BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denbo




Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 58
Localisation : Brétillie Sud

Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Empty
MessageSujet: Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5   Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 EmptyDim 15 Sep 2019, 18:55

Bonjour, nouvellement inscrit sur ce forum (je ne manquerai pas de me présenter !) je sollicite vos lumières !

En effet, lors du remontage de ma roue avant, j'ai été dans l'impossibilité de faire passer la longue vis qui passe par l'axe de la roue : les trous des fourreaux n'étaient pas (plus ?) en face !

J'ai donc redémonté les fourreaux et, en prenant un simple mètre, j'ai constaté qu'un des amortisseurs était plus long que l'autre d'environ 7 ou 8 mm !!! Pas normal...

J'ai démonté les deux amortisseurs, les ressorts... Et là :
- 1er problème : du côté le plus long, une entretoise (en bakélite ou un matériau proche) était explosé ! (de l'autre côté, il n'y a même pas d'entretoise !)
- 2ème problème : de drôles de pièces (visiblement artisanale) d'environ 30 mm étaient placées au-dessus des ressorts !!!
- 3ème problème : pas de vis + rondelle en partie haute de la fourche (sous les bouchons) : vis + rondelles qu'on voit bien sur les éclatés de fourches, sur le net ou la RTA

Alors, c'est là que j'ai un grand besoin d'aide :
- Pour vous, ces pièces "artisanales" ont-elles été mises pour réhausser la fourche ?
- L'entretoise "explosée" et sa camarade absente se trouvent-elles facilement ? (ou peut-être être fabriquées au tour, mais quel matériau utiliser ?)
- Les vis absentes en haut des tubes de fourche se vissent dans quels taraudages ? (car là, il n'y a rien au-dessus des ressorts !)

Merci d'avance pour votre aide !
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denbo




Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 58
Localisation : Brétillie Sud

Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Empty
MessageSujet: Re: Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5   Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 EmptyDim 15 Sep 2019, 18:58

Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Img_2012
Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Empty
MessageSujet: Re: Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5   Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 EmptyLun 16 Sep 2019, 07:27

En attendant ta présentation, je vais tenter de répondre à tes questions.

- les cales artisanales, tu peux les oublier... Elles servent à contraindre un peu plus le ressort, on les trouve plutôt sur les motos équipées de carénage ou de tète de fourche...

- "L'entretoise" manquante c'est la pièce 31 42 2 000 384 sur l'éclaté, tu la trouves chez tous les marchands...

- je ne comprends pas de quoi tu causes: "les vis absentes en haut des tubes..."; il n'y a rien de plus que ce que montre ta deuxième photo, juste le bouchon et son joint. Question Question Question

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Denbo




Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 58
Localisation : Brétillie Sud

Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Empty
MessageSujet: Re: Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5   Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 EmptyLun 16 Sep 2019, 07:37

Un grand merci à toi, Flatman ! Déjà ça me rassure : les cales à virer et les entretoises disponibles, c'est bien !
Pour la vis + rondelle, voici de quoi je parle : il semble qu'elles soient présentes en partie haute du tube de fourche (sous le bouchon-vis) :
Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Fourch10
Merci encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Empty
MessageSujet: Re: Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5   Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 EmptyLun 16 Sep 2019, 07:56

je viens de comprendre en regardant une fourche de r100rt...Wink

Procure toi le bon éclaté ou la bonne revue technique, ça t'évitera des angoisses!!! Laughing

Il n'y a pas cette "vis" sur nos /5, en supposant que tu as bien une fourche de /5 sur ta 50/5...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Empty
MessageSujet: Re: Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5   Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 EmptyLun 16 Sep 2019, 07:58

Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Fourch10

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Denbo




Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 58
Localisation : Brétillie Sud

Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Empty
MessageSujet: Re: Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5   Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 EmptyLun 16 Sep 2019, 15:16

Ahhh ! Voilà, tout s'explique !
Un énorme merci à toi, Flatman, je vais pouvoir remonter ma fourche en tout quiétude (après avoir commandé les nouvelles bagues !)...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Empty
MessageSujet: Re: Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5   Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit(s) problème(s) avec fourche R50/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Fourche sur ma R60/5 ?????
» Fourche dure sur R50 : problème résolu !
» fourche qui s'affaisse
» fourche de R75/5
» molesse fourche R60/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: