BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie

Aller en bas 
+3
Seven
PizzaRoller
geofffrey
7 participants
AuteurMessage
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty
MessageSujet: Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie    Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  EmptyVen 24 Mar 2023, 12:38

Bonjour
Tout est dans le titre, un copain me propose de m'en installer un
est-ce vraiment utile ????
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty
MessageSujet: Re: Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie    Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  EmptyVen 24 Mar 2023, 14:15

Non !

Rien d'indispensable et il est très facile de débrancher la masse sur la boîte si besoin d'isoler la batterie.

Maintenant, ça ne mange pas de pain et si ça te rassure, pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr En ligne
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty
MessageSujet: Re: Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie    Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  EmptyVen 24 Mar 2023, 16:59

D accord, si j'ai bien compris je débranche le moins et basta
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty
MessageSujet: Re: Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie    Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  EmptyVen 24 Mar 2023, 18:06

Exactement.

Et si tu fais souvent, une petite astuce (si ce n'est pas déjà fait) : la cosse est normalement un œillet, tu coupes le bas de l'œillet pour en faire une fourche et plus besoin de déposer la vis mais seulement la desserrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr En ligne
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty
MessageSujet: Re: Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie    Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  EmptyVen 24 Mar 2023, 18:48

Excellente idée, manip trés ingénieuse, merci grandement pour un homme comme moi
affublé de mains de "tortue" qui me rend fou pour tout bricolage [:lovely:] [:lovely:] [:lovely:]
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty
MessageSujet: Re: Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie    Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  EmptyVen 24 Mar 2023, 21:59

Mon expérience, sur la Caterham, j'ai installé un coupe batterie dès l'achat, en 2010, je coupais le jus dès l'arrivée au garage ... j'ai gardé l'auto 12 ans, sans jamais la recharger, je ne l'ai jamais changée ... elle était estampillée de 2009

J'ai un coupe batterie sur le Bitza, j'en avais un aussi sur la 90 S, je viens d'en installé un sur la Buell ...
C'est bien quand tu as plusieurs véhicules, même s'il servent tous à tour de rôle, il me semble que ça évite la décharge Question

Sur la 165
Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  P1090828

sur la 90 S
Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  P1080343

Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty
MessageSujet: Re: Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie    Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  EmptySam 25 Mar 2023, 09:19

PizzaRoller a écrit:
Exactement.

Et si tu fais souvent, une petite astuce (si ce n'est pas déjà fait) : la cosse est normalement un œillet, tu coupes le bas de l'œillet pour en faire une fourche et plus besoin de déposer la vis mais seulement la desserrer.
J'ai eu une fois mon démarreur qui est resté enclenché après le démarrage jusqu'à épuisement de la batterie, depuis j'ai utilisé cette astuce en laissant une clé de 1 facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty
MessageSujet: Re: Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie    Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  EmptySam 25 Mar 2023, 09:50

Tu as aussi l'écrou papillon .
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 351
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty
MessageSujet: Re: Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie    Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  EmptySam 25 Mar 2023, 11:51

Bonjour, [:bonjour2:]

Et on le met où le coupe-batterie sur la /5 pour qu'il ne gène pas et ne fasse pas trop moche ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty
MessageSujet: Re: Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie    Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  EmptySam 25 Mar 2023, 13:01


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty
MessageSujet: Re: Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie    Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  EmptySam 25 Mar 2023, 20:14

Effectivement cela ne sert pas à grand chose, mais ça ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty
MessageSujet: Re: Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie    Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il utile de mettre un coupe circuit sur la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe circuit
» Court-circuit
» utile connection h4
» Batterie ! Oui quelle batterie ?
» Mettre la vis des carter de filtre a air en 3 seconde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: