourreaux gauche et quand on passe le doigt sur le bouchon en caoutchouc on sent qu'il yen a qui s'écoule. je vais essayer de mettre une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche qui s'affaisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourche de R75/5
» Problème Fourche sur ma R60/5 ?????
» Révision fourche "en place"?
» HUILE DE FOURCHE
» molesse fourche R60/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: