BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lampe témoin charge batterie

Aller en bas 
+3
PizzaRoller
Flatman
Tassy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020

Lampe témoin charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 00:15

Bonsoir

Cette après-midi j'ai tenter de mi retrouver..confused ..
Je ne suis pas très trés bon en électricité Embarassed

Donc les deux fils verts non identifiés, au final sont bleu (la couleur n'est pas net en plus j'ai du mal avec les couleurs😢 )
je les ai connecter à D+ du pont de diodes.

J'ai suivi les tutos " mystères de électricité" pour tester le pont de diodes et l'alternateur, tout semble OK sauf les 3 fils qui vont du pont de diodes à l'alternateur que j'ai du reprendre, les connecteurs n'ont pas de détrompeur y a t'il un sens à respecter?

En suite j'ai tenter le calage d'avance: Alors la ça se complique, pour le repère sur le volant moteur faut prendre le cente du S ou le repère qui est au dessus?
de plus je ne comprends pas comment faire pour le cylindre de droite (le S est visible quand le cylindre gauche est vers le PMH) mais pour le droit, quand il est vers le PMH le S n'est pas du tout sur le repère...

Toujours es-t’il que je n'ai pas pu démarrer après tout les test la batterie est bien descendue et j'ai constater que les bobines sont chaudes, es normal ?

Merci pour les retours
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Lampe témoin charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 01:24

Les fils noir qui te semblent vert et qui sont bleu n'étaient pas à leur place. Ils se connectent sur une des deux cosses derrière le redresseur.
Les deux sont reliées donc tu choisis celle qui te plait.

Les trois fils de l'alternateur au redresseur n'ont pas d'ordre. Là aussi tu fais comme tu le sens.

Les bobines chauffent à l'arrêt quand le rupteur est fermé, c'est normal. 
C'est pour ça qu'on ne doit pas laisser le contact enclenché quand le moteur est arrêté. Ça pompe la batterie et ça détériore les bobines.
Les allumages électroniques modernes coupent automatiquement l'alimentation des bobines après une temporisation si le moteur ne tourne pas.

Pour le calage, c'est courant de ne pas être au même point entre les deux cylindres.
Tu choisis une position moyenne autour du S. Pas besoin d'être parfaitement aligné.Si on allume un peu avant ou un peu après ça ne changera rien au fonctionnement du moteur. 
Si tu vois le haut du S d'un côté et le bas de l'autre côté, c'est largement correct.

La perfection ne se trouve pas au bout de l'arbre à cames mais au bout du vilo avec un allumage électronique paramétrable mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Seine et marne

Lampe témoin charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 10:50

Super
Donc ce matin je vais mettre la batterie en charge
En suite je la laisse refroidir et je tente une mise en route 🤪

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Seine et marne

Lampe témoin charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 20:10

Après avoir recharger la batterie
La teutonne a démarrer aux premières sollicitations du démarreur
Tous les voyants s’éteignent l’alternateur semble faire son travail
Je fais donc un tour du patté de maison ça tourne bien
Mais au bout d’un moment En décélérant j’ai entendu un paf paf ensuite elle a eu du mal à reprendre des tours il semble qu’elle tourne sur un cylindre

De retour au garage Je l’arête et redémarre Elle tourne pas trop mal !!
je regarde les bougies la gauche nickel mais la droite et noir charbon
Donc je vais avoir du travail pour le week-end prochain
Probablement l’allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Lampe témoin charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 20:24

Tu as une belle étincelle à droite?

il se pourrait que tu sois trop riche...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Seine et marne

Lampe témoin charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020, 22:06

J’avoue ne pas avoir regardé les étincelles
Mais je pense déjà remplacer les anti parasites j’ai l’impression qu’ils ne tiennent pas en place ça godille dans tous les sens
J’ai. Aussi vu que j’avais oublier de serré les carbu sur la pipe🤬 j’espère que rien n’a souffert de ma connerie
Trop impatient 😱
Faut que je prenne le temps de faire une petite vérification
Pour la richesse les deux vis sont à 1,5 tour
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Lampe témoin charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 09:53

Tu as vérifié la hauteur des cuves ?
Revenir en haut Aller en bas
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Seine et marne

Lampe témoin charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 11:47

Niveau de cuve
Comme j’ai mis dès floteurs neuf au garage ils m’ont dit que c’était déjà bien réglé....et j’avoue que ça m’a bien arrangé car aux vus des Post je ne vois pas comment il faut faire ça
Y a t’il une méthode simple ?
Revenir en haut Aller en bas
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Seine et marne

Lampe témoin charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020, 12:05

Bonjour
Ça ne s’arrange pas vraiment...
Les niveaux de cuve semble bons ça ne coule plus quand les flotteur sont parallèle au Joint.
Les carbu sont propres Par contre le joint torique qui est sur le gicleur de ralenti est indispensable ? Car abîmé ?
Vérification de l’avance
D’un côté je suis en bas du S de l’autre en haut duS
Mais je trouve que c’est super sensible et que les Ressort des masselottes pas très efficace le simple poid de celle-ci même en tournant le moteur avec la main modifie le point d’ouverture
Au final
Au ralenti elle tourne bien
Sur route au dessus de 2500 T/m je trouve que le comportement du moteur est bien accélération franches mais ça cafouille beaucoup si je descend en dessous entre 1500 et 2000
Après je ne me suis pas encore occupé de la richesse juste dévisser de 1,5 tour de chaque côtés
Et après avoir fais environ 2km je trouve un pti bruit au niveau du cache culbu droite
J’avais pourtant réglé ça avant la remise en route ?
Mais après tout ces années passées au repos y’a peut-être de la calamine ou autre
Je vais revoir le week-end prochain
Toutes vos pistes sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Seine et marne

Lampe témoin charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020, 23:59

Bonsoir
Après avoir tourné le problème dans tous les sens régler et rereglé l’avance, contrôler tout fait les points que je suis (presque) capable de contrôler, j’ai démonter un carbu et mis toutes les pièces a côté du schéma.... Et la surprise il manque un pti truc, le puis d’aiguilles😩😩😩
Et ce dans les deux carbus
Comme à l’achat tout ça été dans une boîte, j’avais pas trop fais attention
Les puis sont commandés J’espère que c’est ça qui met le bazar que je vais enfin pouvoir la faire tourner correctement
Bon le souci c’est que ça va être compliqué pour faire le tours du quartier vu que c’est de nouveau tous à la maison 😞😞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe témoin charge batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe témoin charge batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lampe témoin charge batterie
» Douille lampe témoin plus grosse que les autres
» Pas de charge de batterie
» Absence de recharge
» CHARGE BATTERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: