BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelles adaptations pour mettre des disques ?

Aller en bas 
+7
daniel LB
Ehouarn
madajejo
PizzaRoller
fred45
TOMS
FredT
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boxer man




Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations pour mettre des disques ?   Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 11:50

Quitte a vouloir monter des doubles disques , autant te trouver  des canons de fourche de moto

moderne et une roue en rapport  ,

Du moment que ça rentre dans les T de fourches .

Tu va avoir une moto avec un freinage de ouf .

L'esthétique n'a pas l'air d'être essentiel pour toi , fonce   lol!
Revenir en haut Aller en bas
FredT




Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2020
Localisation : L'Argentière - la Bessée, Hautes-Alpes

Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations pour mettre des disques ?   Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 12:19

Boxer man a écrit:
Quitte a vouloir monter des doubles disques , autant te trouver  des canons de fourche de moto

moderne et une roue en rapport  ,

Du moment que ça rentre dans les T de fourches .

Tu va avoir une moto avec un freinage de ouf .


Ça faisait effectivement partie de ma question.
Si tu connais un train avant moderne avec fourreaux en diamètre 36mm, je veux bien l'info aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil...

Phil...


Messages : 388
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 68
Localisation : Côte Aquitaine

Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations pour mettre des disques ?   Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 14:10

Sans vouloir jouer le vieux grincheux,
je ne comprends pas cette idolâtrie pour les freins modernes sur une moto des 70'...

un bon frein d'origine bien réglé avec de bonnes mâchoires, ça freine très bien.

je roule depuis des dizaines d'années en série 2, en 69S et en /5 avec le double came...
une paire de mâchoires neuves de qualité, ça vaut 35€,
le réglage des cames n'est pas sorcier,
et je n'ai jamais jamais été mis en défaut par un manque de frein.

je ne suis pas convaincu de l’intérêt de s'emmer... avec une fourche machin qui va te déglinguer l'architecture de la moto,
qui risque de ne pas passer au CT si il est fait normalement, (ok, ça, c'est pas gagné...)
et qui ne va pas forcement te sauver la vie si tu sais conduire...

je roule également en moto moderne, et je pense qu'un frein costaud sans électronique est plus dangereux qu'un frein des 70',
tu risques plus de te casser la gueule en bloquant ou en perdant l'avant, qu'avec un frein proportionné au reste de la moto...

mais ça c'est ma vision de vieux c... scratch
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4101
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations pour mettre des disques ?   Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2023, 18:00

Salut !

Phil, j' ai pensé à la meme chose que toi .....le controle technique , gros piege à cons à tous points de vue .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daniel LB

daniel LB


Messages : 352
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations pour mettre des disques ?   Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023, 10:20

Phil... a écrit:
Sans vouloir jouer le vieux grincheux,
je ne comprends pas cette idolâtrie pour les freins modernes sur une moto des 70'...

un bon frein d'origine bien réglé avec de bonnes mâchoires, ça freine très bien.

je roule depuis des dizaines d'années en série 2, en 69S et en /5 avec le double came...
une paire de mâchoires neuves de qualité, ça vaut 35€,
le réglage des cames n'est pas sorcier,
et je n'ai jamais jamais été mis en défaut par un manque de frein.

je ne suis pas convaincu de l’intérêt de s'emmer... avec une fourche machin qui va te déglinguer l'architecture de la moto,
qui risque de ne  pas passer au CT si il est fait normalement, (ok, ça, c'est pas gagné...)
et qui ne va pas forcement te sauver la vie si tu sais conduire...

je roule également en moto moderne, et je pense qu'un frein costaud sans électronique est plus dangereux qu'un frein des 70',
tu risques plus de te casser la gueule en bloquant ou en perdant l'avant, qu'avec un frein proportionné au reste de la moto...

mais ça c'est ma vision de vieux c... scratch


En tant que vieux c..., je valide 754862 754862

Après, chacun fait ce qu'il sent, il faut de tout pour faire un monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3774
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations pour mettre des disques ?   Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023, 11:12

Phil... a écrit:

un bon frein d'origine bien réglé avec de bonnes mâchoires, ça freine très bien.

Je confirme, mon frein de /5, sur le bitza est refait à neuf, il est super efficace, en rapport avec la puissance du moteur Wink
Mes /2, avec garnitures tendres, frein parfaitement remonté et réglé et une frète parfaitement circulaire, freinaient plus que bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
FredT




Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2020
Localisation : L'Argentière - la Bessée, Hautes-Alpes

Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations pour mettre des disques ?   Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023, 08:31

Flatman a écrit:
Pourquoi ne vas tu pas au plus simple?

Trouver des fourreaux de /6 prévus pour les étriers ATE, et y mettre un maitre cylindre (13 ou 14 mm, à voir) au guidon ?

Bonjour,

Je me suis procuré des fourreaux de /6 simple disque et un étrier ATE. Maintenant je cherche une roue AV et le disque.
J'ai vu qu'il y existait plusieurs types de perçages de disques, et même des disques non percés.

Y a-t-il un disque particulier qui va avec l'étrier ATE ou bien tous les disques vont faire l'affaire ?
En particulier, est-ce que celui-ci va fonctionner avec mon étrier ATE :
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/vorderrad-felge-rad-bmw-r-60-7-r60-5-r75-5-r80-r100/2594440542-306-1943

Exemples de différentes disques de la part list (R50/5 à R100RS) :
Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 Disque1
Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 Disque-2
Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 Disque-3

Merci
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations pour mettre des disques ?   Quelles adaptations pour mettre des disques ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles adaptations pour mettre des disques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mettre la vis des carter de filtre a air en 3 seconde!
» Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie
» AMORTISSEURS POUR 75/5
» amortisseurs pour r60/5
» Des Watts pour nos /5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Freinage-
Sauter vers: