BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fonctionnement relais démarreur

Aller en bas 
+3
pierre
TOMS
behemiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madajejo




Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 18:09

C'est la borne 15 à coté qui doit recevoir le 12V.

La borne 15, c'est celle du bloc de securité de demarrage ou celle de la plaquette de phare ?


Vu la reponse : OK je teste


Dernière édition par madajejo le Ven 19 Fév 2010, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 18:10

madajejo a écrit:
C'est la borne 15 à coté qui doit recevoir le 12V.

La borne 15, c'est celle du bloc de securité de demarrage ou celle de la plaquette de phare ?


C'est celle du bloc, on ne touche pas encore au phare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 18:29

La borne 15 du bloc de securité semble alimentée car le klaxon fonctionne.

il te suffit de mettre un fil entre la 31B et la masse pour vérifier que le relai et le démarreur fonctionnent bien (toujours avec le contact du phare mis). Rien ne se passe, mais j'ai debranché lle fil qui arrive au solenoide du demarreur et j'ai appuyé, contact mis, sur le bouton de demarrage et j'entends bien le relais qui "clic"
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 18:35

madajejo a écrit:
La borne 15 du bloc de securité semble alimentée car le klaxon fonctionne.

il te suffit de mettre un fil entre la 31B et la masse pour vérifier que le relai et le démarreur fonctionnent bien (toujours avec le contact du phare mis). Rien ne se passe, mais j'ai debranché lle fil qui arrive au solenoide du demarreur et j'ai appuyé, contact mis, sur le bouton de demarrage et j'entends bien le relais qui "clic"


rebranche le fil qui va au solénoide, tu vas bien voir si tout marche

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Schma22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 20:12

J'ai remis l'optimate sur la batterie , la bete est presque à plat .

Demain matin rebelote. pour le moment il faut s'occuper du chien qui a bouffé le chat et qui est a recuperer chez le veto cat
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 20:24

p.ta.n vous etes baléses les gars...j'y comprend rien .... affraid fonctionnement relais démarreur - Page 2 38679 fonctionnement relais démarreur - Page 2 38679 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 20:48

chien ,chat ,aujourd'hui au rayon électricité fonctionnement relais démarreur - Page 2 Icon_razz

l'a trop abusé du chouchen le daniel fonctionnement relais démarreur - Page 2 464573
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 21:32

daniel ,tu devrais comparer ton électricité avec celle de la moto d'éhouarn ce serait plus facile a mon avis pour comparer ou va tel ou tel fils électrique

quand t'auras retrouvé le chat et le chien fonctionnement relais démarreur - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 21:40

Vu l'etat spikologique du bonhomme, c'est pas etonnant que le chien ai bouffé le chat , il en a profité le bougre : resultat au menu ce soir : hachis parmentier , pour les brochettes va faloir qu'il se modere et faire ça moins bourrin cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 21:46

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Suspect comprends plus rien ,mais alors plus rien du tout fonctionnement relais démarreur - Page 2 Kopfschuettel

j'vais me coucher ,a demain fonctionnement relais démarreur - Page 2 Sleep

j'y verrais plus clair fonctionnement relais démarreur - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 02:21

en fait, ce qu'il faut essayer:


1- tu mets un fil entre le + de la batterie et le fil qui va à la cosse 87 du bloc de démarrage.
Aprés l'avoir débranché du bloc, tu relies le 12V a ce fil qui va au solenoide de démarreur.........Le démarreur doit se mettre en action sans problème.

2-tu rebranches la cosse sur la borne 87 et tu mets le fil 12V en contact avec la borne 30 du bloc de démarrage.
Avec un autre fil tu mets en contact cette borne 30 et la borne 15.
Le contact au phare n'est pas nécessaire puisque tu alimentes le bloc en direct.
Normalement en appuyant sur le bouton de démarrage au guidon, le bloc de démarrage et le solenoide de demarreur devraient s'enclencher

3-si ça ne s'enclenche pas, tu prends un autre fil (tout en laissant le branchement précédent en place) et tu relis la borne 31b au - de la batterie.
En pratiquant ainsi tu courcircuites tout le systeme de démarrage et tu alimentes directement le bloc, donc s'il n'y a pas le lancement du démarreur c'est que le défaut se trouve sur ton bloc de démarrage, puisque dans la verification N°1 tu as pu constater que tout ce qui se passe aprés le bloc fonctionne et dans la verif 2, tu as enlevé tous les risques de problèmes de commande pusque tu les a courtcircuitées....


fonctionnement relais démarreur - Page 2 Elec752
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 17:13

J'ai tout remonté hier soir, decapé les cosses, demonté et decapé le cable de masse remonté mon phare ( manque une patte de fixation)

Ce matin je la prends a froid, par surprise ( apres avoir reverifié les bougies, vidé les cuves des carbus) et , non sans mal, elle a demarré au kick .

Et au demarreur aussi !

Apres avoir tout demonté et remonté, les cosses sont propre, sans doutes une qui merdouillait. Very Happy

Merci Toms pour le coup de main,
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 17:45

Content pour toi.

Le 12V c'est piégeux, on cherche souvent des trucs couteux et c'est souvent un petit problème de contact ou de mauvaise masse...


alien


Dernière édition par TOMS le Sam 20 Fév 2010, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 18:21

Je viens de refaire un essai .................ça marche toujours clown

L'electricité et moi , on est pas nés le meme jour, c'est un cauchemard, festival d'etincelles et de fusibles a tous les etages

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement relais démarreur   fonctionnement relais démarreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement relais démarreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» relais de démarreur r 60/5
» Relais de démarreur mal branché ?
» Relais démarreur(encore)
» relais de démarrage
» Deux relais sur une serie 5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: