BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lampe témoin charge batterie

Aller en bas 
+3
PizzaRoller
Flatman
Tassy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tassy

Tassy


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 62
Localisation : PERIGUEUX

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyVen 01 Mai 2020, 17:21

Bonjour à tous,
Est-ce que la lampe témoin de charge est indispensable pour que la charge batterie fonctionne correctement?
Ce n'est pas pour ma /5 mais une 100RS qui n'a plus le voyant de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12661
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyVen 01 Mai 2020, 17:46

Tu veux fâcher Pizzaroller le jour de son anniv'? affraid lol!

Le voyant de charge est indispensable !

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyVen 01 Mai 2020, 18:27

Merci Éric [:gopa]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Tassy

Tassy


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 62
Localisation : PERIGUEUX

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyVen 01 Mai 2020, 19:17

Un grand merci à tous les deux!!!
Bon anniversaire à Pizzaroller; excuse moi je n'étais pas encore allé au bistro... Mad

Pour revenir au circuit de charge, quelle est la puissance de la lampe et peut-on la remplacer par une résistance?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12661
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyVen 01 Mai 2020, 19:26

4 watts pour l'ampoule du voyant...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyVen 01 Mai 2020, 20:17

On peut remplacer par une résistance 50 Ohms 4 ou 5 Watts (résistance céramique)

Le problème est que tu ne verras plus s’il y a un défaut de charge.


Merci pour l’anniversaire [:bonjour2:]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Tassy

Tassy


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 62
Localisation : PERIGUEUX

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptySam 02 Mai 2020, 11:34

Merci à vous deux.
J'ai une résistance de 38ohms 5W mais je vais d'abord essayer de remettre un voyant.
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptySam 02 Mai 2020, 11:39

Ça devrait le faire, elle risque chauffer un peu plus.

Attention, dans tous les cas, lampe ou résistance, ça chauffe pas mal. Il ne faut pas l'enfouir entre les fils dans le bol de nouilles, les spaghetti risque d'accrocher au fond du bol !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Tassy

Tassy


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 62
Localisation : PERIGUEUX

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyDim 03 Mai 2020, 17:49

J'ai remis la lampe d'origine que j'ai bridée sous le réservoir. Elle éclaire au ralenti, cela permet de vérifier si la charge se fait bien.
C'est très discret et la charge fonctionne correctement.Lampe témoin charge batterie Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyDim 03 Mai 2020, 19:49

C'est souvent ce que je fais sur les Caf'ra qui passent à la maison avec un défaut de charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
youndu

youndu


Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2020
Localisation : Creuse

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyDim 03 Mai 2020, 20:24

excuse tassy de squatter ton post
mais j'ai un petit souci sur ma 600/5 avec cette maudite ampoule de charge
hier elle restait allumée après démarrage mais baissait d’intensité quand j'accélérais
ce matin petit contrôle des connections et je m’aperçois que les 3 fils qui relient l'alternateur
sont complètement cuits et collés entre eux ,je les refais donc
depuis c'est le contraire en accélérant l'ampoule augmente d'intensité ,et la batterie charge
aux alentours de 14v .Au ralenti ça ne charge pas
je soupçonne le régulateur .....
à propos de ce régulateur ; celui que j'ai est un mécanique puis je le remplacer par un électronique (les rouges) ?
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyDim 03 Mai 2020, 21:56

Comment est branché ton témoin ?

Normalement fil vert (ou vert/noir) d’un côté et bleu de l’autre. Cf ma signature sur l’autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
youndu

youndu


Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2020
Localisation : Creuse

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyDim 03 Mai 2020, 22:50

PizzaRoller a écrit:
Comment est branché ton témoin ?

Normalement fil vert (ou vert/noir) d’un côté et bleu de l’autre. Cf ma signature sur l’autre forum.

le fil bleu d'un coté et de l'autre sur une borne + après contact sur le contacteur à clé
c'est du provisoire je dois refaire le faisceau avant vu qu'il n'y avait plus de bloc phare /compteur
j'ai juste la plaque de connexion avec les 2 fusibles
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyLun 04 Mai 2020, 01:35

Donc ça devrait marcher !

Pour le régulateur, l'électronique est mieux et plus fiable que l'électromécanique. C'est peut-être lui qui cause le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Seine et marne

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Diode mystere   Lampe témoin charge batterie EmptyMar 06 Oct 2020, 23:07

Bonsoir
Depuis des mois grâce a vous et infos que je trouve sur le forum, je restaure ma R600/5. J’ai même réussi à faire le tours du patté de maison.
Mais j’ai quelques soucis le voyant de charge reste allumé. J’ai constaté que mon pont de diodes est celui d’une série 6 ( il y a la cosse Y) avec un fil double connecté de couleur presque vert.
Malgré la lecture de nombreux Tuto je ne sais pas comment résoudre ce souci.
De plus je me demande à quoi sert le voyant vert qui est sur le phare, doit il s’allumer ? Je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet.
Merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Seine et marne

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyMar 06 Oct 2020, 23:11

Oupss j’ai voulu créer un nouveau message mais je constate qu’il c’est mis dans un déjà existant
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12661
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyMer 07 Oct 2020, 09:02

Le voyant vert, c'est celui du point mort. Donc allumé au point mort, éteint en prise.

pour le circuit de charge:

http://arbracam.over-blog.com/article-4998045.html

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
mrich

mrich


Messages : 433
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 70
Localisation : AUVERGNE

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyMer 07 Oct 2020, 09:42

ça m'étonne de toi Eric, c'est pas plutôt le voyant de clignotant sur le phare ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12661
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyMer 07 Oct 2020, 10:30

Ah, tu as raison, j'ai pensé à ceux du compteur! Very Happy

S'il est vert ET sur le phare, y a pas de doute!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyMer 07 Oct 2020, 10:37

C'est pourtant écrit dans le mode d'emploi :

Lampe témoin charge batterie Captur68

Le témoin de cligno était absent en 70 puis il est arrivé en orange pour finalement passer au vert au cours des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Seine et marne

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyMer 07 Oct 2020, 10:46

Bonjour
Merci pour le lien
Effectivement je ne parle pas du témoin qui est dans le compteur mais le gros direct sur le phare
Mes clignotants fonctionnent mais pas ce voyant dans ce cas je vais voir la lampe
Revenir en haut Aller en bas
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Seine et marne

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyMer 07 Oct 2020, 11:49

Lampe témoin charge batterie 12f59910. Voici le modèle de diodes qui est sur ma série 5 !
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyMer 07 Oct 2020, 14:24

C'est un redresseur de /6 et plus mais ça ne pose aucun problème de le monter sur une /5.

Par contre, sur une /5, il ne doit pas y avoir de fil branché sur le côté droit du redresseur, c'est pour y raccorder le fil venant de l'alternateur sur la cosse Y qui n'existe pas sur une /5.

Où vont les deux fils noir ? Ils ne devraient pas être là.

Il te manque 2 vis de fixation du redresseur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Seine et marne

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptyMer 07 Oct 2020, 19:24

Aussi je me disais que c’est différent des photos vue sur les autre Post...
Quand je l’ai eu ce fil n’était pas branché mais comme elle été en partie démonter... j’ai trouvé une cause mal et une femelle donc j’ai eu la bonne idée de brancher 🙄
Les fils double me semble aller vers le haut je regarde ça vendredi et te transmets l’info
En un premier temps je compte débrancher et faire un démarrage voir si le voyant s’éteint ?
Il faut que je règle l’avance car c’est pas du tout sur le S
Je me suis fais le petit testeur vu sur un le Tuto qui explique tout bien comme il faut
Le top
Bon c’est pas sur que j’y arrive quand même 😟
Revenir en haut Aller en bas
KASAL77




Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Seine et marne

Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie EmptySam 10 Oct 2020, 00:15

Bonsoir

Cette après-midi j'ai tenter de mi retrouver..confused ..
Je ne suis pas très trés bon en électricité Embarassed

Donc les deux fils verts non identifiés, au final sont bleu (la couleur n'est pas net en plus j'ai du mal avec les couleurs😢 )
je les ai connecter à D+ du pont de diodes.

J'ai suivi les tutos " mystères de électricité" pour tester le pont de diodes et l'alternateur, tout semble OK sauf les 3 fils qui vont du pont de diodes à l'alternateur que j'ai du reprendre, les connecteurs n'ont pas de détrompeur y a t'il un sens à respecter?

En suite j'ai tenter le calage d'avance: Alors la ça se complique, pour le repère sur le volant moteur faut prendre le cente du S ou le repère qui est au dessus?
de plus je ne comprends pas comment faire pour le cylindre de droite (le S est visible quand le cylindre gauche est vers le PMH) mais pour le droit, quand il est vers le PMH le S n'est pas du tout sur le repère...

Toujours es-t’il que je n'ai pas pu démarrer après tout les test la batterie est bien descendue et j'ai constater que les bobines sont chaudes, es normal ?

Merci pour les retours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe témoin charge batterie Empty
MessageSujet: Re: Lampe témoin charge batterie   Lampe témoin charge batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe témoin charge batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lampe témoin charge batterie
» Douille lampe témoin plus grosse que les autres
» Pas de charge de batterie
» Absence de recharge
» CHARGE BATTERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: