BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brancher un Klaxon ?

Aller en bas 
+3
philimael
Jerome
jeff59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TOMS




Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 02:08

Sur la tienne de borne HO (A chaud Ouarf!) on voit qu'il n'y a plus de fils donc tu n'as même plus le retour du klaxon....


Brancher un Klaxon ? - Page 2 P1010512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 11:59

je pense qu'il faut acheter un nouveau commodo avec le cablage
et puis l'installer suivant le schema electrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 12:02

boxer man a écrit:
je pense qu'il faut acheter un nouveau commodo avec le cablage
et puis l'installer suivant le schema electrique Wink

Ca me parait le plus raisonnable et effectivement il retrouverait toutes ses fonctions code phare par la même occasion.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 13:38

Salut à tous
Merci pour toutes vos réponses, j'engueule pas... je me prosterne devant votre savoir!!!
OK je vais donc chercher un nouveau commodo+cablage, je crois qu'ils en vendent chez 2PMA,
ça m'embête un peu car c'est chez eux que j'ai acheté des pièces en juillet 2008 et j'attends toujours
les sangles caoutchouc de fixation de batterie, le chèque lui a bien été encaissé...

A suivre
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 14:29

fais toi rembourser ou insiste pour avoir ta piece le plus rapidement possible ,depuis juillet sa fais long No
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:31

Merci TOMS, de bien vouloir nous aider pour ce problème de klaxon.
Vérifications faites :
- nettoyage du "bouton" klaxon-phare
- vérification de l'ampoule.
Quand le klaxon est branché directement sur la batterie : il fonctionne
- l'éclairage "feu de route" ne va pas.
Je t'envoie une "petite" photo, au cas ou il y aurait une anomalie dans ce foutoir de fils !!
Contrairement à Jeff59, MOI, j'ai un klaxon qui malheureusement ne fonctionne plus que depuis quelques semaines. Ah ces Nordistes !!!!


Brancher un Klaxon ? - Page 2 A43b15a4234652b30be8a94bcdec2efb
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:45

ton intérieur de phare me semble propre (pas bricolé)

Tu (ou vous) savez faire quoi en électricité? Je veux dire par là est ce que vous avez un testeur et que vous savez vous en servir ou c'est de l'ébreux total?
C'est pas péjoratif (chacun ses trucs) mais pour vous guider il vaut mieux que je sache.


Je vais poster le schéma complet ce soir et je vais t'expliquer comment pratiquer.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:16

Quand tu dis "nettoyé bouton klaxon-phare", qu'as-tu fait exactement, et comment?


Tu l'as ouvert complètement?


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:38

Pour la vérification :
- les deux vis ont été enlevées, le "bouton" légèrement écarté à cause des fils et mis un peu de "dégrippant" ! Peut-être pas recommandé ?
- pour le testeur nous n'en avons plus (le fiston l'a embarqué et il habite dans le 06) !!!!
- et en électricité nous sommes NULS tous les deux
N''y aurait il pas une mauvaise masse entre la cocotte et le guidon ?
Un grand merci à toi et bonne soirée Ghislaine et Michel (son mari)
Revenir en haut Aller en bas
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:43

Un "toaster" c'est pour le p'tit déj. non ?
A non c'est les 2 trucs qui brillent comme les vacances sur certain réservoir de BM !
Désolé
clown
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 01:08

Pas de testeur?

C'est pas grave je vous apprendrais plus tard comment en faire un pas cher à emmener sur la moto.

On va se le faire à la Mac Gyver....


Brancher un Klaxon ? - Page 2 Pc060013

Brancher un Klaxon ? - Page 2 A43b15a4234652b30be8a94

Je te poste ton phare que j'ai légendé pour qu'on se comprenne bien...

1°) LE KLAXON:

Vous allez prendre avec ton mari un petit bout de fil électrique souple (isolé) d'une longueur de 1,50m environ (de la grosseur des fils qui sont dans le phare).
Ce fil vous allez le dénuder à chaque extrémité sur 0,5cm pour que le cuivre soit apparent.

Sur la photo 2 la borne ou arrivent les fils marrons, c'est la masse (le - de la batterie).

Il faut faire toucher le cuivre d'un coté de votre fil sur le cuivre de cette borne.

Ensuitel'autre coté du fil vous le faites toucher la borne HO repérée sur la photo 1 avec le rond jaune


Normalement le klaxon doit fonctionner car on court-circuite la commande au guidon qui a pour fonction de mettre la borne HO à la masse.

Si par cette manoeuvre le klaxon gueule, ça veut dire que le commodo ne marche pas.....(On verra ensuite comment le vérifier)


Je vous ai dit de prendre un fil de 1,50m alors que 10cms auraient suffit parce que si vous voulez trouver la masse, au lieu de toucher la bornes aux fils marrons, il suffit de toucher n'importe quelle partie métallique non peinte du chassis ou du moteur (fourche , aillettes moteur, pot d'echappement ou guidon).


Dernière édition par TOMS le Ven 06 Mar 2009, 01:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 01:22

2°) L'ECLAIRAGE


Pour vérifier si le jus passe le commodo, il suffit de faire toucher la borne +12V (cercle rouge) à la borne avec le cercle bleu. qui est le départ vers le commodo pour aller ensuite au code phare.

Attention, le fil une fois qu'il est en contact avec le 12V (cercle rouge), chaque fois que tu vas toucher une partie métallique de la moto, ça va faire un arc électrique, donc il faut viser la borne au cercle bleu et rien d'autre.

Si tout est en état tu dois allumer le phare (en mettant le contact et le commodo sur la position phare).

Par contre je suis a peu prés certain que ça va pas s'allumer. De ce que tu me décris comme panne, tout passe par le commodo, alors si ton test klaxon ets positif et que le phare ne s'allume pas, c'est que le commodo est naze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 01:47

3°) LE COMMODO


Tu dis l'avoir "nettoyé au dégrippant en le sortant un peu", là je vais te dire que c'est pas vraiment la méthode:

En inondant le commodo tu risques de faire des court-circuits et si le + fait contact avec le - par la poussiere humidifiée par le dégrippant, c'est le faisceau électrique qui crame et fout le feu à la moto. A éviter.


]Brancher un Klaxon ? - Page 2 P1010511
Brancher un Klaxon ? - Page 2 P1010511i

Brancher un Klaxon ? - Page 2 P1010519p


Jeff nous aide bien avec ses photos:

Le retour à la masse du klaxon se fait par la languette metallique (cercle rouge) qui vient en contact avec la masse quand tu serres la vis supérieure qui elle même est sur la cocotte métallique qui elle même touche le guidon qui est à la masse par le cadre.

On voit sur la photo que cette langette est détériorée (croix bleue) à cause des démontages successif et ça peut être la cause du non fonctionnement du klaxon. C'est comme si on avait coupé le fil.


Ensuite pour nettoyer les contacts il faut sortir complètement le commodo de son logement en le retournant : au centre des fils qui n'existent plus sur la photo 3, mais ça nous arrange...) il y a l'axe du commodo; On pousse sur le commodo comme si on voulait faire un appel de phare et ça va dégager le clips (en jaune) qu'il faut enlever délicatement avec un tout petit tournevis.
Ensuite tu sors délicatement le poussoir (gaffe à ,la position du ressort pour ne pas le perdre) et tu vas découvrir les contacts;
Là tu fais un bon nettoyage à l'alcool et tu vois si le commutateur a encore une allure catholique ou si il vaut mieux en recommander un neuf pour le changer.


Dans ce cas, vous faites un achat groupé avec jeff pour qu'ils vous fassent une grosse remise..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 10:27

ALARME! ACHTUNG! ALERTE!!!!!


J'allais te dire que toutes ces vérifications devaient bien sur se faire aprés avoir vérifié, avant toute chose, si les deux fusibles d'alimentation générale n'étaient pas grillés, hors en regardant ton phare, je constate que les fusibles n'y sont plus (ou en tout cas à l'emplacement des fusibles il n'y a plus rien.....




Si tu compares avec le phare de jeff, son circuit est bricolé mais il y a encore les fusibles....

Si il n'y a plus de fusibles, il y a gros danger!!!!

D'autre part, au niveau du rond rouge, je vois (trés mal, car c'est un peu flou) un truc bizarre qui ressemble à une gaine et des fils électriques complètement fondus....

Si tu n'as plus de fusibles et que tu as une masse quelque part il est évident que tout va cramer en chaine!!!!!

Il faudrait que tu refasses quelques photos dans tous les sens qu'on puisse voir si il ya eu des modifs dans ton phare.

Garde la méthodologie que je t'ai indiquée pour aprés, quand on sera sur de tout, parce que c'est pas la peine de prendre le risque d'abimer le commodo en le démontant, si c'est juste un fil cramé dans le phare....


Brancher un Klaxon ? - Page 2 A43b15a4234652b30be8a94

Brancher un Klaxon ? - Page 2 P1010511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 18:45

C'est très gentil de passer autant de temps à essayer de nous dépanner. Kerso nous a dit que sur certains modèles série 5, il n'y avait
pas de fusibles. Pour le fil "cramé", c'était un ancien chaterton car il y a un fil à moitié coupé comme tu pourras le voir.Brancher un Klaxon ? - Page 2 Bbcbcabc18b252519b9e6b818e04a0cb
Brancher un Klaxon ? - Page 2 5eb8a55dc344a414b48a3772478573fb
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 19:16

Le branchement "klaxon" a été fait. Il ne fonctionne pas et il me semble que çà "crame" !!!! Pour l'éclairage : code - phare refonctionne avec des coupures
de "jus" quand on manipule le "bouton"
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 20:06

ghislaine a écrit:
Le branchement "klaxon" a été fait. Il ne fonctionne pas et il me semble que çà "crame" !!!! Pour l'éclairage : code - phare refonctionne avec des coupures
de "jus" quand on manipule le "bouton"


Explique moi clairement: Ca crame où? A quel endroit? Au klaxon ou au commodo?

Quand tu mets en contact les deux bornes comme je t'ai dit ou en actionnant le commodo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 20:13

Quand on mets le fil "borne à borne" : étincelles - fumée (légère) et le klaxon ne fonctione pas.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 20:20

ghislaine a écrit:
Quand on mets le fil "borne à borne" : étincelles - fumée (légère) et le klaxon ne fonctione pas.


Ok! ça veut dire quele klaxon doit être en court crcuit ou bloqué, ça arrive souvent.

Si tu le demontes de son support tu dois voir une petite vis qui est est sur la partie arrière. Tu essaies de la tourner dans un sens ou dans l'autre (en comptant les tours pour pouvoir retrouver le réglage de base) Souvent la membrane se décolle et le klaxon refonctionne. Si c'est le cas, tu régles la vis pour la tonalité qui te plait le mieux (quand tu tournes la vis, le son varie).

Si ça ne marche pas tu branche un klaxon quelconque de bagnole à la place pour voir si c'est effectievement ton klaxon qui est à changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 21:20

j'ai réglé la tonalité en branchement direct sur la batterie , ça fontionne mais remonté en branchement "réel" cela ne va plus .Je vais démonter
le bouton au guidon pour le nettoyer et vérifier s'il est en bon etat
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 01:35

ghislaine a écrit:
j'ai réglé la tonalité en branchement direct sur la batterie , ça fontionne mais remonté en branchement "réel" cela ne va plus .Je vais démonter
le bouton au guidon pour le nettoyer et vérifier s'il est en bon etat

En faisant comme je t'ai dit tu a courcircuité le commodo (c'est à dire que tu à fait l'interrupteur à sa place) donc, dans le cas présent ce ne serait pas le - (la masse) qui poserait problème, mais plutot l'alimentation du +.

Le + arrive directement du fusible au Klaxon, mais comme tu n'as pas apparement de fusible, il faut que tu trouves le fil noir et vert.


Il me semble le voir sur la gauche qui passe entre la centrale clignotante (le truc cylindrique transparant) et la pièce metallique brillante, juste derrière le fil marron.

Il faudrait me dire où il est raccordé exactement.(a mon avis il vient des dominos et pars dans une gaine qui va au klaxon.

ou si tu peux faire des photos de moins prés en prenant un peu de tous les cotés

Brancher un Klaxon ? - Page 2 A43b15a4234652b30be8a94bcdec2efb

Sur le schéma electrique, c'est le parcours du fil vert qu'on cherche à trouver au niveau de l'interieur du phare

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Sanstitre5m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 02:10

Brancher un Klaxon ? - Page 2 5eb8a55dc344a414b48a377


Sur cette photo, je remarque un fil noir, pas d'origine, qui a été mis avec les blancs, vraisemblablement pour alimenter des phares additionnels, c'est pas trés bon et ça peut endommager le commodo en faisant passer une puissance trop importante par ses contacts.

Tu me confirmeras si il y en a toujours et s'ils sont directs....

de plus ce fil a des brins de cuivre qui ne sont pas bien glissés et tu risques aussi le court circuit si ça touche la masse.

En bas, pareil (en bleu) le fil est dénudé, il faudrait le proteger avec un petit bout de scotch d'électricien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 10:22

Nous n'avons pas de phares additionnels. Et je ne vais pas oublié de protéger le fil dénudé.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 13:50

ghislaine a écrit:
Nous n'avons pas de phares additionnels. Et je ne vais pas oublié de protéger le fil dénudé.

Alors le mieux est de l'enlever et de l'isoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
jeff59

jeff59


Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (chez les "Chtis")

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 15:07

Merci Toms pour tout ce travail, je tente la semaine prochaine de mettre cela en application !
Vais essayer de pas tout faire cramer !
De plus, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir au courier de ce matin mes sangles de batterie, merci 2PMA...
Donc si nécéssaire je commande un commodo neuf !
A +
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 17:39

TOMS a écrit:
ghislaine a écrit:
Nous n'avons pas de phares additionnels. Et je ne vais pas oublié de protéger le fil dénudé.

Alors le mieux est de l'enlever et de l'isoler
Brancher un Klaxon ? - Page 2 1d68caa00ca016da815004663d84fcfd
Fil noir dénudé: phares additionnels.
Départ de la prise ampoule phare, vers petit relais entre réservoir et boîte à outils, que tu m'a demandé de supprimer.
Dois-je vraiment le faire ?





Brancher un Klaxon ? - Page 2 774217ed989f6761313067f0a8ea6f64


Le fil noir et jaune passant vers la centrale clignotante, part dans le faisceau commodo droit guidon (démarreur).



Faisceau que je tiens dans les doigts, vient du côté gauche commodo/guidon: phare/klaxon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brancher un Klaxon ?   Brancher un Klaxon ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher un Klaxon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Klaxon ou pas Klaxon ?
» veilleuse et feu arrière
» Branchement Klaxon
» Pas de feu "stop" ni Klaxon...
» Branchement du comodo gauche klaxon phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: