BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 veilleuse et feu arrière

Aller en bas 
+3
ghislaine
Thomas
med
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptySam 06 Juin 2009, 23:37

Pouvez vous me confirmer que la veilleuse s'allume bien sur la position à gauche au niveau du clou de contact ?
Depuis peu je n'ai plus de veilleuse et plus de feu arrière (quelque soit la position du clou). Quelqu'un a une idée ? En plus je suis archi nul en électricité... Crying or Very sad Idea
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Messages : 323
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Messei (61)

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyDim 07 Juin 2009, 12:08

A gauche du clou sur le phare ? C'est le témoin de cligno, il doit clignoter que tes cligno sont allumé.

Il me semble que d'origine ce témoin est de couleur verte, confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmserie5.forumactif.com
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyDim 07 Juin 2009, 13:24

Salut Med. Quand tu positionnes ton clou vers la gauche : la veilleuse et le feu arrière s'allument -
vers la droite : le feu de croisement (code) s'allume
Pour Thomas : le voyant de clignotants est bien vert. Moi, cela m'arrive de temps en temps, que je n'ai pas de contact, je bouge légèrement le clou
de gauche à droite, et ça repart. C'est peut être dû à une usure .
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: clou et cligno   veilleuse et feu arrière EmptyDim 07 Juin 2009, 13:32

Salut,
oui, c'est le même genre de problème que Ghislaine (indépendamment du témoin de cligno qui est ok). Donc en fait je n'ai plus de veilleuse, plus de feu arrière (seul le stop est ok) et plus de Klaxon (mais je ne sais pas si c'est lié). En tous cas tout cela est venu en un week end... confused
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyDim 07 Juin 2009, 14:10

Pour le klaxon, tu peux toujours "jeter un oeil" sur le sujet Klaxon sur "atelier", car le mien a aussi été muet et Toms m'a conseillée et il pourrait éventuellement te venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: phare, feu, klaxon, ect...   veilleuse et feu arrière EmptyDim 07 Juin 2009, 18:55

Ok, merci pour le tuyaux. Effectivement les détails de Toms sont hyper-précis. Bon j'ai plus qu'à imprimer ça et me jeter le We prochain... Suspect Courage...........
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12661
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyDim 07 Juin 2009, 23:38

salut
à tout hasard , as tu verifié tes fusibles (situés dans le phare) , leur contact ou leur oxydation?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyLun 08 Juin 2009, 15:55

med a écrit:
Ok, merci pour le tuyaux. Effectivement les détails de Toms sont hyper-précis. Bon j'ai plus qu'à imprimer ça et me jeter le We prochain... Suspect Courage...........


je jette un oeil ce soir sur le schéma et je regarde si je peux t'apporter des indications.


il faudrait juste me dire si tu as des fusibles dans ton phare ou pas.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Pb feus position et klaxon   veilleuse et feu arrière EmptyLun 08 Juin 2009, 22:00

Salut,

j'ai bien 2 fusibles. Mais je n'est pas rouvert mon phare depuis que je l'avais démonté pour la peinture. En fait je ne me suis pas vraiment penché sur le problème car le phare est tellement bien fermé qu'il est bloqué.... et je craignais d'abîmer ma belle peinture toute neuve...
Mais là j'ai pas le choix, il va bien falloir que je l'ouvre. Ceci dit il se pourrait bien que ce soit ce l'oxydation quelque part car tout cela est arrivé après une sortie sous la pluie (et oui, il n'y a pas que les nordistes qui ont des problèmes de pluie et d'oxydation!!!). Je vous en dis plus le week end prochain car j'aurai le temps d'ouvrir la boite à malice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyMar 09 Juin 2009, 00:44

Je viens de jeter un oeil sur le schéma et apparement le problème de la veilleuse et du feu arrière sont liés car ils partent du même fusible ce qui laisse penser que ce fusible ou une connection dans le phare serait defectueuse.

Par contre, si c'est bien le fusible, tu ne devrais plus avoir non plus d'éclairage du compteur (à vérifier).

Pour le klaxon, il n'est pas sur les mêmes fils et donc, il va falloir faire les mêmes verifs que Ghyslaine; déjà débrancher la cosse ou il y a deux fils vert et noir et mettre un fil direct du + de la batterie et d'essayer en donnant un coup de klaxon au bouton.

Si ça marche, ton klaxon et ton commodo sont bons donc on ira plus loin aprés...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: veuilleuse, klaxon......   veilleuse et feu arrière EmptyMar 09 Juin 2009, 10:38

Ok,

un grand merci à toi. Je t'en dis + ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyDim 14 Juin 2009, 11:38

Salut,

La suite des événements : c'était bien le fusible, mais le problème n'est pas réglé : dès que je le change, il claque instantanément... J'ai essayé de mettre un fil : il chauffe très vite. Mais pendant que le fil est là la veilleuse marche (mais pas le feu arrière) et le Klaxon émet un très petit son très bref et à peine audible....
Tu as une idée ?

Il faut préciser un truc, bien que je ne pense pas que cela ai de rapport : suites à des problèmes sur le contacteur du clou j'avais installé un interrupteur dissimulé sous la selle (j'utilise donc le clou uniquement pour les feus). Mais cela remonte à quelques mois et n'avait jamais posé de problème, mais j'ai toujours eu une petite arrière pensée car la section du fil n'est pas énorme (genre fil pour une lampe classique en 220 V). Il n'a jamais chauffé ou quoi que ce soit... Sinon tous le reste fonctionne, phare, cligno démarreur....
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyLun 15 Juin 2009, 00:36

Un fusible qui pete, il ne faut jamais la remplacer par un fil, sinon, tu va foutre la feu partout!!!!!!


Donc quitte à acheter une boite de 100 fusibles de rechange, ça coutera moins cher qu'un circuit électrique complet.


Si le fusible pete c'est que tu as un court circuit (le + de la batterie passe direct au -)


Donc le premier truc, tu coupes l'arrivée de la batterie à ton inter et au clou.

Tu enlèves toutes tes Ampoules qui sont sur ce fusible et tu débranches le klaxon.

Tu mets un fusible neuf

Tu remets le contact

Il ne se passe rien

Tu recoupes

Tu rebranches le klaxon

Soit, Il ne se passe rien, et tu recoupes en rajoutant les lampes une à une jusqu'à ce que ça pete pour déterminer laquelles provoque le court circuit.
Soit ça pete et tu débranches le klaxon en remettant un fusible neuf et en essayant de rebrancher les lampes une à une pour vérifier qu'il n'y a que le klaxon qui pose problème.


C'est un diagnostique par élimination pour déterminer la cause exacte des fusibles qui petent.

Pour le reste, il faut respecter la grosseur des fils sinon, tu passes trop de puissance et ce sont les fils les plus faibles qui vont faire fusible (et en faisant des dégats)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyLun 15 Juin 2009, 00:39

Je serais tenté de dire que tu as un courtcircuit sur ton feu arrière mais sans avoir déterminé l'élément qui fait peter les plombs c'est difficile à affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyLun 15 Juin 2009, 08:52

Ok, merci. Je vais suivre tes instructions en commençant par acheter un stock de fusibles. Je t'en dis + jeudi soir car je ne pourrai pas m'y coller avant. Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptySam 20 Juin 2009, 16:57

Suite... et (presque) fin de l'épisode :

1) il y avait bien 1 court circuit dans le cabochon : une petite lamelle en cuivre s'était cassée et faisait court circuit.

2) le Klaxon est HS. Le jus arrive bien quand on klaxonne mais il reste muet malgré soufflette, dégrippant, ect. J'ai l'impression que c'est pas ouvrable ????

Savez vous où l'on peut en commander un neuf (apparemment pas chez roule toujours ou 2pma)?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptySam 20 Juin 2009, 17:21

veilleuse et feu arrière Sonnet10




a défaut de klaxon,tu peux toujours utiliser cà Razz
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyDim 21 Juin 2009, 19:47

Si je me souviens bien, le klaxon se démonte....


Foutu pour foutu, tu l'ouvres et tu vas voir qu'il a pris l'eau.

Avec un peu de pot en le nettoyant bien....


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12661
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyDim 21 Juin 2009, 20:11

sinon, le klaxon se trouve chez motobins pour 25£


veilleuse et feu arrière 7720310


Eric
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyDim 21 Juin 2009, 20:23

MOTOBINS....!!!!! "Mais quest ce que c'est qu'ce Binzzzz!"


Trop drole le nom...




lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyLun 22 Juin 2009, 18:41

Merci les gars,

Il a pas l'air de se démonter facile car ce sont des genres de rivets emboutis qui le ferment.
mais effectivement foutu pour foutu je vais voir ce qui se passe (probablement la flotte car c'est arrivé après une sortie pluvieuse...)
A+ et merci encore pour vos conseils. veilleuse et feu arrière 193565
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyMar 07 Juil 2009, 19:20

Rebolote, ça recommence : fusible cuit pour le circuit veilleuse avant, veilleuse arrière, Klaxon (toujours pas réparé) et éclairage de compteur... J'avais eu un répit de 3 semaines et ça recommence.
Quand je le change, il tient normalement. Bizarre non ?
Le fusible de ce circuit est de 10 A, tandis que l'autre est de 16 A. Ne serait-ce pas ça le problème ?
Sinon court-jus intermittent ? (à cause du Klaxon foutu ?) Déjà pour le Klaxon j'en aurais un neuf en fin de semaine.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyMer 08 Juil 2009, 09:52

med a écrit:
Rebolote, ça recommence : fusible cuit pour le circuit veilleuse avant, veilleuse arrière, Klaxon (toujours pas réparé) et éclairage de compteur... J'avais eu un répit de 3 semaines et ça recommence.
Quand je le change, il tient normalement. Bizarre non ?
Le fusible de ce circuit est de 10 A, tandis que l'autre est de 16 A. Ne serait-ce pas ça le problème ?
Sinon court-jus intermittent ? (à cause du Klaxon foutu ?) Déjà pour le Klaxon j'en aurais un neuf en fin de semaine.

Des idées ?


Tu sais que ton klaxon est pas frais, alors débranche le carrément, ça enlévera une cause possible de courtcircuit.

Si tu as roulé sous la flotte ça peut etre la cause...

Le klaxon reçoit du jus direct, si ton bobinage est à la masse, tu ne l'entends pas se déclencher mais le jus passe quand même

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyMer 08 Juil 2009, 16:23

Ok je vais faire ça.

Alors, je reviens de la concession BM, où j'avais commandé le klaxon avec les références d'origine : sur la pièce la référence est la même, mais en fait le klaxon est un modèle ordinaire sans la grille chromée. Donc j'ai toujours pas de klaxon. Je vais me pencher sur les sites de vente en ligne (je crois qu'il y avait le site anglais motobinz ou un truc comme ça, mais il était noir...) A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière EmptyMer 08 Juil 2009, 16:58

Remarque, sur la photo on voit bien qu'il est noir..... lol!


Tu as essayé d'ouvrir le tien (je pose la question, mais j'ai la réponse puisqu'il te pose toujours des problèmes.... )lol! lol!

il a peut etre pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





veilleuse et feu arrière Empty
MessageSujet: Re: veilleuse et feu arrière   veilleuse et feu arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veilleuse et feu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veilleuse avant / arrière
» PETITE QUESTION VEILLEUSE
» Feu arrière
» Pneu arrière
» quel pneu ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: