Bonjour à tous,
Je commence par me présenter. Je m'appelle François et je suis de 1973, comme ma BMW R60 Série 5. En fait, elle a 1 mois de plus que moi
D'où l'explication de mon pseudo sur ce forum.
Je viens vers vous car je rencontre un problème et j'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu démuni à cet instant.
Je fais de la moto depuis longtemps et je voulais toujours me lancer pour faire un peu de mécanique. Alors j'ai décidé de le faire avec cette merveille qu'est ma série 5. Mécanique simple (il parait
).
Aujourd'hui, armé de ma RTM, j'ai fait la vidange, le changement de filtre à huile, nettoyage du carter d'huile, changement de filtre à air, contrôle des niveaux de boite, pont et couple conique.
Fier de moi, j'ai voulu ensuite redémarrer la belle ! et là rien... plus de témoins lumineux... au passage je me suis aperçu que j'avais laissé le clou de contact enclenché (donc contact mis...2h30 + 1h30 avant l'essai de démarrage)... en plus durant les opérations, j'ai débranché par mégarde une cosse qui se situe en bas sur le bloc moteur côté gauche, sous le bouchon de remplissage et de contrôle de l'huile. La cosse, le contact et la gaine de protection étant pleins d'huile, du coup j'en ai profité pour nettoyer et rebrancher.
Voyant que rien ne s'allumait, j'ai mis en charge ma batterie, mais je crains que ce ne soit pas elle la responsable. En effet, quand elle est déchargée, en générale (et surtout après 4h) il reste un peu de jus pour les diodes au moins...
Mes questions sont les suivantes :
- qu'est ce qui est alimenté par cette cosse ?
- pensez-vous que ce soit la batterie la responsable ?
- est ce possible qu'un fusible ait grillé ? dans ce cas sont-ils bien dans le phare et accessible ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
François