BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Probleme demontage Carter filtre à air

Aller en bas 
+2
Boxer man
Tiphain26
6 participants
AuteurMessage
Tiphain26




Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2015

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptySam 23 Mai 2015, 21:43

Tt d'abord Bonjour à tt le monde Smile



Je retape une R75/5
J'ai changé pas mal de pièces récemment dessus mais maintenant j'ai un problème pour démonter le cache du filtre à air ,
Pour changer ma durite qui relie mes 2 carburateurs

Quelqu’un doit avoir une solution je pense

Merci Wink

j'ai trouvé une photo sur Google mais impossible de faire la même chose ^^

Merci

Probleme demontage Carter filtre à air Filtre10

Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptySam 23 Mai 2015, 21:52

Après avoir enlevé la pipe , il suffit de dévisser la vis située a proximité de la manette du starter .



Probleme demontage Carter filtre à air Moteur10



Et pense a aller te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiphain26




Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2015

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptySam 23 Mai 2015, 22:46

Merci boxer !!

Je viens de faire ma présentation Smile


J'ai encore une petite question ! c'est donc ma première moto que je bricole

pour démonter la pipe il faut démonter la partie > voir photo si dessous ?

Probleme demontage Carter filtre à air Moteur10


ou la partie qui est plutôt coté Cylindre ? j'ai peur d'abimer quelque chose ...


Merci
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptyDim 24 Mai 2015, 01:40

Il faut desserrer les 5 colliers et "ouvrir" entre le carbu et la pipe  en déboitant le carbu de la culasse.
Remontage en sens inverse. Repère bien le sens et le côté de chaque pipe pour ne pas galérer au remontage.

Après, le ½ carter tient par la vis indiquée et un ressort qui le plaque sur la boîte. Une fois la vis déposée, il suffit de tirer le carter vers soi.

L'autre côté est fixé par la vis de fixation de la boîte normalement avec un écrou de 12 mm pas franchement accessible sinon avec la clé à œil de 12 de la trousse à outil d'origine.

Normalement, tu ne devrais pas trouver le tuyau de plombier au milieu du filtre à air, c'est une bidouille pour faciliter la remise en place de la longue vis du ½ carter gauche. En passant les doigts dans la sortie, on guide aisément la vis pour la remettre en place mais avec ce tube, ça doit être plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptyDim 24 Mai 2015, 08:14

Voila ,pizza a tout bien expliqué Very Happy

Faut dire qu'il excelle dans la pratique de la pipe  depuis bien longtemps  [:gopa]

Y'a plus ka ...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptyDim 24 Mai 2015, 08:29

Rolling Eyes  pourquoi  5 colliers ?



Voici un bon site plein de bonnes infos ,prends le temps de le parcourir Wink

http://labeheme.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptyDim 24 Mai 2015, 09:17

[:ptdr2:]

Probleme demontage Carter filtre à air 2269-r10

Probleme demontage Carter filtre à air 83156710

Probleme demontage Carter filtre à air R75_5-10
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptyDim 24 Mai 2015, 12:36

Bien vu !

Alors on va dire « tous les colliers » pour prévoir tous les montages plus ou moins exotiques !

Normalement, il y en a 5 mais la mutation génétique est passée par là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptyDim 24 Mai 2015, 12:56

En parlant de pipes ,je savais pas qu'elles étaient différentes . Very Happy

Je viens de le lire en première page de https://penforhire.wordpress.com/category/motorcycle/


Citation :
e ne savais pas à gauche et à droite sont différentes. Ne crains pas, il est vraiment impossible de les monter en arrière. Je le sais parce que je essayé. L'angle est sensiblement différent parce que les deux cylindres sont décalés d'un pouce ou deux, même si les connexions de filtre à air sont  même.


Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptyDim 24 Mai 2015, 14:45

Ah, les pipes !

Celles qu'on fume, celles qu'on taille, les courbes, les droites, les longues, les juteuses, en buis, en terre, en maïs, en écume ...

Y en a pour tous les goûts [:gopa]

Y en a même qui ne pipent rien Shocked

Pour en revenir aux flats, il doit au moins y avoir 3 paires différentes : pour les Bing des 50 et 60, pour les Bing des 75 et plus (avec probablement des variant selon le diamètre du carbu) et pour les Dell Orto des 90s
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12717
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptyDim 24 Mai 2015, 19:40

On en apprend tous les jours en matière de pipe...

ma 75/5 a le montage de la dernière photo, ce serait intéressant de savoir quand le montage a changer, personnellement, je n'en ai jamais vu avec lesv5 colliers et le manchon avant le carbu... (j'ai pas vraiment fait attention non plus!) Wink


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Djeff

Djeff


Messages : 133
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 49
Localisation : Presque en halemagn

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptyDim 24 Mai 2015, 21:26

Shocked Ils avaient vraiment peur des prises d'air pour 2 colliers de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
The Thing

The Thing


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 62
Localisation : 13- Pays d'Aix

Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air EmptyDim 24 Mai 2015, 21:30

PizzaRoller a écrit:

Pour en revenir aux flats, il doit au moins y avoir 3 paires différentes : pour les Bing des 50 et 60, pour les Bing des 75 et plus (avec probablement des variant selon le diamètre du carbu) et pour les Dell Orto des 90s

Pour les 90S c'est les mêmes que pour les carbus de 32 donc les 800cc et droite et gauche différents bien sûr, mais c'est vrai que c'est un chemin de croix pour les différencier et même pour les remettre.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme demontage Carter filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme demontage Carter filtre à air   Probleme demontage Carter filtre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme demontage Carter filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre la vis des carter de filtre a air en 3 seconde!
» Problème de démarrage après vidange-filtre
» Carter moteur 5 et 6
» Mise en place de cornets ?
» carter d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: