BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petite question???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

petite question??? Empty
MessageSujet: petite question???   petite question??? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:58

bonsoir à tous,
voila ma question j'ai passé les 140 000 kms cette semaine avec ma r50 et je m'interroge sur certaines choses: scratch
selon vous ,arrivé à un tel kilometrage que faut il faire au niveau moteur??? Suspect dois je intervenir et mettre les mains dans le moteur ???, confused confused
sachant quelle demarre au quart, n'a aucune fuite, ne me bouffe pas une goutte d'huile, ne fume pas au demarrage ni meme apres...
en somme n'a aucun probleme "moteuristique" bon en revanche ce qu'il y a autour commence à "ravaler" mais je m"en occupe petit à petit cheers
en bref dois je anticiper le ou les problemes qui peuvent survenir n'importe quand Question Question
et si je dois intervenir... quelle sont les chose à faire en imperatif pour quelle puisse vivre encore bien lomgtemps Question Question cheers
merci d'avance de vos reponses qui je le sais seront de super conseils bounce bounce
juglus
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 18:07

ma question n'interresse personne Question Question Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 18:33

si elle fonctionne bien ,ne fais rien Wink

c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 20:15

merci de ton avis Boxer Man!!!
Revenir en haut Aller en bas
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 20:31

Je suis tout à fait d'accord avec Boxer Man, mon domaine pro c'est l'électronique, tu peux me croire que j'en ai eu des occasions de regretter d'avoir touché des systèmes qui fonctionnent.
Je suis sur ma même ligne pour la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 20:55

merci de vos reponses les gars... cheers cheers je suis rassuré ,je ne touche à rien et j'espere quelle roulera encore bien longtemps sans problemes petite question??? 463395
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:06

ne néglige pas les entretiens , mets de la bonne huile , et un filtre neuf

idem pour la boite, le pont et le bras



respecte quoi, Razz

tant qu'elle ne te cause aucun tracas ,tu fais rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:17

c'est claire...les entretiens ...au tacquet bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:23

Je dirais comme les autres, si ça marche abstiens toi! (sur un autre forum, la signature d'un gars "plus j'y touche , moins ça marche!")

Cela étant tu as tout à fait raison de te poser et de poser la question, comme on dit prevenir c'est guerir! Mais au kilomètrage que tu indiques c'est sur qu'à un moment il y aura des choses à faire (distribution entre autres...)

Sais tu l'entretien qui a été fait sur ta meule? Le moteur a t il dejà été revu?

On devrait essayer de trouver un document avec les preconisations BMW, ça donnerait une idée à tout le monde...J'ai pas vu sur le manuel d'utilisateur d'intervention à faire à tel ou tel kilométrage...C'est une suggestion à creuser!

Bonne route et bon entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:38

plus j'y touche ,moins sa marche ...

Razz


Dernière édition par boxer man le Jeu 03 Déc 2009, 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:45

de toute façon ,tant qu'il y aura de la pièce bm ,ce moteur on pourra le refaire a l'infini ,non !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyVen 04 Déc 2009, 18:22

Une chose est sûre: à 140000, bichonnée ou pas dans le passé, elle a déjà été ouverte! pour info c'est le kilometrage qu'a la mienne (142000...)
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4097
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyVen 04 Déc 2009, 22:37

Il suffirait de prendre les compressions et tu aurais deja un apperçu de l'etat du haut moteur.
Ce n'est pas la mer à boire et les infos que tu en tire te donnent des indications sur son entretien ( logiquement au minimum , echange des soupapes d'echappement vers les 100 000 km+ guides )
Ex , sur la mienne (105 000 km ) compressions : 8 et 8.5 . la normale c'est 10. Les guides etaient d'origine et il y avait trop de jeu . Apres echange guides et soupapes + rodage + segments , les compressions ne sont plus les memes petite question??? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyVen 04 Déc 2009, 23:01

petit historique de la grand mere( choses qui me parraisse les plus importantes...): study
"controle demarreur
reglage allumage 'controle ecrou d'avance centrifuge
remplacement du soufflet de sortie de bv
controle fuite d'huile bv
reglage carbu syncro
reglage carbu et allumage
reglage de culbuteurs remplacement rupteur et condensateur(122000 kms)
depose et repose boite de vitesse
changement disque embrayage
une bague d'etancheitee
changement soupapae echappement et admission
le joint de culasse a aussi ete changé..
resserage culasses
changement par 3 ou 4 fois dans sa vie des cables embrayage et freins
graissage des axes des cames exterieurs
changement des pointeaux de carburateurs
à 85000 kms deposer la bv le pont et le bras oscillant demontage bv et du pont controles de l'etat des pignons et roulement , controle des jeux, changement de tous les joints et remontage
changement joint carter bv
1 spy pignon
1 spy axe selecteur
1 spy bv
1 spy butée d'ambrayage
1 roulement bm, 1 disque embrayage renforcé
à 74000 demontage pour controle arbre de transmission remontage et changement des joint dr et gches moteur
1 spy au villbrequin
plus toutes les vidanges et autre divers plus les revisions...et tous ça chez le concessionnaire bmw de bourges
alors si y a un truc qui vous choques faites moi le savoir affraid
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptyVen 04 Déc 2009, 23:11

excuse mon ignorance Embarassed madajejo mais c'est quoi "les guides" Question Question et comment qu'on prends les compressions Question ( ça se fait dans un garage????)
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4097
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptySam 05 Déc 2009, 00:18

Un guide de soupape est un tube inseré dans la culasse , repere 3 sur le dessin: ref 11121250268 VALVE GUIDE

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?model=R60/5&prod=081969-071973


dans lequel coulisse la queue de la soupape : (guide ref 52100)
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=0430&title=VALVE+GUIDES+(INLET+%26+EXHAUST)&model=&bike=991


Il faut aussi controler le jeu des culbuteurs sur leurs axes, si le jeu est important, il faut changer les bagues (08750) entre les axes (ref 08710) et les culbuteurs .
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=020b&title=%2F5%2C+1970-73+ROCKER+PARTS&model=&bike=991
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptySam 05 Déc 2009, 00:26

et comment fait on pour prendre les compressions????
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4097
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptySam 05 Déc 2009, 17:16

Avec un compressiometre.

Defaire une bougie, visser l'embout de l'appareil. Faire tourner le moteur (au demarreur c'est plus facile) en accelerant a fond et lire ce qu'indique l'aiguille

Pour une moto equipee de carbu a depression ( R75/5) il faut demonter le carbu correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? EmptySam 05 Déc 2009, 20:09

ok reçu Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE QUESTION VEILLEUSE
» Question sur la Segmentation
» question filtre à air
» Question de Guidonnage
» Question pour un champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: