BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 molesse fourche R60/5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R60SER5

R60SER5


Messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 54
Localisation : Sud de Clermont Ferrand

soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 Empty
MessageSujet: molesse fourche R60/5   soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 EmptyMer 19 Juin 2013, 23:15

Bonsoir, j'ai un problème avec la fourche, très molle, elle plonge au freinage (sans aller au contact). J'ai changé l'huile il y a 1000km mais sans changement. A votre avis problème d'huile ou d'usure ressort ? des ressorts plus durs existent ils ?
R60SER5
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 Empty
MessageSujet: Re: molesse fourche R60/5   soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 EmptyJeu 20 Juin 2013, 08:06

quelle viscosité d'huile as tu mis ?
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 Empty
MessageSujet: Re: molesse fourche R60/5   soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 EmptyJeu 20 Juin 2013, 13:13

Je ne pense pas qu'une usure (sauf rupture) de ressort puisse expliquer ça: un ressort ça peut s'avachir, mais sa raideur (variation de longueur en fonction de la variation de la charge) évolue peu.

 Par contre, dans la fourche il y a plein de petits trucs qui peuvent s'user, par exemple les segments du piston qui laissent passer l'huile trop facilement...ce qu'on peut pallier avec une huile plus visqueuse.

De manière générale tous les éléments en caoutchouc, joints, butées..internes au fourreau, se dégradent au point de faire une mélasse épouvantable, j'ai été épouvanté quand j'ai refait la mienne: riens qu'en remettant un kit et de réfection fourche ça a bien amélioré et sans changer les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
R60SER5

R60SER5


Messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 54
Localisation : Sud de Clermont Ferrand

soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 Empty
MessageSujet: Re: molesse fourche R60/5   soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 EmptyJeu 20 Juin 2013, 22:26

Merci pour vos réponses,
J'ai bien peur d'avoir mis une huile pas assez visqueuse de type moteur, type 10W ..
Je peux déjà essayer de mettre une huile spéciale fourche ? Pour le kit rénovation, ou le trouver ? 
R60SER5
Revenir en haut Aller en bas
R60SER5

R60SER5


Messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 54
Localisation : Sud de Clermont Ferrand

soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 Empty
MessageSujet: Re: molesse fourche R60/5   soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 EmptyDim 23 Juin 2013, 23:07

Bonjour, bon en vidangeant j'ai détecté un problème et en ouvrant j'ai trouvé une pièce plastique en morceaux..

soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 Dsc08311

Tant que j'y étais de démonter j'ai vérifié les pièces, notamment les 2 ressorts de bille, l'un est plus court.
soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 Dsc08310

Il va donc falloir rénover tout ça. Je pense qu'il me faudrait donc, les joints spy, les segments d'étanchéité, les deux rondelles en plastiques (celle cassée), les rondelles cuivre (complètement écrasées), les 2 petits ressorts. Est ce que le kit réparation contient cela, qu'y a t il dedans ? Je ne l'ai pas vu chez motobins ni chez Ulis et j'avoue que les schémas ne sont pas très explicites pour retrouver la correspondance entre la bonne pièce et la bonne ref.

R60SER5
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 Empty
MessageSujet: Re: molesse fourche R60/5   soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 EmptyLun 24 Juin 2013, 19:33

As-tu demandé là:
http://vdh-france.com/accueil1_vdh.php

Sinon fais une recherche chez les flatistanais, il y a eu un topic très détaillé sur les fouches.

http://www.flat-twin-bmw.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
Contenu sponsorisé





soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 Empty
MessageSujet: Re: molesse fourche R60/5   soufflets de fourche - molesse fourche R60/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
molesse fourche R60/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» molesse des ressorts arrières ?
» fourche qui s'affaisse
» fourche de R75/5
» refection fourche
» fourche avant raide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: