BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question sur la Segmentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibaud




Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2017

Question sur la Segmentation Empty
MessageSujet: Question sur la Segmentation   Question sur la Segmentation EmptyMar 17 Jan 2017, 19:02

Bonjour à tous comme je l ai dis dans ma présentation je suis en train de restaurer ma r75/5, je contrôle actuellement la segmentation je trouve une moyenne  de jeu à la coupe comprise entre 0,7 voir 0,9 pour tous les segments :-( bien loin des 0,45 maxi préconise par la RMT, je ne me formalise pas trop avec les vieux flat mais la quand même c est un peu trop, ma question est la suivante, je reprend des segments côte origine ou je prend les +0,50mm chez motobins et au besoin je les retaille?
Je sais que mes cylindre sont un peu usé mais je n ai pas actuellement les moyens de m offrir les pistons neuf plus alaisages, et pis je sais bien que nos vieux flat sont tolérants et miséricordieux, amen :-)
[url=https://servimg.com/view/19600350/3]Question sur la Segmentation Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
luckyck




Messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 68

Question sur la Segmentation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Segmentation   Question sur la Segmentation EmptyMer 18 Jan 2017, 00:21

Tu risques de fumer un peu à l'accélération et et de consommer de l'huile.Ta moto doit avoir un fort kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud




Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2017

Question sur la Segmentation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Segmentation   Question sur la Segmentation EmptyMer 18 Jan 2017, 09:52

Le pire c est que la conso d huile est normal et elle ne fume que vraiment si je tire les rapports...
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

Question sur la Segmentation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Segmentation   Question sur la Segmentation EmptyMer 18 Jan 2017, 10:13

Quand j'ai refait le haut moteur de ma R60/5, les jeux à la coupe étaient encore plus grands, j'ai pris chez Motobins des segments en côte d'origine, et le jeu était OK.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-un-petit-coup-de-neuf-pour-la-bm-116266037.html

En fait l'augmentation du jeu à la coupe était surtout dû à l'usure des segments et non de l'alésage.

Pour avoir une idée de l'usure de l'alésage (une idée, pas une mesure rigoureuse) tu positionnes le segment sur le cordon supérieur du cylindre là il n'y a pas d'usure puisque le segment n'y va pas en fonctionnement normal, tu mesures le jeu dans cette position là, puis tu baisse le segment centimètre par centimètre en le poussant avec un piston et tu re-mesure le jeu à la coupe dans chaque position. En divisant la variation du jeu par 3.14 tu a une idée de la variation du diamètre moyen de l'alésage le long de la course du piston.

Ça ne vaut pas un alésomètre mais ça donne une idée.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-un-petit-coup-de-neuf-pour-la-bm-116266037.html

Par contre je n'avais pas déglacé les cylindres et certainement à cause de ça , elle fume encore parfois, une fois sur dix au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
luckyck




Messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 68

Question sur la Segmentation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Segmentation   Question sur la Segmentation EmptyMer 18 Jan 2017, 10:35

Et si tu mets des segments neufs,il faut aussi penser aux coussinets de bielle.Contrôler,voire changer les guides puis lui poser une soupape d'échappement neuve avant qu'elle ne casse.C'est un minimum pour rouler l'esprit tranquille et confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud




Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2017

Question sur la Segmentation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Segmentation   Question sur la Segmentation EmptyMer 18 Jan 2017, 14:48

Merci je suis rassuré par vos réponses, oui je change effectivement les coussinets de biele, les coussinets du vilo sont bon par contre (cas improbable mais vrai) j ai eu un léger arrachement de matière sur la rondelle de calage de vilebrequin côté volant moteur qui m'a est parti dans la pompe à huile heureusement que ça ne me la pas trop abîmé mais à changer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud




Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2017

Question sur la Segmentation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Segmentation   Question sur la Segmentation EmptyMer 18 Jan 2017, 15:03

Les guides sont mort côté gauche et neufs cote droits... ils n ont pas la même forme donc j en déduis que le propriétaire d avant n à fait change que d un côté.... je change quand même les 4 plus soupape et ressort je vais commeander le kit complet suiss intervalv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la Segmentation Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Segmentation   Question sur la Segmentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la Segmentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question???
» question sur batterie GEL
» Question de Guidonnage
» Question pour un champion
» Question carbu BING 75/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: