BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
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 Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 20:40

Voilà, 2 types de carbu bing 64/32 sru les r75/5 en fonction de l'année...A toi de voir quel modèle tu as!

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:07

Merci flatman !


.... mais je ne sais toujuors pas si je dois mettre un gicleur en 135 ou 140... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:18

en 135 sur les miens (bing 64/32/9 et 64/32/10)

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:05

apres demontage et nettoyage de mes carbus, ma bougie droite est noire...

on a demonté et nettoyé tous les gicleurs, passé l'air comprimé partout, controlé les membranes...Pas touché du tout au mécanisme du starter, peut vais je devoir y jeter un oeil...

Aiguilles au troisième cran, comme indiqué dans les rtm...

niveau de cuve : 16 à 17 mm (à partir du fond bien sur!)



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Si vous avez des pistes....

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:15

La question de la noirceur de la bougie droite ne devrait pas causer trop de soucis, elle est normale . Le reniflard moteur à sa sortie en exclusivité sur la droite, donc vapeur et gouttes d'huile vont directement dans le cylindre droit .
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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:45

ça ,c'est pas faux Wink

pour l'aiguille ,elle a combien de crans..... et tu comptes a partir du haut ou du bas Question
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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:08

je viens d'aller repécher cette image

Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 Bing2110


tu dis que t'as mis au 3 cran ,donc riche .



pourtant sur le forum ,il me semble que l'on avait parlé dans un post ,d'aiguille au 2 cran ,réglage de base a partir du haut


je me trompe !
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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 20:08

madajejo a écrit:
La question de la noirceur de la bougie droite ne devrait pas causer trop de soucis, elle est normale . Le reniflard moteur à sa sortie en exclusivité sur la droite, donc vapeur et gouttes d'huile vont directement dans le cylindre droit .

Oui, tu fais bien de le rappeler, mais je l'ai bien en tête, surtout que j'ai appris qu'il devait aller dircetement dans la pipe d'admission d'air, alors qu'au demontage je l'avais trouvé orienté dans le filtre à air.

Pour boxy, le reglage preconisé par la rmt est au 3ème cran!


Et je confirme qu'elle fume noir à droite...

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 21:40

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 16:57

Bon ça ratatouille toujours à faible régime, ça commence à me plaire...

au ralenti, elle boite légèrement;
si j'accélère tout doucement, on "sent " bien qu'elle ne tourne par rond, comme si elle tournait sur 1 cylindre...Si je mets un coup de gaz, elle monte hyper bien dans les tours...

Sur route elle reprend tres bien, ç'est un vrai plaisir en côte, un coup de 3 et hop GAZZZZ..

C'est quoi donc le blème à bas régime?

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 18:16

salut,
si t'as un souci au ralenti et un peu au dessus, ca peut venir du gicleur de ralenti ou plus généralement de ce circuit de ralenti dans le carbu ? t'es bien réglé ? vis de richesse ?
quand tu mets un coup de gaz, tu passes sur le circuit secondaire : air par le venturi principal et essence par le puit d'aiguille dégagé par la membrane qui leve le boisseau.
a mi régime, vérifies donc ton circuit de ralenti et ton aiguille (position et usure).

a +
Pierre
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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 19:34

merci pour ta réponse.

je pense aussi que le souci est sur ce circuit de ralenti.
J'ai tout nettoyé, reglé les niveaux de cuve, la richesse est la même des 2 côtés (vis serrée à fond puis desserrée d'un tour), aiguille au 3éme cran.

bougie presque blanche à gauche et tres noire à droite et ce en tres peu de km.

A partir de là, je ne comprends plus!

Les circuits de starter sont propres et bien à 0 en ordre de marche...

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 17:28

J'abandonne, j'en ai marre, elle tourne comme une patate à bas régime, et je ne sais plus quoi faire!



Trop pauvre? Trop riche? allumage?

y a même pas un mécano professionnel à qui je peux confier le réglage, y savent pas faire, y veulent pas....
Je suis allé en voir un hier soir, il est réparateur agréé HD, dans son garage il y a des BSA, Ariel, Monet Goyon, ben y veut pas s'en occuper!!!

Pis j'peux pas l'ammener chez BM, y vont chercher la prise pour l'ordi...

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 17:51

Flatman a écrit:
la richesse est la même des 2 côtés (vis serrée à fond puis desserrée d'un tour).

c'est peut ètre là que sa coince .


chaque carbu doit avoir son propre réglage .

ce n'est pas parce que ton carbu de droite tourne bien avec la vis desserrée d'un tour ,que le gauche va tourner

parfaitement avec le mème réglage

il te faut adapter la vis du carbu ,il se peux que ce soit 1t 1/4 ,voir 1 t 1/2

tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 18:41

Oui je vois bien ce que tu veux dire, je l'ai reglée une fois de plus, au ralenti, tu sens bien le moment ou c'est mieux, mais ça change rien quand t'es sur la mob...
et comme elle a tendance à fumer noir à droite, j'ai même baisser l'aiguille d'un cran, ça lui change pas la vie , elle repond bien en côte, c'est vraiment à bas régime que ça déconne.... scratch

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 23:29

Ayé, j'ai p'tet compris un truc...

decalage entre les 2 carbus, ça c'est sur...






(heu, les "blancs" dans la bande son, c'est pas la mob, c'est l'apn, je sais pas pourquoi!!!)

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010, 23:56

Ca a l'air de pas mal tourner .

Ces carbus n'ont pas une prise de depression ?
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Si, mais j'ai pas ce qu'il faut pour la mettre à profit!

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010, 00:25

T'as bien vérifié que tu n'avais pas de prise d'air entre la carbu et la culasse?
le tube qui rentre dans le cylindre arrive parfois à se dévisser.
Pour vérifier, tu enleves le cornet qui va au filtre à air et tu essaie de bouger le carbu de droite à gauche. Sil est bien sérré, ça ne devrait pas bouger mais si ça tourne...!!!!
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salut,
sur ta premiere video, ca ressemble tres fortement a une tres mauvaise synchro de tes cables de gaz ! apparemment tu as trouvé ca aussi et ca a l'air de mieux marcher ?
il faut, apres réglage du ralenti, que tes deux cables de gaz tirent exactement en meme temp des deux cotés, c'est tres tres sensible !
pierre
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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010, 11:09

Oui, je commence à piger comment ça fonctionne!

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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022, 20:24

Bonjour,
j'ai ces carbus sur le meme moteur,et ils sont....chiants!
j'ai plusieurs fois fait ce que demande la RMT: jeux culbus/serrage culasses,nettoyage ultrasons,changement des joints et pointeaux.
j'ai fait la synchro au ralenti sans les cables ,puis avec,2 voir 3 fois et j'ai retapé le reste de l'engin,5 mois plus tard le moteur pete directement, mais je me retrouve avec ces soucis , toujours erratique. j'ai soufflé les gicleurs et conduits de ralenti. Suis un poil riche des 2 cotés,mais au moins ça tourne.
un coté chauffe plus que l'autre d'un bon 30 à 50°,c'est flagrant maintenant que j'ai ressoudé l'echappement en 2 en 2 (avant y avait un 2 en 1 hideux) on sent bien des gaz qui sortent plus frais à gauche.
le carbu gauche s'est mis à bien pisser,j'ai trouvé l'astuce,j'ai surfacé la langette qui appui sur la bille du pointeau afin d'éviter que la bille ne s'y coince
Malheureusement je n'ai pas de sonde CO,j'ai des etincelles et l'allumage à vis/condo est réglé.

je sait que ce sont les ou un des 2 carbus qui deconnent,chacun leur tour . celui du coté qui chauffe plus,semble avoir du mal à fournir,j'ai ouvert un peu plus la richesse et il demande plus de starter.

Y a t'il une reference dellorto qui se monte "facilement" sur le R75/5? Je voudrais bien essayer l'engin,mais si c'est pour faire du rodeo...
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MessageSujet: Re: Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)   Revision carburateur Bing 64/32 R75/5   (et 1/26 des r50 et r60/5) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022, 19:21

Avant de craquer plusieurs billets de 100, je reprendrais mes carbus sur l'établi...

Ce ne sont pas les plus compliqués à réviser, j'en ai revus 3 paires sans aucun souci.

Mais il m'est arrivé d'avoir des surprises, et de trouver un conduit bouché même après plusieurs nettoyages!

As tu contrôlé si l'ensemble gicleurs, puits d'aiguille etc était conforme aux données de la revue technique?

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sur l'etabli,one more time? j'ai finalement,et aujourdhui,un ralenti trop bas,j'ai bien passé le bin de cable inox dans les conduits de ralenti,changé les joints de gicleurs (dingue ce que ça vieilli vite...),poli la vis de richesse,l'ensemble debouche bien.
Aujourdhui,c'est le carbu gauche qui est devenu fan du starter,un peu dur à enlever,et vu que mon ralenti est bas c'est chiant. Je n'y touche pas trop car j'avais "chiadé" ma synchro.Par contre je me suis construit un caisson insonorisant avec une extraction des gaz,vis à vis voisinage c'est mieux.Je ne demande si je ne vais pas mettre une sonde lambda bande etroite qui ne me sert à rien (trop lente).Toujours le cylindre droit qui chauffe plus.On le dit pauvre ou riche?j'aurais tendance à dire pauvre puisque son circuit de ralenti est chiant...
Bientot je roule avec,je me rassure un max avant de ce coté là car je dois aussi apprendre à freiner en tambour,tourner avec cette fourche etrange ,si en plus le moteur est on/off , je ne vais pas apprecier Laughing
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Bonjour Flaman
Je viens de tomber sur cette vieille conversation. Je restaure depuis un an et une r75/5 et je rencontre les mêmes problèmes de réglage de carburateur que tu avais à l'époque. Elle tourne très bien en moyenne et au régime, mais le ralenti est instable à bas régime et régime un peu cafouilleuse. Surtout mes bougies sont noires charbon.
J'ai pourtant fait les régler la richesse par quelqu'un qui connaît très bien les BM et qu'il utilise des bougies colourtune.
Je me demandais qu'elles avaient été les solutions que tu as trouvé à ton problème de réglage, et si je n'aurais pas intérêt à régler les aiguilles au deuxième cran au lieu du cran numéro 3 préconisé pour être un peu moins riche.
Merci beaucoup
Philippe
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salut!

ça date un peu...

les aiguilles sont bien au 3ème cran depuis tout ce temps.

j'avais un souci de synchro des carbus; j'ai bricolé en son temps un dépressiomètre, il y a la vidéo qui doit trainer quelque part sur le forum.

Colortune, j'ai aussi, et même un twinmax depuis quelques années, c'est bien plus simple, même si les bons font tout à l'oreille.

Noir, c'est que tu es trop riche, reprends les bases à partir de la revue technique, c'est pas sorcier.


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