BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie Empty
MessageSujet: Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie   Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie EmptyVen 19 Fév 2010, 00:19

Salut à tous,

D'abord le problème :
Il faut bien reconnaitre que la série 5 c'est pas prévu pour rouler tout le temps en phare. J'ai fait quelques mesures, l'alternateur charge vers 1500-2000 tours mais avec le phare allumé c'est 2500-3000 tours. Sur route ou autoroute c'est bon, mais sur les petits trajets avec des arrêts c'est décharge garanti, surtout si comme moi vous avez un H4 de 60w (pas le meilleur choix finalement )

Pour améliorer :
J'ai d'abord remplacé le régulateur électro-mécanique par de l'électronique, d'après un schéma trouvé sur internet, je pense avoir gagné 100-200 tours, enfin surtout si on y croit, mais cela ne résoud pas le problème.
J'ai pensé à séparer le phare du reste de l'instalation éléctrique, j' en suis là :


Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie Elecbm16

le courant des phares ne peut décharger la batterie car si la tension de l'alternateur chute trop la diode empêche le courant de décharge.
Mais c'est pas la solution Evil or Very Mad , les diodes rajoutent une chute de tension de 0,5v environ et en plus le phare ne fonctionne plus du tout sur la batterie, donc ne s'allume que si l'alternateur fournit assez de tension.

Alors voila si quelqu'un a des idées, on pourrait peut-être régler ce problème de décharge de batterie sur les petits parcours.

Merci de vos suggestions, n'hésitez pas a envoyer ce qui vous passe par la tête, tout peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie   Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie EmptyVen 19 Fév 2010, 00:42

achete toi une petit chargeur et tu le mets sur ta batterie les soirs ou tu as beaucoup roulé au pas.....

Moi j'avais une 75 qui roulait pas mal avec 2 longues portées parce que je roulais beaucoup de nuit et et je pouvais rouler toute la nuit sans que l'alternateur se mette à plat.

Ou alors ta batterie commence à faiblir, ça c'était un des points faibles de la 75, il fallait toujours une batterie au top...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie   Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie EmptyVen 19 Fév 2010, 00:45

Si tu ne roules pas beaucoup de nuit, tu pourrais aussi remettre l'ampoule de phare d'origine qui n'était pas trés puissante....



alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie   Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie EmptyVen 19 Fév 2010, 00:46

Merci pour ta réponse Toms, mais rassure toi j'ai un chargeur et je recharge régulièrement la batterie qui est neuve. Mais c'est une solution qui laisse un gout de bricolage. Ce serait quand même bien de trouver la combine pour que la batterie charge à chaque fois.
Je dit pas non plus que c'est possible, mais on peut toujours se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie   Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie EmptyVen 19 Fév 2010, 00:51

romu a écrit:
Merci pour ta réponse Toms, mais rassure toi j'ai un chargeur et je recharge régulièrement la batterie qui est neuve. Mais c'est une solution qui laisse un gout de bricolage. Ce serait quand même bien de trouver la combine pour que la batterie charge à chaque fois.
Je dit pas non plus que c'est possible, mais on peut toujours se poser la question.


Tu roules beaucoup en dessous du regime de charge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie   Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie EmptyVen 19 Fév 2010, 12:22

voir ce site intéressant

partie 1

http://arbracam.over-blog.com/article-4998045.html
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie   Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie EmptyVen 19 Fév 2010, 12:24

Revenir en haut Aller en bas
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie   Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie EmptyDim 21 Fév 2010, 00:15

Merci Boxy, c'est pas encore la réponse que je cherche, mais tu as raison sur la méthode, elle se trouve peut-être sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Isère38




Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2011

Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie   Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:44

Problème régulier sur la majorité des flats 5/6/7.
Pas vraiment de solution avec le matériel d'origine, si ce n'est porter une attention particulière à l'état des sous ensembles et des connections.
perso, j'évite de rouler hors des grands axes avec les feux ( pas bien mais bon...), et j'évite l'utilisation du démarreur, gros consommateur de jus.
Sinon, je crois qu'il existe des alternateurs plus performants aux US, mais là ????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie   Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'idées pour ameliorer la charge de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur charge batterie
» Pas de charge de batterie
» Absence de recharge
» la bonne batterie pour une R75
» Batterie ! Oui quelle batterie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: