BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et encore une !!!

Aller en bas 
+7
pascaletco
TOMS
pierre
halloween
Chuck_Maurice
Boxer man
DUF
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DUF




Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011, 09:26

Super merci !

par contre,je suis vraiment une grosse b... En relisant le livret Bleu d'entretien, je viens de me rendre compte que l'on ne parlais pas du même voyant de charge..

Mois je parlais du orange qui s'éteint. Or vous, vous me parlez du rouge au dessus , c'est ça ? cherry
Et alors moi, à aucun moment, même au démarrage, le voyant rouge ne s'allume !!!
J'suis vraiment un flan ! jocolor

Ca pourrait dire quoi ce non allumage ?
Et encore une !!! - Page 4 464573
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12710
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011, 10:08

Va falloir reviser les bases! lol!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12710
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011, 10:15

Le voyant orange, c'est la pression d'huile, il s'éteint des la mise en route du moteur.
le rouge, c'est la charge, il s’éteint lorsque le régime moteur monte, reste légèrement allumé au ralenti

Par contre il doit être allumé lorsque tu mets le contact, la puissance de l'ampoule permet d'exciter l'alternateur pour que la charge se fasse....
Donc si ampoule HS....

Verifie ce voyant, mets une ampoule neuve si besoin , 12v, 4watts impérativement, les autres voyants sont en 12v, 2watts ...

Avec une batterie en bon état...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011, 11:06

DUF a écrit:
Merci Pocka, j'avais vu cette page par contre j'ai quelques, voire même beaucoup, de connaissances qui me manquent.

Le pont de diodes ? c'est le rectangle au dessus de l'alternateur ? Question

c'est quoi la borne B+/30 ? La borne de l'alternateur, c'est une des vis qui tient les charbons ?
Après c'est ou le régulateur ? et cette borne D+ elle est où ?

Ouai je sais.... je suis vraiment une grosse tanche en méca... No

Cet aprèm', je suis allé faire un tour avec la belle. Charge de la batterie au départ = 12.49 V (je l'ai rechargée !). J'ai fait 35 km sans le phare allumé. A l'arrivée : charge de la batterie = 12.90 V flower

Bein pour une batterie "juste morte"...
La légère augmentation de voltage suite à ta balade ne certifie absolument pas que ta batterie charge.
Ca peut te paraitre bizarre mais c'est un phénomène de "suivi de charge" et c'est parfaitement temporaire.
En plus, tu as testé avec une autre batterie et tu n’observai pas de charge, alors... tu peux enlever la batterie "juste morte" de ta liste d'idées.

Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011, 11:20

pierre a écrit:

Bein pour une batterie "juste morte"...
La légère augmentation de voltage suite à ta balade ne certifie absolument pas que ta batterie charge.
Ca peut te paraitre bizarre mais c'est un phénomène de "suivi de charge" et c'est parfaitement temporaire.
En plus, tu as testé avec une autre batterie et tu n’observai pas de charge, alors... tu peux enlever la batterie "juste morte" de ta liste d'idées.


Ouh, il a pas aimé, le Pierre... Twisted Evil

Faut pas piquer comme ça, mon gars, c'est pas comme ça qu'on avance. En dénigrant les commentaires des autres et sans rien proposer pour faire avancer le problème.
N'importe quelle batterie au plomb qui passe sous 10,8V un long moment (c'est pas une vérité que je dis, c'est une caractéristique physique de la batterie, c'est comme ça, on n'y peut rien...) ne prendra jamais plus aussi bien la charge qu'avant, et la tension s'effondrera dès que la température passera sous 10°C. Alors une batterie stabilisée à 6V...
C'est vrai, c'est bien connu, quand tu roules sans charge, ta batterie a une tension plus élevée qu'avant... Jamais entendu parler de ce phénomène de suivi de charge, ni lu quoique ce soit dessus, même après une recherche sur le net. Si tu peux éclairer ma lanterne... C'est pas ironique, je suis ouvert à toute explication.

Concernant le fait que tu ne regardais pas le bon voyant, Duf... Soit ton ampoule de charge est niquée (vérifie à l'ohmmètre sa continuité), soit elle est mal câblée (aux bornes de l'ampoule tu dois avoir le fil bleu et un fil +12V), soit ton rotor d'alternateur est niqué (vérifie la continuité entre les deux pistes en retirant les charbons, tu dois avoir quelques ohms, si c'est beaucoup plus ou pas de continuité, le rotor est mort), soit le câblage des charbons est coupé.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011, 11:29

Pas piqué du tout, pourquoi? je faisais juste remarquer que tout n'est pas si simple et évident.


Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011, 11:32

Pour le phénomène d’élévation de voltage suite à une charge, il te suffit de reprendre tes cours de 3eme techno, c'est dedans.
Et non, tout n'est pas encore sur le net, arghhhhh...... on m'aurait menti.
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011, 12:13

Ah bé j'ai pas fait troisième techno. Ca doit être pour ça. Shocked
Ca consiste en quoi ? La charge continue toute seule quelque temps après avoir débranché le chargeur, dûe à l'inertie du phénomène ? J'suis un curieux, moi.

Je sais bien que tout n'est pas évident en mécanique, et que c'est à ça qu'on reconnaît un bon mécano, c'est de douter, encore et toujours. C'est d'ailleurs ce que je dis un peu plus haut, avec le circuit de charge, il est impossible de dire à coup sûr "c'est ça". Il faut des mesures et des tests. Autant aiguiller Duf vers les plus grandes probabilités de panne, malgré le fait que si on arrive à faire des opérations chirurgicales par internet, il est très difficile de réparer une moto à distance... Et qu'avec une batterie descendue à 6V, il faudra plus compter sur le kick que sur le démarreur pour faire partir le moteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011, 10:48

Bon bin maintenant je sais pourquoi mon voyant de charge ne s'allume pas ! cheers

.... j'en ai pas ! c'est plus simple comme ça !
voilà ce que j'ai trouvé en ouvrant mon phare :

Et encore une !!! - Page 4 R60-5_11

J'ai trois fils non branchés :

- un jaune qui se trouve vers l'ampoule du phare
- un bleu avec une cosse
- un vert avec un fil qui vient de la petite centrale cylindrique des clignotant et un autre qui va au voyant d'huile orange.

Et encore une !!! - Page 4 R60-5_12
Mais je n'ai même pas la douille qui se met dans le voyant ! et encore moins l'ampoule !
Donc.... Forcément, ça marche moins bien !!!

Vous savez à quoi correspondent ces fils ?

ou est-ce que je peux acheter tout ça pour tout remettre en état de fonctionnement ?

geek ké ke j'peux faire ????? geek
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011, 12:16

Mon avis :

Ton voyant de charge doit être branché entre le fil bleu et le fil vert.

Le fil jaune commande normalement le code de l'ampoule de phare. Visiblement, celle-ci a été câblée de manière différente, pour que le filament de code reste alimenté même lorsque le plein phare est enclenché, pour mieux y voir avec le plein phare.

Si tu veux revenir à l'origine, tu débranches le fil bleu du porte ampoule (tu le vires complètement, ce fil), et tu relies le fil jaune sur le porte ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011, 14:44

A ton avis, où est-ce que je peux trouver une douille pour mettre l'ampoule du voyant (quel site du moins ) ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011, 15:00

As tu contrôlé la continuité de ton alternateur? Si non, tu devrais commencer par la.
Si tu n'as plus d'ampoule, c'est peut être parce qu’elle restait allumée...
Il me semble que tu as dit avoir rechargé ta batterie de nombreuses fois.
Es tu sur que ton alternateur a déjà fonctionné?
Pour le porte ampoule, tu en trouves sur n’importe quel site de pièces BMW.
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:43

Bon ca y est ! Me revoilou, après quelques vacances, de retour sur mon problème de charge Embarassed

1ère chose après mon retour, je vérifie ma charge de batterie après 15 bons jours de statu quo ! et là 12,60 V ! Idea elle n'a pas bougé. Pas déchargée !!! c'est peut-être bon signe quand même non ?

Après essai de vérif de l'alternateur et du régulateur... Seulement selon le post de Pocka, pour vérifier tout ça il faut que la lampe de charge soit allumée et comme je n'en ai pas Exclamation Forcément... ca va moins bien marcher ! jocolor

Il faut donc que j'achète un support et une ampoule. Or maintenant, impossible de les retrouver sur Motobins pig J'suis vraiment un branque !!!! vous pourriez m'aider à les retrouver ou sur un autre site svp ?

une question :
Et encore une !!! - Page 4 Plaque10

cette photo... est-ce le fameux pont de diodes de /5 en neuf ? Car j'ai regardé le mien, et je ne le trouve vraiment en super forme : il a des soudures et resoudures "maison" qui ne m'inspire pas du tout... Y a un moyen de le tester ?

Merci pour votre aide afro
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:55

DUF a écrit:


1ère chose après mon retour, je vérifie ma charge de batterie après 15 bons jours de statu quo ! et là 12,60 V ! Idea elle n'a pas bougé. Pas déchargée !!!
On va pas enfoncer le clou mais bon, ça confirme que tout n'est pas toujours si évident et que la mécanique "déroge par principe"...
Peux tu confirmer que tu as bien vérifié la continuité de ton alternateur? c'est vraiment le début.
Tu mets ton testeur sur "biiiiiiiip" et tu touches les deux pistes pour le faire sonner.
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:02

study tu peux m'expliquer en détail le contrôle de la continuité de l'alternateur stp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:05

Tes charbons appuient sur deux pistes (dorées). tu enlèves tes charbons et tu mets les fils de ton testeurs sur les pistes (le rouge sur une piste, le noir sur l'autre.
Le but est de vérifier que le courant rentre bien à un bout et ressort à l'autre (continuité).
Si c'est coupé, impossible de recharger...
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:10

D'ac ! je règle mon voltmètre sur 20 V ?
et je teste à l'arrêt avec le contact ? ou démarré ?

PS: ne te moque pas ! Razz je te vois très bien !
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:14

Moteur éteint, baterie débranchée, charbons enlevés.
Ton testeur sur BIIIIP, pas sur voltage.
Cherches bien, il y a une position ou il sonne.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:15

ne cherches pas écrit la position "biiip" ... c'est un son.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:21

pierre a écrit:
ne cherches pas écrit la position "biiip" ... c'est un son.

PTDR! Vous etes pas arrivés, les mecs!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:25

Merci, Pierre pour les infos je vais essayer ça...

Pour le Biiip, j'avais bien compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:26

TOMS a écrit:
pierre a écrit:
ne cherches pas écrit la position "biiip" ... c'est un son.

PTDR! Vous etes pas arrivés, les mecs!

lol! lol! lol!

Il a déja trouvé le testeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:27

Que veux-tu Toms ???? Je suis une burne, une tanche, une brêle etc..... bounce

Heureusement que vous êtes hyper patient sur ce forum ! cheers

Bon je le reconnais c'est déjà ça non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:53

C'est de l'humour, c'est amical!

Je préfère des gens qui n'y connaissent rien mais qui écoutent que des mecs qui croient tout connaitre et se la petent... cheers

Par contre, pour ce genre de truc, vaut mieux ne pas poster tous ensemble parce que sinon ta tête va faire le flipper.... lol!

Donc on suit ça de prés et on reste vigilants!

Et encore une !!! - Page 4 429807

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:47

J'vais contrôler tout ça maintenant...

Par contre, vous pouvez me filer un coup de patte pour trouver le culot et la lampe de charge à acheter (sur motobins ou autre) ? Parce que, dans tous les cas, je veux la remettre puisqu'elle est inexistante.

cyclops J'arrive plus à en retrouver... cyclops

Merci Et encore une !!! - Page 4 891661
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 411
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:58

cheers A y est je les ai retrouvés ! cheers

c'est le quel que je dois prendre ?

Et encore une !!! - Page 4 Tamoin10

et pour l'ampoule ? c'est une 12V 4w, c'est ça ?

Pour grouper ma commande, avotre avis je peux prendre le pont de diodes comme celui-ci ?
Et encore une !!! - Page 4 Plaque11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: