BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Deux relais sur une serie 5 ?

Aller en bas 
+2
PizzaRoller
adrien69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyMer 17 Oct 2018, 21:53

Bonjour, à tous

Hier en démontant mon réservoir je suis tombé sur un relais positionné au dessus de l'avertisseur sonore, visiblement il n'est plus connecté nul part, mais savez vous à quoi peut-il servir ? (pour info ma Deux relais sur une serie 5 ?  463395 est une ancienne gendarmette)

Deux relais sur une serie 5 ?  Img_6313

Deux relais sur une serie 5 ?  Img_6314

Deux relais sur une serie 5 ?  Img_6315

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyMer 17 Oct 2018, 22:18

A priori un infâme bricolage pour remplacer le relais de démarreur. Evil or Very Mad

C’est un relais ordinaire alors que les /5 ont un relais sophistiqué qui bloque le démarrage lorsque le moteur tourne.   

Il y a des chances que le reste du faisceau soit assorti. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyJeu 18 Oct 2018, 19:59

Bonsoir et merci pour le retour,
effectivement le reste est pas mal non plus mais j'avais pourtant tiré au clair le bol de nouille dans la phare (difficilement).

J'avais isoler des câbles seul sans savoir exactement à quoi ils pouvaient servir, maintenant je sais.

Ou devrait se trouver le relais de démarreur et a quoi ressemble t'il normalement ?

Merci d'avance et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyJeu 18 Oct 2018, 22:18

Un peu de lecture :

Les principes
https://www.dropbox.com/s/i5laf5ikbg66gq1/Comment_ca_marche.pdf?dl=0

Le matériel
https://www.dropbox.com/s/sa5yw1mdf8x78u9/Memo_Cablage.pdf?dl=0

Ça vient du forum d’en face mais ça marche ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:02

Super merci beaucoup, j'avais déjà le premier lien mais le deuxièmement est bien utilise aussi!
Je sais pas si je vais m'en sortir mais visiblement je vais devoir me lancer dans une remise au propre de mon shéma elec.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:50

Tiens , regarde ici  Wink

https://labeheme.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyVen 19 Oct 2018, 00:15

adrien69 a écrit:
Super merci beaucoup, j'avais déjà le premier lien mais le deuxièmement est bien utilise aussi!
Je sais pas si je vais m'en sortir mais visiblement je vais devoir me lancer dans une remise au propre de mon shéma elec.

Un faisceau principal ne coûte pas une fortune, entre 50 et 100 € et te permet de repartir sur une basse propre.
Le relais de démarreur de /5 est typique de cette moto. On peut le remplacer par un relais conventionnel mais on perd la sécurité qui bloque l'action du démarreur quand le moteur tourne en régime (voyant de charge éteint)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptySam 20 Oct 2018, 23:51

Bon ba voila ,

La folie m'a prise ! j'ai tout démonté quitte à faire le câblage du phare je vais l'envoyé en peinture ( coulure de l'ancien proprio + craqueler) et en profiter pour changer le guidon et repeindre en noir les commandes guidon.
Donc check-up complet de l'avant.

Merci pour votre aide, j"ai vu que le câblage et le relais démarreur était dispo chez roules toujours.

Deux relais sur une serie 5 ?  Img_6316

Deux relais sur une serie 5 ?  Img_6317

Deux relais sur une serie 5 ?  Img_6318
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyDim 21 Oct 2018, 02:44

Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyDim 21 Oct 2018, 11:09

A quoi sert le boitier noir fixé sur la patte à gauche dans le phare? C'est comme le relais de clignotant ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyDim 21 Oct 2018, 11:59

Dans quel phare?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyDim 21 Oct 2018, 12:30

À gauche en rentrant, c'est bien le relais cligno.
D'habitude, il est fixé sur un connecteur de lampe de phare monté sur silent-bloc et il a la tête en haut.
L'original n'a que deux fils : vert (ou vert/noir si fusible) et vert/jaune

Normalement, il n'y en a pas d'autre dans une /5 (sauf montage exotique)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyDim 21 Oct 2018, 13:05

Donc le boitier noir à arriére de mon ensemble phare est au bon endroit ?
Merci pour les conseils quitte à tout refaire j'aimerais repositionner au mieux chaque équipement.

Pour le coup le lien que vous m'avez donner ou le gars a repeint en blanc l’intérieur de son cuvelage n'ai pas une mauvaise idée.
Mais lui dans son cuvelage en dessous de la centrale clignotant on dirait qu'il y a ce connecteur de phare donc je vous parle?

Deux relais sur une serie 5 ?  Img_6410
Deux relais sur une serie 5 ?  Img_6411
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyDim 21 Oct 2018, 18:11

PizzaRoller a écrit:
À gauche en rentrant, c'est bien le relais cligno.
D'habitude, il est fixé sur un connecteur de lampe de phare monté sur silent-bloc et il a la tête en haut.
L'original n'a que deux fils : vert (ou vert/noir si fusible) et vert/jaune

Normalement, il n'y en a pas d'autre dans une /5 (sauf montage exotique)

Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptyDim 21 Oct 2018, 18:51

C’est bien ce connecteur. Celui là est pour le phare et normalement, on utilise le même modèle pour le relais cligno en le fixant sur la patte du support avec un petit silent-bloc. 

L’intérieur en peinture claire est très agréable pour faire le câblage, on voit bien où on mets les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptySam 17 Nov 2018, 02:02

Bonjour à tous petite question je viens de recevoir mon câblage pour ma r60, donc toi est en un seul fourreau (c’est beaucoup mieux ainsi ) mais quelqu’un serait me dire où passe exactement la gaine au niveau de la colonne ? D’avance merci! Deux relais sur une serie 5 ?  64fb9910
Deux relais sur une serie 5 ?  A48bb210
Deux relais sur une serie 5 ?  3363c710
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptySam 17 Nov 2018, 09:05

Sous le té inférieur.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptySam 17 Nov 2018, 11:43

Bonjour
Sans passer dans le châssis? Par la petite ouverture entre les tube comme mes câbles de carbu ?
Éventuellement quelqu’un pourrais me faire une petite photo ? Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptySam 17 Nov 2018, 12:21

C'est une /6 mais c'est pareil sur les /5.
Le faisceau est sous l'épine dorsale et passe au dessus de l'entretoise du klaxon puis sous le T de fourche pour arriver dans le bol par dessous.

Deux relais sur une serie 5 ?  Img_0110
Sur la photo, la loupiotte devant le relais dmarreur est un voyant de charge planqué pour un amateur de poubelle roulante café racer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptySam 17 Nov 2018, 16:05

Merci beaucoup pour l’aide !!! Et au niveau de la selle je passe en-dessous ou en dessus ?Deux relais sur une serie 5 ?  9240b310
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptySam 17 Nov 2018, 16:33

Tu peux le passer entre les bobines mais comme ça, c’est pas mal non plus. Dans ce cas, tu passes le fil du démarreur entre les bobines
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptySam 17 Nov 2018, 16:36

Sur la bobine de gauche, la cosse bleue correspond à quoi ?
D’habitude, c’est la cosse au bout du fil vert qu’on voit au dessus qui va sur la borne 15. 
Le fil de l’allumeur va sur la bobine de droite sur la borne 1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptySam 17 Nov 2018, 17:20

C’est l’ancien câblage que je déconnecte au fur à à mesure pour m’aidé, normalement la c’est ok ? Pour le chemin j’ai modifier ça ne devrait pas être un problème avec le réservoir . Je suis en train de connecter mon relais tout neuf mais alors la j’ai encore de belle surprise.... je vous mets les photo ensuite . Deux relais sur une serie 5 ?  B72f3f10
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptySam 17 Nov 2018, 17:22

Bon visiblement mon pont de diode a eu droit à un restylage aussi ! quelqu’un serait le dire à quoi correspondent les repères car je n’ai ba d’indication et j’ai du mal à me situe vue que les câbles n’en sont pas de la bonne couleur. Deux relais sur une serie 5 ?  262a5f10
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  EmptySam 17 Nov 2018, 17:41

A quoi sert le petit fils vert sur la photo ? Sur mon schéma je ne voit pas de câble annexe portant il y a bien un support pour recevoir une cosse ? Deux relais sur une serie 5 ?  Image10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux relais sur une serie 5 ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Deux relais sur une serie 5 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux relais sur une serie 5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification rélais serie 5
» Relais de démarreur mal branché ?
» relais de démarrage
» relais de démarreur r 60/5
» fonctionnement relais démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: