BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Douille lampe témoin plus grosse que les autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chavan58

Chavan58


Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 69
Localisation : Coulanges Les Nevers (58)

Douille lampe témoin plus grosse que les autres Empty
MessageSujet: Douille lampe témoin plus grosse que les autres   Douille lampe témoin plus grosse que les autres EmptyMer 13 Avr 2022, 20:39

Bonjour à tous,
Je me présente en deux mots. Je suis retraité, j'ai 67 ans et je viens de m'acheter une R75/5 de 1973 (date mise en circulation) que j'ai baptisée Marguerite. Avant j'ai eu une K1200 RS puis une KTM 790 Adventure. En cherchant sur le Bon Coin, Marguerite m'a fait de l'œil et je suis tombé amoureux!

Je suis allé cueillir Marguerite fin mars au pied des Pyrénées et je suis revenu avec, 650km de trajet pour rentrer à la maison!
J'ai eu quelques soucis, (ah, le charme des anciennes!) : démarrage impossible le matin, donc câbles électriques + batterie de voiture / un fusible grillé en cours de route, mais j'étais à l'arrêt, c'était 12h30 un lundi, il a fallu attendre 14h la réouverture du magasin auto pour trouver la boite de fusibles / un ralenti qui stagne à 3000 tours / des hoquètements à la fin du trajet.
Comme je suis nul en mécanique et en électricité moto, je suis allé présenter Marguerite chez Muscat Motos, un docteur es-bécanes-anciennes, qui connait bien les BM et qui n'est qu'à 30 bornes de chez moi.
On a causé un moment et je lui ai laissé Marguerite pour qu'il remette de l'ordre dans tout ce qui déconne : réglage des carbus pour avoir un ralenti normal, réglage allumage, changement de batterie, revoir le circuit électrique à l'intérieur du phare, etc.

On a un souci, parmi tous les témoins présents dans le phare, il y en a un (pour moi c'est le témoin de phare) dont la douille a un plus gros diamètre que les autres. Mais celui qui m'a vendu Marguerite, n'a pas trouvé la douille adéquate, il a donc fait un bidouillage en enroulant du ruban adhésif autour d'une douille normale pour la coincer dans le trou plus gros. Bien évidemment, avec les vibrations, ça ne tient pas!

J'en arrive à ma question clé : où puis-je trouver cette putain de douille plus grosse que les autres et du bon diamètre pour qu'elle se loge correctement dans son emplacement?
D'après Muscat, on ne trouve plus ce type de douille chez BMW. On cherche donc d'autres pistes chacun de notre côté.

Avez-vous des solutions à me proposer?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Douille lampe témoin plus grosse que les autres Empty
MessageSujet: Re: Douille lampe témoin plus grosse que les autres   Douille lampe témoin plus grosse que les autres EmptyMer 13 Avr 2022, 21:46

En bref , tu t'es acheté une Marguerite et tu as un problème de douilles . Very Happy


Douille lampe témoin plus grosse que les autres Invisi16    Zalutations
Revenir en haut Aller en bas
Phil...

Phil...


Messages : 387
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 68
Localisation : Côte Aquitaine

Douille lampe témoin plus grosse que les autres Empty
MessageSujet: Re: Douille lampe témoin plus grosse que les autres   Douille lampe témoin plus grosse que les autres EmptyMer 13 Avr 2022, 21:49

Revenir en haut Aller en bas
Chavan58

Chavan58


Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 69
Localisation : Coulanges Les Nevers (58)

Douille lampe témoin plus grosse que les autres Empty
MessageSujet: Re: Douille lampe témoin plus grosse que les autres   Douille lampe témoin plus grosse que les autres EmptyMer 13 Avr 2022, 22:12

Merci Phil pour le lien.
Je vais voir si je trouve mon bonheur!
Bonne soirée.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Douille lampe témoin plus grosse que les autres Empty
MessageSujet: Re: Douille lampe témoin plus grosse que les autres   Douille lampe témoin plus grosse que les autres EmptyMer 13 Avr 2022, 22:48

La grosse douille, c’est le témoin de charge (rouge)

Le témoin de phare n’a qu’un seul fil blanc et retour à la masse. 
Le témoin de charge a deux fils, un bleu et un vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Douille lampe témoin plus grosse que les autres Empty
MessageSujet: Re: Douille lampe témoin plus grosse que les autres   Douille lampe témoin plus grosse que les autres EmptyJeu 14 Avr 2022, 01:40

La mienne est aussi de 73 et je l'ai appelée Marguerite...... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Chavan58

Chavan58


Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 69
Localisation : Coulanges Les Nevers (58)

Douille lampe témoin plus grosse que les autres Empty
MessageSujet: Re: Douille lampe témoin plus grosse que les autres   Douille lampe témoin plus grosse que les autres EmptyJeu 14 Avr 2022, 10:08

Merci PizzaRoller pour ta réponse précise et lumineuse!
Je transmets à Muscat et j'ajoute la photo de la page avec le compteur et ses différents témoins que Boxer Man avait posté en 2015.

Super Tom pour ta Marguerite, encore une et on fait un bouquet!  flower  flower  flower

Bonne journée à tous,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douille lampe témoin plus grosse que les autres Empty
MessageSujet: Re: Douille lampe témoin plus grosse que les autres   Douille lampe témoin plus grosse que les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douille lampe témoin plus grosse que les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe témoin charge batterie
» lampe témoin charge batterie
» Perte clignotants et témoin point mort !
» Douille point mort dans le phare
» problème d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: