BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brancher un Klaxon ?

Aller en bas 
+3
philimael
Jerome
jeff59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ghislaine




Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 17:39

TOMS a écrit:
ghislaine a écrit:
Nous n'avons pas de phares additionnels. Et je ne vais pas oublié de protéger le fil dénudé.

Alors le mieux est de l'enlever et de l'isoler
Brancher un Klaxon ? - Page 3 1d68caa00ca016da815004663d84fcfd
Fil noir dénudé: phares additionnels.
Départ de la prise ampoule phare, vers petit relais entre réservoir et boîte à outils, que tu m'a demandé de supprimer.
Dois-je vraiment le faire ?





Brancher un Klaxon ? - Page 3 774217ed989f6761313067f0a8ea6f64


Le fil noir et jaune passant vers la centrale clignotante, part dans le faisceau commodo droit guidon (démarreur).



Faisceau que je tiens dans les doigts, vient du côté gauche commodo/guidon: phare/klaxon.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 19:31

je le crois pas , 4 pages pour brancher un klaxon ..... Very Happy

pas interet a refaire le moulbif ........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 20:21

excuse moi de t'avoir dérangé Jack Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 21:19

Brancher un Klaxon ? - Page 3 1d68caa00ca016da815004663d84fcfd


ouai, tout ça tu peux le virer, c'était une ancien relai d'éclairage qui alimentait des phares additionnels, c'est pas trés propre et le risque c'est qu'un des fils se dénude et vienne faire un court circuit.
Si tu dois réutiliser ce genre de montage un jour, il vaudra meiux le refaire à neuf.


Dernière édition par TOMS le Sam 07 Mar 2009, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 21:25

jack a écrit:
je le crois pas , 4 pages pour brancher un klaxon ..... Very Happy

pas interet a refaire le moulbif ........ lol!


Il est méchant lui!

Il ne s'agit pas que du klaxon, mais aussi des lumières et moi j'admire toujours les gens qui osent mettre les mains dans le fils quand il ont jamais fait d'électricité.


le dernier que j'ai coaché comme ça c'est Claude François, mais depuis j'ai plus de nouvelles........

Il aurait pu dire merci, quand même!!!



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 23:44

......


Dernière édition par TOMS le Dim 08 Mar 2009, 02:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 01:52

Je viens de trouver ton shéma électrique (sans fusible avant 1971).

Attends que j'ai vérifié si tous les fils correspondent avant de faire quoi que ce soit


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 02:13

J'ai coupé le texte ci dessous que j'avais posté en début de soirée pour y apporter les modifications par rapport au schéma que j'ai retrouvé.
La différence qui nous concerne est surtout que le fil vert et noir que je cherchais est en fait un fil vert tout court......




Bon, on reprend:

Tu as ponté comme je te l'ai dit la borne HO et la masse, il ne se passe rien, (j'avais oublié de te dire de mettre le contact à la clé, mais je suppose que tu l'as fait, sinon, il faut réessayer) donc on peut en conclure que ça viendrait plutot de l'arrivée du + sur le klaxon qui ne se fait pas. (pour faire le contact avec le fil, il faut y aller franchement et pas juste du bout du fil, parce que le fait que ça a fumé m'étonne un peu....)

Les codes phare ça déconne par moment.

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Pc060013f


Pour le klaxon:

Tu vas vérifier que le fil VERT arrive bien à la borne 15 (entourée en vert). normalement sur cette borne tu devrais en trouver deux de fils vert.
Si c'est le cas, tu mets le contact à la clé et avec le fil tu fais contact entre le 12V (entouré en rouge et la borne 15)
Tu demandes à ton mari (ou inversement) de donner un coup de klaxon au guidon.

Si ça marche ton commodo n'est pas en cause, c'est que le contact est mauvais au niveau de ton commutateur de phare (on verra aprés ce qu'on peut faire)
Si ça marche pas, il faudra aussi mettre un autre fil entre la borne HO et la masse et si ça ne marche que comme ça, ça voudra dire que ton commutateur de phare ne passe pas ET QUE ton commodo est naze, mais là ce serait un vrai manque de pot......




Pour le phare

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Pc060013


La mise du contact à clé n'est pas nécessaire pour cette action.
Avec ton petit fil tu relies le 12V à la borne entourée de bleu et tu essais de mettre en position phare avec le commodo. Par cette action, tu cour-circuites le commutateur sur le phare.
Si ça fonctionne, c'est que ton commutateur présente un défaut (il me parait vachement oxydé sur la photo).
Si ça fonctionne toujours pas c'est ton commodo qui est mort ou au moins à nettoyer;


Si de ces vérifications il ressort que ton défaut klaxon et ton défaut phare viennent essentiellement du commodo, le mieux est de le changer;


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 11:10

ghislaine a écrit:
excuse moi de t'avoir dérangé Jack Rolling Eyes

et les braves , humour hein !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 11:19

CA FONCTIONNE !!!! UN GRAND MERCI TOMS. C'était un fil débrancher dans le commodo. Cela à permis le nettoyage des fils et autres "trucs"
dans le phare. Encore merci de tes conseils et de ta patience. Ghislaine et Michel

Brancher un Klaxon ? - Page 3 0038
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 13:15

Content pour vous.

C'était quel fil qui était débranché?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 14:00

Manipulations faites :
- test avec le fil sur la borne 15 - cercle vert sur cercle rouge. Le contact mis, le klaxon a fonctionné sans appuyer sur le bouton au guidon
- démontage du commodo et le fil noir était débranché.
Maintenant : éclairage et klaxon : OK
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 14:39

et bien ,je suis content de voir que ton problème est résolu Smile et de remercier aussi la patience de certains membres du forum qui se décarcassent pour venir trouver une solution aux problèmes des autres

ENCORE BRAVO A TOM et a tous ceux qui ont aidés cheers
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 18:07

boxer man a écrit:
et bien ,je suis content de voir que ton problème est résolu Smile et de remercier aussi la patience de certains membres du forum qui se décarcassent pour venir trouver une solution aux problèmes des autres

ENCORE BRAVO A TOM et a tous ceux qui ont aidés cheers



Ce fut possible grace aux photos de Jeff et Kerso.


c'est un dépannage "collegial" comme dirait Bouvard.


C'est quand même dingue ce qu'on peut arriver à faire grace à internet.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 19:29

imaginons que notre amie ghislaine ce soit rendue chez un cons pour refaire tout son electricité de son phare
vu le temps qu'il aurait mis ,cela lui aurait couté bien chéro
c'est aussi a ça que sert un forum,a partager ses connaissances pour resoudre un probleme,avec leur savoir faire
merci a tom,a kerso a jeff sans oublier les autres
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 19:48

boxer man a écrit:
imaginons que notre amie ghislaine ce soit rendue chez un cons pour refaire tout son electricité de son phare
vu le temps qu'il aurait mis ,cela lui aurait couté bien chéro
c'est aussi a ça que sert un forum,a partager ses connaissances pour resoudre un probleme,avec leur savoir faire
merci a tom,a kerso a jeff sans oublier les autres


Qu'est ce que tu essaies de nous dire? Qu'elle nous doit un pot?


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 20:26

une petite mousse ne serait pas de refus drunken
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 20:53

Oui,on se donne rendez vous chez Boxer Man pour déguster une bonne Gueuze ou une Rodenbach(excuse l'orthographe, mais je crois que Boxer Man connait!)ou une autre bonne bière belge. Justement, je vais bientôt aller près de Ath le mois prochain. Bonne soirée à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 11:24

merci ghislaine de me rappeler ma mauvaise orthographe Suspect j'en prends encore pour mon grade Embarassed
voila ce que c'est de n'avoir pas été a l'ecole pour aller travailler et aider a faire vivre ses 12 frères et soeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 13:24

Boxer Man, tu as très mal compris. C'EST MOI qui ne c'est pas écrire de nom de la fameuse bière brune. Et comme tu es Belge, j'avais peur que
tu te moques de moi.
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 13:50

Boxer Man, jamais, il ne me viendrait à l'idée de critiquer ou me moquer des fautes d'orthographe des gens. C'est vraiment très mal me connaître.
Pour Thomas : excuses nous de régler quelques petits quiproquos sur la page "atelier"!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 14:13

regarde tes mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher un Klaxon ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Klaxon ou pas Klaxon ?
» veilleuse et feu arrière
» Branchement Klaxon
» Pas de feu "stop" ni Klaxon...
» Branchement du comodo gauche klaxon phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: