BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pas de charge de batterie

Aller en bas 
+3
Marcus61
Flatman
halloween
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
halloween




Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2010

Pas de charge de batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de charge de batterie   Pas de charge de batterie - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 14:02

j'ai vérifié la tension de charge arrivant à la batterie, 10,5V et aucune variation en montant dans les tours. Shinter le régulateur n'y change rien. je vais vérifier le pont de diode ce soir et le cablage du rotor.
Je n'ai pas vérifié la tension AC, c'est à faire ce soir...
je vais suivre cette méthode trouvée sur le web:


Pas de charge de batterie - Page 2 Charge10
Revenir en haut Aller en bas
halloween

halloween


Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2010

Pas de charge de batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de charge de batterie   Pas de charge de batterie - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 23:19

Bon, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, je me suis affolé pour pas grand chose... la douille d'ampoule de témoin de charge était reliée à la masse, donc évidement, l'ampoule restait toujours allumée mais en plus, je mettais 0V à la sortie du pont de diode. donc pas de charge.
Chose réparée, donc j'ai chargé la batterie , elle donne 12,5V à l'arret, environ 13V à 3000tours, 13,3V à 4000 tours , c'est pas mirobolant mais suffisant je pense. Je vais changer toutes mes douilles d'ampoule , ça ne fera pas de mal...
Elle démarre bien au kick, je pense suivre les conseils vus ici et là et la démarrer toujours au kick pour épargner la batterie.
Il s'en passe des choses dans ce phare... Shocked
merci pour vos conseils. alien
Revenir en haut Aller en bas
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

Pas de charge de batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de charge de batterie   Pas de charge de batterie - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 23:52

Ben de rien, c'est toi qui a fait tout le boulot... cheers

Bravo

@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
Isère38




Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2011

Pas de charge de batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de charge de batterie   Pas de charge de batterie - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:38

Je viens de lire l'intégralité du post.
Au delà du problème de charge, je suis étonné que tu ne te sois pas interrogé sur ton soucis de voyant huile tout le temps allumé!!!
En cas de problème de lubrification les dégâts sur la mécanique sont non négligeables...par rapport à une simple panne de charge...!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Pas de charge de batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de charge de batterie   Pas de charge de batterie - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:43

Si t'arrives à rouler plus de 10 bornes sans souci avec le témoin d'huile allumé... c'est que c'est un faux contact ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
halloween

halloween


Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2010

Pas de charge de batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de charge de batterie   Pas de charge de batterie - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:35

Isère38 a écrit:
Je viens de lire l'intégralité du post.
Au delà du problème de charge, je suis étonné que tu ne te sois pas interrogé sur ton soucis de voyant huile tout le temps allumé!!!
En cas de problème de lubrification les dégâts sur la mécanique sont non négligeables...par rapport à une simple panne de charge...!!!!!!!!

J'avais déjà noté que avec la petite fuite sur cette sonde, de l'huile faisait conducteur avec la masse et allumait le témoin d'huile. ça c'était avant que je bricole mon électricité dans le phare, après mon bricolage la douille de compteur était dans le même état que la douille de témoin de charge, donc mes 2 témoins étaient constamment allumés en fait depuis un petit moment. pale

Par contre, ce que je ne sais pas c'est si en ramenant involontairement le 0V en sortie du pont de diode, où passait la tension crée par l'alternateur et comment était elle dissipée? je ne vais pas me poser trop de question quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Isère38




Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2011

Pas de charge de batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de charge de batterie   Pas de charge de batterie - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:10

pockaman a écrit:
Si t'arrives à rouler plus de 10 bornes sans souci avec le témoin d'huile allumé... c'est que c'est un faux contact ! Razz

Bon sang mais c'est bien sur!!! Enfin une méthode empirique qui ne laisse pas la place aux doutes des théories hasardeuses !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de charge de batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de charge de batterie   Pas de charge de batterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de charge de batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Absence de recharge
» Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie
» Défaut de charge de ma batterie
» Alternateur charge batterie
» Lampe témoin charge batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: