BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probleme de vidange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanpau7

jeanpau7


Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Gers

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyLun 17 Juin 2013, 12:28

Bonjour,


Comme prévu j’ai décidé de faire toutes les vidanges de ma R60/5


Huile moteur + filtre : OK


Filtre à air : OK


Vidange boite : AIE !!! Evil or Very Mad La vis de vidange tourne dans le vide au remontage sur les derniers filets. Donc il faut refaire le pas filetage : Cela vous est-il déjà arrivé ?


Vidange du bras oscillant : j'ai pas compris le « qu’elle touche la cloche d’embrayage » ?


Vidange entrainement de roue arrière: Quand j’ai ouvert pour contrôler le niveau, l’huile est sortie, cela a déborder !!! Donc j’ai refermé mais savez-vous pourquoi ?



 

Et moi qui avait prevu de sortir hier avec la belle la poisse !!!!

 pale

 
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyLun 17 Juin 2013, 12:43

un lien pour t'aider

http://labeheme.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyLun 17 Juin 2013, 13:24

jeanpau7 a écrit:






Vidange boite : AIE !!! Evil or Very Mad La vis de vidange tourne dans le vide au remontage sur les derniers filets. Donc il faut refaire le pas filetage : Cela vous est-il déjà arrivé ?



assez fréquent quand on serre trop fort,l'acier et l'aluminium ne font pas bon ménage

poser un hélicoïdal .





Vidange du bras oscillant : j'ai pas compris le « qu’elle touche la cloche d’embrayage » ?



tu mets la quantité d'huile requise,tu prends une pige ,tu l'introduis dans le trou

de remplissage jusqu’à ce qu'elle touche la cloche  

et l'huile doit venir mouiller ta pige sur 2mm



Vidange entrainement de roue arrière: Quand j’ai ouvert pour contrôler le niveau, l’huile est sortie, cela a déborder !!! Donc j’ai refermé mais savez-vous pourquoi ?




certainement trop d'huile,il faut que l'huile arrive au ras du filetage du trou de remplissage

Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4128
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyLun 17 Juin 2013, 16:04

pour ce qui est du niveau d'huile  dans le bras ( pres du couple conique) il faut que l'huile arrive en gros a 1/2 mm au dessus de la piece qui est entre les reperes 9 et 10 sur le dessin :

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0000739.png?v=04302013

qui est mieux representée sur celui-ci :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0000734.png?v=04302013

Le niveau de l'huile dans le couple conique doit arriver , comme le dit Boxerman , au niveau inferieur du filetage du bouchon de remplissage .
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyLun 17 Juin 2013, 18:11

Suspect Maintenant ,trop d'huile dans le pont pourrait aussi vouloir dire qu'il y a une fuite au joint de boite

de vitesse et que l'huile de la boite redescend dans le pont .

Mais dans ce cas il me semble que ça refoulerait par le reniflard du pont  Question



Avis a confirmer par mes petits camarades .
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4128
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyLun 17 Juin 2013, 18:28

Il faudrait defaire le soufflet en sortie de boite, si il y a de l'huile :suspect:c'est surement ça .
Voir le niveau dans la BV
Revenir en haut Aller en bas
jeanpau7

jeanpau7


Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Gers

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyMer 19 Juin 2013, 08:49

Hello
merci pour vos reponses
Concernant l'huile du pont je pense qu,'il y en avait trop car quand j'ai voulu voir le niveau,j'avais deja ouvert la vidange de la boite. Par contre j'ai du mal a comprendre comment cela a ete fait pour le remplir, peut etre moto couche?
Pour la vis de vidange de boite un pote s'en occupe par un helicoil ou retaraudage.....
A biientot et des que c'est termine je ferai des photos de la 'vieille'
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyMer 19 Juin 2013, 09:21

jeanpau7 a écrit:
Par contre j'ai du mal a comprendre comment cela a été fait pour le remplir,

bonne question Very Happy


défais comme le dit madajejo ,ton soufflet en caoutchouc ,histoire de vérifier

s'il n'y a pas d'huile a l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyMer 19 Juin 2013, 11:34

madajejo a écrit:
Il faudrait defaire le soufflet en sortie de boite, si il y a de l'huile :suspect:c'est surement ça .
Voir le niveau dans la BV


Oulà, vous oubliez qu'il y a un joint spy de sortie de boite, qu'il y en a un autre entre le bras oscillant et la boite alors avant qu'il y ait de l'huile de boite dans le pont il va falloir peter les deux.

Par contre l'huile du bras oscillant peut effectivement finir dans le pont ça doit se voir au niveau du bouchon de remplissage du bras (voir revue technique).

C'est normal qu'il y ait de lhuile dans le soufflet de sortie de boite sinon, le cardan ne serait pas lubrifié.


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyMer 19 Juin 2013, 11:49

TOMS a écrit:



Oulà, vous oubliez qu'il y a un joint spy de sortie de boite, qu'il y en a un autre entre le bras oscillant et la boite alors avant qu'il y ait de l'huile de boite dans le pont il va falloir peter les deux.



oh ,bin alors on s'a trompé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyMer 19 Juin 2013, 11:50

TOMS a écrit:


Par contre l'huile du bras oscillant peut effectivement finir dans le pont ça doit se voir au niveau du bouchon de remplissage du bras (voir revue technique).



oh oh ,bin c'est ce qu'on voulait dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyMer 19 Juin 2013, 12:02

Probleme de vidange Cmyz

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyMer 19 Juin 2013, 12:20

Si l'huile du bras oscillant passe dans le pont, ça devrait forcément à un moment ou à un autre dégueuler au niveau du reniflard.

Comme l'huile est assez épaisse, ça arrive que, par temps froid, quelques grosses bulles se forment dans les engrenages du pont et augmentent un peu le volume pris par l'huile et quand on ouvre le bouchon........ça sort un peu.

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyMer 19 Juin 2013, 12:24

"Oulà, vous oubliez qu'il y a un joint spy de sortie de boite, qu'il y en a un autre entre le bras oscillant et la boite alors avant qu'il y ait de l'huile de boite dans le pont il va falloir peter les deux."

En me relisant, j'ai écris une connerie; ce n'est pas la boite mais "le pont"....


Excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
croa01

croa01


Messages : 1250
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 76
Localisation : fontaine l'eveque belgique

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyMer 19 Juin 2013, 12:32

t'as raison toms j'en ai fait l'experience il faut 10gr d'huile ds la soufflet
Revenir en haut Aller en bas
http://belzebuth08@yahoo.fr
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyMer 19 Juin 2013, 15:08

TOMS a écrit:
"Oulà, vous oubliez qu'il y a un joint spy de sortie de boite, qu'il y en a un autre entre le bras oscillant et la boite alors avant qu'il y ait de l'huile de boite dans le pont il va falloir peter les deux."

En me relisant, j'ai écris une connerie; ce n'est pas la boite mais "le pont"....


Excuses

oh ,bin si tu donne des fausses informations ,ça va pas l'faire ,hein

faut vérifier tes sources avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyMer 19 Juin 2013, 15:47

boxer man a écrit:
TOMS a écrit:
"Oulà, vous oubliez qu'il y a un joint spy de sortie de boite, qu'il y en a un autre entre le bras oscillant et la boite alors avant qu'il y ait de l'huile de boite dans le pont il va falloir peter les deux."

En me relisant, j'ai écris une connerie; ce n'est pas la boite mais "le pont"....


Excuses

oh ,bin si tu donne des fausses informations ,ça va pas l'faire ,hein

faut vérifier tes sources avant Razz

C'est ça quand tu bosses sur autre chose en même temps.....

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
madajejo

madajejo


Messages : 4128
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyJeu 20 Juin 2013, 17:38

Si le joint de sortie de boite est hs, l'huile de boite ne peut pas venir dans la partie basse du bras ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyJeu 20 Juin 2013, 18:10

madajejo a écrit:
Si le joint de sortie de boite est hs, l'huile de boite ne peut pas venir dans la partie basse du bras ?

Si, bien sur mais elle n'ira pas dans le pont puisque tu as aussi un joint spy entre les deux.

Il faudrait que les deux joints spy (boite et pont) soient foutus pour que ça arrive au pont et le remplisse.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
madajejo

madajejo


Messages : 4128
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyVen 21 Juin 2013, 09:58

j'avais mal lu , je pensais qu'il y avait trop d'huile au milieu :roll:alors que c'etait le couple conique qui debordait.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyVen 21 Juin 2013, 10:06

madajejo a écrit:
j'avais mal lu ...


Je crois surtout qu'il nous faut des nouvelles lunettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4128
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange EmptyVen 21 Juin 2013, 10:48

C'est le cerveau qui suit plus Razz, ou c'est le manque de houblon

Le houblon aurait des effets antiseptiques, antibiotiques, analgésiques, diurétiques, tuberculostatiques et anaphrodisiaques. Aujourd’hui, l’usage médicinal du houblon se limite à l’action calmante des cônes de houblon.

Je vais attendre, c'est un peu tot, pour aller me calmer avec quelques cones de houblon:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de vidange Empty
MessageSujet: Re: Probleme de vidange   Probleme de vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage après vidange-filtre
» joints pour vidange
» vidange sur mesure
» Mecacyl.....vidange
» lève moto vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: