BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 longueur des ressorts de fourche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
halloween

halloween


Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2010

soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? Empty
MessageSujet: longueur des ressorts de fourche?   soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? EmptyMer 25 Jan 2012, 13:26

Bonjour, j'envisage d'acheter le kit de reconditionnement de fourche chez Motobins, mais avant de passer commande, je souhaite vérifier si les ressorts de fourche ne sont pas ramollos. D'où ma question :
Quelle est la longueur du ressort de fourche d'origine? et la longueur mini?
Certains me diront que la longueur correcte au repos du ressort peut cacher un ressort qui s'affaisse quand même, mais il faut bien commencer par quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? Empty
MessageSujet: Re: longueur des ressorts de fourche?   soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? EmptyMer 25 Jan 2012, 22:05

La longueur libre des ressorts est de 540 mm.
Revenir en haut Aller en bas
halloween

halloween


Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2010

soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? Empty
MessageSujet: Re: longueur des ressorts de fourche?   soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:03

Merci chef! me reste plus qu'à démonter...
Revenir en haut Aller en bas
halloween

halloween


Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2010

soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? Empty
MessageSujet: Re: longueur des ressorts de fourche?   soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? EmptySam 28 Jan 2012, 20:46

Première étape réalisée: démontage des tubes. Les 2 écrous de 36mm qui fixent les tubes sur le té supérieurs sont très difficiles à enlever. Il a fallu choquer les écrous, puis chauffer. Sans compter qu'un des écrous était déjà bien foiré.
La deuxième surprise, c'est que mes ressorts font 565mm pour l'un et 555mm pour l'autre. Le 555mm est d'ailleurs carrément déformé.
Après m'etre renseigné, il y aurait eu des fourches différentes (fourreaux) après 1973, quelqu'un a t'il des infos sur d'autres longueurs de ressort?
Demain démontage du tube et fourreaux...
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? Empty
MessageSujet: Re: longueur des ressorts de fourche?   soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? EmptyDim 29 Jan 2012, 13:04

Mes deux ressorts font également 555 mm mais je n'en sais pas plus sur les différents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4111
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? Empty
MessageSujet: Re: longueur des ressorts de fourche?   soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? EmptyDim 29 Jan 2012, 14:05

Il n'y a que deux sortes de ressorts qui existent pour les series 5 : le normal et le renforcé (voir les sites de pieces detachées)

La longueur des ressorts est normalement de 540 mm ( Revue technique page 145, tableau des valeurs de controles des fourches )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? Empty
MessageSujet: Re: longueur des ressorts de fourche?   soufflets de fourche - longueur des ressorts de fourche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur des ressorts de fourche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur Ressort Arrière
» fourche qui s'affaisse
» molesse des ressorts arrières ?
» fourche avant
» Révision fourche "en place"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: