BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage après vidange-filtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francois1973

Francois1973


Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 51

Problème de démarrage après vidange-filtre Empty
MessageSujet: Problème de démarrage après vidange-filtre   Problème de démarrage après vidange-filtre EmptyMar 21 Aoû 2018, 21:43

Bonjour à tous,

Je commence par me présenter. Je m'appelle François et je suis de 1973, comme ma BMW R60 Série 5. En fait, elle a 1 mois de plus que moi Very Happy D'où l'explication de mon pseudo sur ce forum.

Je viens vers vous car je rencontre un problème et j'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu démuni à cet instant.

Je fais de la moto depuis longtemps et je voulais toujours me lancer pour faire un peu de mécanique. Alors j'ai décidé de le faire avec cette merveille qu'est ma série 5. Mécanique simple (il parait  Wink ).

Aujourd'hui, armé de ma RTM, j'ai fait la vidange, le changement de filtre à huile, nettoyage du carter d'huile, changement de filtre à air, contrôle des niveaux de boite, pont et couple conique.

Fier de moi, j'ai voulu ensuite redémarrer la belle ! et là rien... plus de témoins lumineux... au passage je me suis aperçu que j'avais laissé le clou de contact enclenché (donc contact mis...2h30 + 1h30 avant l'essai de démarrage)... en plus durant les opérations, j'ai débranché par mégarde une cosse qui se situe en bas sur le bloc moteur côté gauche, sous le bouchon de remplissage et de contrôle de l'huile. La cosse, le contact et la gaine de protection étant pleins d'huile, du coup j'en ai profité pour nettoyer et rebrancher.

Voyant que rien ne s'allumait, j'ai mis en charge ma batterie, mais je crains que ce ne soit pas elle la responsable. En effet, quand elle est déchargée, en générale (et surtout après 4h) il reste un peu de jus pour les diodes au moins...

Mes questions sont les suivantes :
- qu'est ce qui est alimenté par cette cosse ?
- pensez-vous que ce soit la batterie la responsable ?
- est ce possible qu'un fusible ait grillé ? dans ce cas sont-ils bien dans le phare et accessible ?

Merci de votre aide.
Bonne soirée.

François
Revenir en haut Aller en bas
Francois1973

Francois1973


Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 51

Problème de démarrage après vidange-filtre Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage après vidange-filtre   Problème de démarrage après vidange-filtre EmptyMar 21 Aoû 2018, 22:27

A force de chercher, il s'agirait du manocontact.
Est ce que s'il était HS, il pourrait empêcher que le circuit électrique fonctionne ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Problème de démarrage après vidange-filtre Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage après vidange-filtre   Problème de démarrage après vidange-filtre EmptyMar 21 Aoû 2018, 23:13

Aucun risque avec le contacteur de pression d’huile. Il ne peut pas faire de bêtise. 

Cherche plutôt du côté des cosses de batterie oxydées ou du fil de masse sur la boîte à vitesse. 

Sinon, essaye avec une batterie de voiture et des câbles de démarrage. Ta batterie est probablement fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Francois1973

Francois1973


Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 51

Problème de démarrage après vidange-filtre Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage après vidange-filtre   Problème de démarrage après vidange-filtre EmptyJeu 23 Aoû 2018, 10:15

Merci Pizza Roller !

C'était bien la batterie... plus de peur que de mal en fait Very Happy

Je vais acheter un chargeur et faire un entretien plus régulier.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage après vidange-filtre Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage après vidange-filtre   Problème de démarrage après vidange-filtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage après vidange-filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de vidange
» problème de démarrage
» problème résolu pour panne de démarrage + questions sans réponses
» Problème de démarrage
» Probleme demontage Carter filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: