BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Problème Fourche sur ma R60/5 ?????

Aller en bas 
+2
Flatman
DUF
6 participants
AuteurMessage
DUF

DUF


Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyLun 22 Juin 2009, 00:16

Salut à tous !
cheers

A y est je roule avec ! De la balle cette moto ! jocolor

Génial, mes enfants et moi-mêm sommes aux anges...

Un petit soucis par contre (ou du moins me semble-t-il) : j'ai vidangé ma fourche mais pourtant je la trouve "raide" sur la route et lorsque je suis au guidon je trouve qu'elle fait écrasée ! cf photo, qu'en pensez-vous ? quel serait le remède selon vous ?

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Nonomoto006avecfiligranne

Merci pour votre aide !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12598
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyLun 22 Juin 2009, 20:08

Salut,

je ne sais pas si je vais t'aider, même j'ai la même impression que toi avec la fourche de mon r75/5.
Elle a été reconditionnée par l'ancien propriétaire, elle parait souple lorsque je manoeuvre à la main, mais
je trouve qu'elle s'affaisse un peu trop lorsque je suis sur la moto...(et je pèse pas lourd!).

Ressorts fatigués,huile de fourche usagée ou tout simplement une sensation différente d'une moto moderne, je ne sais pas....?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMar 23 Juin 2009, 16:28

La fourche ne doit pas être "raide", elle doit être libre et ça se vérifie à l'arret en bloquant le frein et en poussant le plus fort possible sur le guidon . L'enfocement et le retour doivent se faire sans à-coup.
Ensuite en ce qui concerne "l'assiette" de la moto (puisque c'est de cela dont il s'agit) il me semble que l'on a des vis de reglages cachés sous les cabochons supérieurs de tubes de fourche.
Il suffit de les resserrer un peu pour remonter l'avant, mais je vais vérifier ce soir.....


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
DUF

DUF


Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMar 23 Juin 2009, 16:44

Ok merci... Problème Fourche sur ma R60/5 ????? 891661

ma fourche remonte correctement sans a-coup, pour le réglage, ce serait en bas de la fourche non ? car en haut en otant les bouchons, on tombe directement dans le tube de fourche. Tu crois que ce serait marqué dans le livret d'entretien ? study

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? 463395
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMar 23 Juin 2009, 17:14

DUF a écrit:
Ok merci... Problème Fourche sur ma R60/5 ????? 891661

ma fourche remonte correctement sans a-coup, pour le réglage, ce serait en bas de la fourche non ? car en haut en otant les bouchons, on tombe directement dans le tube de fourche. Tu crois que ce serait marqué dans le livret d'entretien ? study

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? 463395


Par le bas, si tu ouvres toute l'huile va se barrer ........mais je vérifie ce soir sur la notice

Je sais que certains pour les raids et autres changeaient les ressorts pour des plus durs ou utilisaient des cales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMar 23 Juin 2009, 17:45

une solution est déja de mettre de l'huile neuve 10 w monograde


une autre ,tres utilisée c'est de rajouter des ressorts de soupapes de voiture en guise de cales d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMar 23 Juin 2009, 17:54

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? 464573 Pour l'huile, je viens de vidanger ma fourcheet de mettre de la 10w.
Tu crois qu'en réhaussnt le ressort central avec des ressorts de soupapes; elle ne va plus s'affaisser ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMar 23 Juin 2009, 18:02

La fourche est un element essentiel de la tenue de route... pas de bricolage à deux balles...
si tu contraint trop le ressort, ta fourche va rebondir... ta seule possibilité d'action, c'est l'huile et le diamètre des rondelles internes de fuite...
Sauf si tu veux faire du saut de nids de poule en backflip, reste dans ces possibilités "académiques"...
à titre indicatif, et après de nombreux essais, pour ma moto c'est la 2,5 pour fourche inversée de motocross, qui marche le mieux.
Avant de remonter, n'oublie pas de mesurer la longueur des ressorts pour t'assurer qu'ils sont dans la tolérance constructeur: c'est la base de toute discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMar 23 Juin 2009, 18:20

DUF a écrit:
Problème Fourche sur ma R60/5 ????? 464573 Pour l'huile, je viens de vidanger ma fourcheet de mettre de la 10w.
Tu crois qu'en réhaussnt le ressort central avec des ressorts de soupapes; elle ne va plus s'affaisser ?


sa marche ou sa marchera pas

question de chance

j"ai expérimenté sur une 900 bol d'or,une 350 rdlc sa a fonctionné

maintenant ,faut y aller a tatons



mais le meilleur c'est de garder l'origine et jouer sur la viscosité de l'huile et la quantité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMar 23 Juin 2009, 20:17

Comme ça a vu d'oeil ta moto semble trop ecrasée juste avec le poids de la moto sans t'appuyer dessus... la mienne a des ressorts neufs mais les anciens n'etaient pas affaissé (changés pour essayer qu'elle plonge moins au freinage...) si tu veux faire un essai avec mes anciens ça peut s'arranger je dois monter sur Moulins dans la semaine je peux te les laisser!
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMar 23 Juin 2009, 21:02

Pourquoi pas ?

au moins je saurai si ca vient de ca ou pas !

Merci Kerso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMer 24 Juin 2009, 11:08

Ok je dois emmener en voiture un copain qui a acheté une auto sur Moulins donc je te les poserai! ça sera surement en journée donc je te les laisserai devant chez toi au bout du petit chemin? je vais aller les chercher au grenier deja...
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMer 24 Juin 2009, 11:12

Ok pas de problème,

tu les laisses dans la cour devant la porte d'entrée Arrow

Merci encore Problème Fourche sur ma R60/5 ????? 951331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMer 24 Juin 2009, 11:18

Pas de soucis, je ne sais pas encore quel jour je viens... au cas ou j'ai une fourche complete de rechange aussi si tu as besoin!
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMer 24 Juin 2009, 11:21

oh ! on va peut-être pas en arriver jusque là quand même, non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMer 24 Juin 2009, 11:23

Au fait tu change tes flutes pour des silencieux origine finalement?
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMer 24 Juin 2009, 11:28

Non, en fait, je garde celles-la pour l'instant.

En plus le bruit est vraiment sympa, les flutes sont un peu abimées mais rien de bien méchant.

Si j'en rachète un jour, je crois que je prendrai les mêmes, rien que pour la mélodie ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMer 24 Juin 2009, 14:36

Suite a un soucis de CT la vente ne se fait pas donc je ne vais plus vers chez toi.... mais enfin si tu veux venir chercher les ressorts a l'occasion fais moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
bendicott

bendicott


Messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 53
Localisation : 67 - schiltigheim

Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptyMer 24 Juin 2009, 14:48

salut,
j'ai vidangé au mois 3 ou 4 fois ma fourche - celle ci était complêtement affaissée comme la tienne.
On m'avait dit que si les ressorts étaient de la bonne longueur (cf rtm), cela ne venait pas des ressorts. C'est complétement faux.
J'ai changé les ressorts (environ 30 euros un ressort chez bm, c'est pas trop cher). J'ai pris des ressorts "renforcés". J'ai mis de la 10 dedans.
Maintenant, c'est un vrai régal. Elle était un peu dure les premiers 1000 kms, maintenant, c'est au poil.
Change tes ressorts !!!
Ps : j'avais la moto qui dandinait un peu lors de grande courbes (à 120/130 km/h). J'ai changé les ressorts arrière pour mettre des hagon. C'est le jour et la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? EmptySam 27 Juin 2009, 10:08

Salut Duf, tu ne veux pas sortir la moto cet aprem? il y a des courses d'anglaises classiques à Lurcy levis il parait.. je vais y aller faire un tour je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty
MessageSujet: Re: Problème Fourche sur ma R60/5 ?????   Problème Fourche sur ma R60/5 ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Fourche sur ma R60/5 ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche dure sur R50 : problème résolu !
» Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5
» fourche de R75/5
» fourche qui s'affaisse
» fourche avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: