BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fourche qui s'affaisse

Aller en bas 
+5
TITIkout
pascaletco
TOMS
Boxer man
willowr50/5
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
willowr50/5




Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 19:56

démontage complet , vidange changement du soufflet gauche sans changer autre choses. pour l'écoulement , j'ai trouvé de lhuile sur le sol a coté de la roue au niveaux du fourreaux gauche et quand on passe le doigt sur le bouchon en caoutchouc on sent qu'il yen a qui s'écoule. je vais essayer de mettre une photo !
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:03

jai roulé quand meme il ya a peu prés deux semaines , j'ai fais une bonne ballade ( malgré le manque de peche dou ma recherche de compressiometre pour m'attaquer au moteur ) pour voir si je sentais une différence au niveau de la suspension. à l'arret si on force sur le frein on peu maintenant la fourche ecrasée sans probleme donc ca m'inquiete un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:04

et le truc c'est que j'ai crevé un pneu lors de cette sortie donc jai pas eu le temps de reflechir a ce probleme de fourche
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:05

as tu rempacé des pièces intérieur de la fourche Question
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:11

boxer man a écrit:
as tu rempacé des pièces intérieur de la fourche Question




https://bmserie5.forumactif.com/t333-legere-fuite-huile-fourche
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:14

boxer man a écrit:
as tu rempacé des pièces intérieur de la fourche Question

non je n'ai pas remplacé de pièces interne.
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:14

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 P1060210

voila on ne voit pas grand chose mais c'est la plus nette
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12681
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 21:12

Il me semble qu'il y a un joint en bas du fourreau, là où tu serres l'écrou de 13.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12681
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 21:22

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 S1034112

en bas du fourreau, donc, et il doit se loger là (flèche rouge) si je me souviens bien.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 21:23

bizzard la grosse rondelle en bas la ou ça fuit, t es sur que c est d origine? j ai pas ça sur la mienne ni sur l eclaté de la revue technique.
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 22:24

pascaletco a écrit:
bizzard la grosse rondelle en bas la ou ça fuit, t es sur que c est d origine? j ai pas ça sur la mienne ni sur l eclaté de la revue technique.

tient salut ! jai essayé de t'appeler aujourdhui pour parler de cette fourche justement
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011, 22:38

Je devait etre en balade a se moment la, j ai effectivement vu en arrivant un appel en absense. tu sait je pense que y a ta grosse rondelle tout en bas qui n est pas d origine et que c est pour sa que sa fuit. si tu a la revue technique observe bien l eclaté.
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011, 00:03

salut je n'ai pas été chez moi de la semaine je viens donc de lire vos réponses , je regarderai dans la revue technique , si c'est bien cela ce n'est pas la cause du mou de ma fourche donc
Revenir en haut Aller en bas
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: [Vidang fourche]   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011, 00:36

Pour info, j'ai fait la vidange de fourche cette semaine, et pas de problème... Cool


Retirer les 2 bouchons de caoutchouc sous les fourreaux.
Dévisser et retirer les 2 boulons de 13 de chaque coté (avec leurs rondelles) après avoir mis la moto sur la béquille centrale (sur une cale) pour bien décoller la roue avant.
Tirer vers le bas sur la fourche (les fourreaux descencent d'environ 15 à 20 centimètres). Ne pas oublier de mettre un bac sous chaque fourreau.
On récupère l'huile qui coule (assez vite contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs).
On dévisse les bouchons du haut de la fourche à l'aide de la clef prévue à cet effet (2 ergots).
On laisse toute la nuit.
Le lendemain, on repositionne la fourche en le remontant, on vis les 2 boulons de 13 sans oublier de mettre les 2 rondelles.
on met 265ml d'huile 10w dans chaque fourreau par le haut.
On revisse les 2 bouchons et on sert à l'aide de la clef à ergots.
On débéquille.
On pompe quelques coups, et on vérifie que ça ne fuit pas en bas.
On remet les 2 bouchons en caoutchouc sous les fourreaux.
Et on fait un tour... cheers

Ne pas attendre 10 ans avant de la refaire, comme ça; il n'y aura pas de mélasse à l'intérieur des fourreaux... Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes geek

@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011, 15:12

Je fais la même chose... mais en commençant par ouvrir le haut de la fourche.

Comme pour toute vidange, en faisant ceci, d'une ça s'écoule mieux, de deux, si on n'arrive pas à dévisser l'endroit par où on remplit, ça permet de rouler quand même car on n'a pas encore enlevé l'huile... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fourche qui s'affaisse   soufflets de fourche - fourche qui s'affaisse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche qui s'affaisse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fourche de R75/5
» Problème Fourche sur ma R60/5 ?????
» Révision fourche "en place"?
» HUILE DE FOURCHE
» molesse fourche R60/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: