BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Deux relais sur une serie 5 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PizzaRoller

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Sam 17 Nov 2018, 17:46

On ne voit pas bien sur ta deuxième image.  
Sinon rien de bien compliqué pour le brancher 
Les 3 fils de l’alternateur sur les 3 cosses derrière, le fil bleu sur une des cosses perpendiculaires, le gros rouge sur la grosse cosse du redresseur.

Sur le démarreur, le fil vert/noir m’inquiète, d’habitude c’est un fil noir qui vient là. De plus il n’y a pas de vert/noir dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Sam 17 Nov 2018, 17:51

Effectivement pour le vert noir il devrais être juste noir pour moi c’est le départ 50 sur le schéma
adrien69

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Lun 19 Nov 2018, 21:31

Bonjour

Est il possible d’avoir un peu d’aide je ne suis pas sûr de ces branchement, en dehors des trois câble qui arrivent de l’alternateur ...pour le reste c’est flou sur les schémas Elec ?
PizzaRoller

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Mar 20 Nov 2018, 00:22

Il y a un fil de trop sur les deux cosses perpendiculaires. Un rouge et un noir alors qu’il ne devrait y en avoir qu’un seul bleu. 
Où vont ces deux fils ?

Je pense que tu as un gros problème sur le faisceau moteur.
adrien69

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Mer 21 Nov 2018, 00:07

Bonsoir,
Pour le pont de diode, il devrait avoir deux départs en bleu nn? en lieu et place des fils noir et rouge ? Sur les deux sorties à gauche des trois venant de l’aternateur. Le gros fils bleu sur la photo est relier au + sur le démarreur. Visiblement il y’a pas mal de monde sur mon démarreur , je fais règle ça. Ma principale préoccupation est de ne pas me tromper sur les conectique du pont de diode ...

PizzaRoller

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Mer 21 Nov 2018, 00:55

Pour une /5 (alternateur 3 phases sans neutre) il y a 5 fils sur le redresseur (pont de diode) : les 3 fils U, V et W du stator d'alternateur (les 3 noirs avec des cosses en couleur dans ton cas) et le fil bleu (un seul fil bleu, c'est pas une Guzzi) qui va vers le régulateur (prise à 3 cosses) puis vers le relais démarreur pour continuer vers le témoin de charge et un fil rouge qui par normalement de la grosses cosse (9mm) en bas à droite du redresseur et qui va en principe à la batterie.
Sur le démarreur, il va le gros fil noir (16 mm²) sur la borne à vis de 8 mm  (clé de 13) qui vient directement de la batterie et le fil noir sur la cosse plate de 6 mm et qui vient du relais de démarreur.
Sur ta photo, on ne voit pas le gros fil de 16 mm² sur le démarreur sur la borne à vis. Je crains qu'il ne soit raccordé sur l'autre borne à vis, ce qui serait une énorme erreur, le moteur du démarreur tournerait en permanence ...

Certains montages (probablement fin de série /5) ont un fil rouge qui va de la cosse + du redresseur (en bas à droite) vers la borne de 8 mm du démarreur en remplacement de celui qui vient directement de la batterie (c'est plus court donc c'est moins cher).

Le respect des couleurs d'origine des fils est d'un grand secours pour demander de l'aide, ce n'est pas pour rien que BMW a mis des couleurs sinon tous les fils seraient noir ...
Flatman
Admin

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Mer 21 Nov 2018, 09:16

Tu l'as acheté où, ton faisceau neuf?

adrien69

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Mer 21 Nov 2018, 14:32

Bonjour et merci pour vos réponses,

Le faisceau principal vient de chez MOTORRADTEILE STARK mais il y a une étiquette BMW Group dessus, donc peut-être une pièce qui vient directement de chez BMW.

Pour ce qui est du pont de diode et pour être sur j'ai sorti une photo, pourriez vous m'indiquer pour chaque lettre le fils qui correspond?

Par contre sur le schéma de câblage BMW pour es /5 après 72 il semblerait qu'il y est 6 sorties de câbles (voir photo)

Pour info j'ai bien un gros câble noir qui vient de la batterie et qui va jusqu'au démarreur, il y a aussi branché dessus le gros câble bleu qui va ensuite au pont de diode d’ailleurs.... mais qui devrait être rouge. (si j'ai tout lu Freud Rolling Eyes )  

PizzaRoller

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Mer 21 Nov 2018, 20:17

Pour A, c’est bon. Le fil vient normalement de la batterie mais il peut venir du démarreur, borne de 8 mm. 

B ou C, ce sont les mêmes, c’est le fil bleu qui va au régulateur. Sur une BMW, il n’y a qu’un seul fil (même si sur le schéma on en voit deux, le dédoublement du fil bleu se fait sur le connecteur du régulateur)

Pour D, il n’y a rien et il n’existe pas sur les redresseurs d'époque. Il est connecté à partir des /6 sur la cosse Y de l’alternateur (neutre du triphasé) qui n’existe pas sur les /5

Pour E, tu as trouvé. Ce sont les trois phases de l’alternateur.
adrien69

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Jeu 29 Nov 2018, 00:02

Bonsoir à tous,
Seriez vous me dire où trouver le support de porte fusible qui va dans le phare,impossible de le trouve nul part, ou bien voir si quelqu’un en a un en trop ou éventuellement si il était possible de le copier en imprimante 3D ? Merci
PizzaRoller

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Jeu 29 Nov 2018, 01:54

C'était une pièce en caoutchouc pour rentrer les portes fusibles en force. En principe, c'est collé dans le cuvelage de phare.
Pour l'imprimer, il faudrait avoir un matériau souple.

C'est ce type de porte fusible : https://www.autoelectricsupplies.fr/product/292/category/62
adrien69

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Jeu 29 Nov 2018, 08:45

Bonjour
Pour le porte fusible c’est ok j’en ai recommandé deux mais c’est le supports des portes fusible je ne sais pas où je pourrais en trouver ... sinon il me reste la solutionnd’essayer d’en usiner un dans une plaque de caoutchouc ?
PizzaRoller

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    Jeu 29 Nov 2018, 11:49

Je ne pense pas que BMW en ait encore.
Tu peux simplement laisser les fusibles "en l'air" ou trouver un système de ce genre :

Clip PLASTIMO (accastillage marine)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux relais sur une serie 5 ?    

Deux relais sur une serie 5 ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2