BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brancher un Klaxon ?

Aller en bas 
+3
philimael
Jerome
jeff59
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyDim 01 Mar 2009, 18:54

Salut à tous
Y a t il un expert en boîte à nouille !
Je n'ai plus de klaxon, plus de cable de branchement et donc plus non plus de fonction code/phare !
J'ai bien un schéma dans la revue technique et vu également le topic sur le sujet mais, j'avoue que cela me fait un peu peur...
Alors voilà quelques photos si cela vous parle; ou mettre le fil qui va bien ?
Merci d'avance !
Brancher un Klaxon ? P1010511
Brancher un Klaxon ? P1010512
Brancher un Klaxon ? P1010513
A + Jeff
Brancher un Klaxon ? P1010514
Les filles vous remercient aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyDim 01 Mar 2009, 20:48

Oula.. il te faudrait deja le morceau de faisceau qui part du bouton.... tu as regardé si il y a la platine sur laquelle sont soudé les fils en ouvrant le bouton deja? sinon mal parti... je sais que le bouton avec le morceau de faisceau est toujours dispo chez BM. Le miens avait des problemes je l'ai ouvert et refait une soudure mais il y avait tous les morceaux... ensuite il faut accoupler tout ça à la centrale cligno et sur le phare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyDim 01 Mar 2009, 20:50

En tout cas dans ton phare il manque du monde.. dans la mienne on aperçoit a peine le compteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyDim 01 Mar 2009, 21:11

Bon jeff suis allé désosser la mienne...

tout d'abord le commodo:

si tu démonte les deux petites vis en haut et en bas tu sors le bouton et tu le regarde de derriere, il y a 5 bornes avec 5 fils et si on part du haut à gauche et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre:

1 en haut à gauche: vert/rouge
2 en haut à droite: jaune
3 au milieu à droite sous le jaune: blanc
4 en bas à droite: noir
5 en bas à gauche: jaune/blanc

les 5 fils sont dans une seule gaine qui se dédouble à l'interieur du phare:

un demi faisceau qui va sur la broche qui va sur l'alimentation de l'ampoule de phare:

le jaune va sur la borne gravée 56b

le blanc va sur la borne 56a (avec un autre blanc)

un demi faisceau va au contacteur general en haut du phare:

si on le regarde vu de l'avant de la moto:

le vert et rouge va à l'avant droit

le noir va à l'arriere droit

le jaune/blanc va coté droit sur la borne entre l'avant et l'arriere un peu plus au centre que les deux autres....

voila je ne sais pas si tu as tout compris mais sur une photo il y en a tellement que l'on y verrai rien..
Revenir en haut Aller en bas
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyDim 01 Mar 2009, 21:25

Ouahhh !!!
OK merci je vais tenter de m'y retrouver avec tout cela !
Bon après la soupe, en bas ça sonne le rappel !
a +
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyDim 01 Mar 2009, 21:34

Brancher un Klaxon ? Pc060013
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome


Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 45
Localisation : Menton (06)

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyDim 01 Mar 2009, 21:46

Et ben heureusement qu'il y a kerso!
Revenir en haut Aller en bas
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyDim 01 Mar 2009, 22:15

Brancher un Klaxon ? P1010519
Brancher un Klaxon ? P1010520

C'est bon ? Y a tout ?
Donc faut souder dans les petits trous ?
Je sent qu'il manque un truc important...
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyDim 01 Mar 2009, 22:38

Pour souder ça se complique, il faut demonter le commodo: il faut enlever le petit anneau elastique "truarc" au centre sans le perdre... il vole bien... ce qui libere tout le systeme avec le ressort au centre et comme cela tu peux passer les fils dans les trous et faire la soudure à l'interieur du commodo... attention au systeme tournant lorsque tu demonte.. repere bien le sens de montage.
Par contre tu as le morceau de faisceau qui alimente la centrale cligno ou ça manque aussi? je suppose que ton klaxon est alimenté et qu'il y a les deux fils qui y arrivent ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyDim 01 Mar 2009, 22:40

euh ça c'est la photo de la cocote.. alors je n'ai pas vu ton commodo!
Revenir en haut Aller en bas
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyLun 02 Mar 2009, 10:47

La photo au dessus de la cocote ouverte, c'est pas mon commodo à l'envers ?
Oups je crois que je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
philimael

philimael


Messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 53
Localisation : Besancon

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyLun 02 Mar 2009, 19:48

La panne peut provenir du faisceau électrique. J'ai refait tout propre dans mon phare, changé le comodo, et toujours pas de klaxon. J'ai vérifié au testeur: le jus n'y arrive pas. Il doit y avoir un fil coupé dans le faisceau eléctrique. Tant pis, en cas de problème, je gueule: on m'entend mieux que le klaxon. Celui que j'ai est purement décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyLun 02 Mar 2009, 22:29

En fait, le problème ne vient pas du klaxon; il n'y en a plus !!! Plus de cable non plus de ce côté là !
Brancher un Klaxon ? P1010510
Il reste juste la cocotte, avec ce que je pense être le commodo dessus ?
Brancher un Klaxon ? P1010511
A +
jeff
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyMar 03 Mar 2009, 00:18

Il manque pas mal de trucs dans ton phare; On voit deux fils orange coupés, des bornes vides, les dominos c'est un peu inquiètant aussi....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyMar 03 Mar 2009, 00:24

philimael a écrit:
La panne peut provenir du faisceau électrique. J'ai refait tout propre dans mon phare, changé le comodo, et toujours pas de klaxon. J'ai vérifié au testeur: le jus n'y arrive pas. Il doit y avoir un fil coupé dans le faisceau eléctrique. Tant pis, en cas de problème, je gueule: on m'entend mieux que le klaxon. Celui que j'ai est purement décoratif.


L'alimentation au klaxon est directe et donc un des deux fils qui y arrive doit etre du 12V (le noir et vert en principe) ensuite il repart dans le phare et va ensuite au commodo par un fil noir et le contact se fait par la mise à la masse au guidon.


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyMar 03 Mar 2009, 00:27

jeff59 a écrit:
Brancher un Klaxon ? P1010519
Brancher un Klaxon ? P1010520

C'est bon ? Y a tout ?
Donc faut souder dans les petits trous ?
Je sent qu'il manque un truc important...
Jeff


Il manque le faiseau de cable sinon tu retournes comment au phare?


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyMar 03 Mar 2009, 10:42

Sinon, tu as ça pour pas te mélanger dans les branchements....!!!!!!!


Brancher un Klaxon ? 180307_151752_PEEL_nKnJR3


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyMar 03 Mar 2009, 10:51

faudrait demonter complètement ce truc pour voir dans quel état est l'autre coté ( les contacts) mais arrivé à ce stade je pense qu'il vaut mieux essayer d'en retrouver un entier et repartir sur de bonnes bases parce que le reste peut etre rébranché mais si ce truc ne marche pas bien, tu vas galerer pendant des jours.

Brancher un Klaxon ? P1010519

Si ça a été supprimé c'est que les contacts se faisaient plus bien et donc tu vas pas en refaire un truc neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Invité
Invité




Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyMar 03 Mar 2009, 13:51

Il faut dèja refaire le morceau de faisceau manquant et le brancher correctement dans le phare ou alors trouver le commodo avec un faisceau en neuf ou occasion (ça existe toujours en neuf) en partant de là tu pourra remettre un klaxon et relier tout ça ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyMar 03 Mar 2009, 14:08

Je crois que les problèmes de klaxon sont typiques au Nord de la France : cause humidité. Le mien ne fonctionne plus depuis quelques semaines.
Mon mari a eu la même "brillante" idée que TOMS, mais en plus radin !!!
Brancher un Klaxon ? 09262a0d051c49029f57a88fb3cd703b
Revenir en haut Aller en bas
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyMar 03 Mar 2009, 22:29

Ca vanne sévère, moi qui suis dans le chagrin côté pouet pouet !!!
Faut juste pas que je croise les képis...
Eh Ghislaine, demain soir je mets un truc en photo sur le site qui va te brancher, houllala quel suspence..
a +
jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyMar 03 Mar 2009, 22:40

Tiens un autre qui a des soucis avec son klaxon !!!
Brancher un Klaxon ? P1010511
Mieux vos avoir des copains dispo. pour les sorties !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyMer 04 Mar 2009, 01:38

jeff59 a écrit:
Ca vanne sévère, moi qui suis dans le chagrin côté pouet pouet !!!
Faut juste pas que je croise les képis...
jeff


Ah, l'ingrat!

On bosse pour lui et il nous engueule!


lol!

Brancher un Klaxon ? Sanstitre5m


Ton jus part du deuxième fusible et va normalement à une barette de dominos (e) (qui ne doit plus exister dans ton phare) pour aller directement sur ton klaxon (9) par un fil vert et noir (en vert sur le schéma).

Donc tu dois avoir au minimum le 12V sur une borne de ton klaxon.

Du klaxon, tu reviens par un fil noir (bleu sur mon schéma) dans le phare sur la borne HO de la plaquette de bakélite en partie haute de ton phare.

Donc si cette partie est normale, si tu mets un fil entre la borne HO et la masse, tu dois avoir le klaxon qui marche.

Ensuite de la borne HO tu ressors du phare pour aller à ton commodo (3) par un fil noir (mauve sur mon schéma) tu rentres dans le commodo qui, quand tu le poussea vient mettre ce fil à la masse par l'intermédiaire du guidon et du cadre de la moto qui est au -.

Tu remarqueras que sur le commodo arrivent 4 autres fils qui servent aussi aux codes et phares et donc je te sugere encore une fois d'en acheter un neuf car c'est un élément de sécurité et que si tu veux économiser sur ce bout de plastique, tu risques de te retrouver dans le noir une nuit ou, dans un virage, tu vas vouloir passer de phare en code ou inversement.

Les R75/5 ne sont pas des monstres d'éclairage mais si en plus t'en as pas, d'un seul coup, je te laisse imaginer....

Amitiés

TOMS


Dernière édition par TOMS le Mer 04 Mar 2009, 02:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyMer 04 Mar 2009, 01:55

La borne HO devrait etre celle avec le fil vert et noir et le fil noir à coté du trou ou passe le fil blanc sur la photo de Kerso....


Brancher un Klaxon ? Pc060013


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? EmptyMer 04 Mar 2009, 02:08

Sur la tienne de borne HO (A chaud Ouarf!) on voit qu'il n'y a plus de fils donc tu n'as même plus le retour du klaxon....


Brancher un Klaxon ? P1010512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





Brancher un Klaxon ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher un Klaxon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Klaxon ou pas Klaxon ?
» veilleuse et feu arrière
» Branchement Klaxon
» Pas de feu "stop" ni Klaxon...
» Branchement du comodo gauche klaxon phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: