BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Kolossale révision ....

Aller en bas 
+38
Benjam
davido
thunderace
halloween
Marcus61
Le Moldave
alezbreizh
TITIkout
babap
MECT56
oim75018
orsatus
lofanch
trismus
DUF
ghislaine
Tonio
pjn
bebert26
gouyou_sgt
pierre
serge40
romu
Flatosaure
misyl13
guillaume1870
PB
sylbenal
pockaman
med
juglus
madajejo
TOMS
jack
Ehouarn
ELITEMICHEL
Boxer man
Flatman
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
trismus




Messages : 33
Date d'inscription : 03/05/2010

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMer 07 Juil 2010, 21:08

Merci pour la réactivité, demain je dois régler les culbuteurs, cela fera une bonne occasion de contrôler ce point faible.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMer 07 Juil 2010, 21:37

a ta place ,avant de faire une belle soudure ,j'y mettrais un petit renfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMer 07 Juil 2010, 23:14

Un bon cordon de soudure, et ce sera suffisant.

C'est un point faible des cadres de nos vieux flats...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMer 07 Juil 2010, 23:24

J'avais la même fissure au même endroit. Et des 2 côtés en plus !
Voir mon sujet sur la réno de ma 60/5 dont j'attends toujours la selle...).
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010, 11:43

le cadre est ressoudé, dire que je suis allé voir un carrossier pour qu'il me fasse une belle soudure, ben j'ai eu une grosse soudure "rustique"... Crying or Very sad

ça lachera pas!

Découverte du jour , fuite d'un joint spi de la fourche...Dire que cette fourche a entierement été refaite il y 4 ans (jai la facture de l'ancien proprio), par un pro de la bm, ça laisse dubitatif....

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMer 14 Juil 2010, 23:45

Flatman a écrit:


Découverte du jour , fuite d'un joint spi de la fourche...Dire que cette fourche a entierement été refaite il y 4 ans (jai la facture de l'ancien proprio), par un pro de la bm, ça laisse dubitatif....

Pas de bol pour ta soudure... Evil or Very Mad

Sinon, 4 ans pour un joint spi sans servir... c'est normal qu'il soit mort. les caoutchouc n'aiment pas le fait de rester sans bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMer 14 Juil 2010, 23:50

Elle a roulé quand même en 4 ans, environ 6000km...

Je crois que je sais ce qu'il me reste à faire, quand le moteur aura retouvé son cadre, j'aurai une fourche à reviser... Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyDim 18 Juil 2010, 20:46

La galère de la semaine qui vient de s'achever a été de vouloir donner un coup de propre au cadre. (pas question financièrement de faire une peinture epoxy complète cete année, et comme j'aurais d'autres choses à faire peindre ultérieurement...)

Donc protection de ce qui n'a pas droit à la peinture, je veux juste peindre le berceau avant de remettre le moteur, ponçage...Tout ça dans l'appart', j'ai bien essayé dehors mais trop de vent...

Kolossale révision .... - Page 17 S1034132

Puis peinture et galère , coulures, reactions bizarres par endroits= frisottis >> reponçage etc etc ... Evil or Very Mad
Et comme je peints à la bombe...j'ai appris une chose je ne recommencerais pas!(enfin si quand j'aurai pris des cours!) et pour peindre le dessous du cadre je vous passe les détails de la manoeuvre!

enfin au bout de 7 à 8 couches et 3 bombes de peinture j'arrête là!

Kolossale révision .... - Page 17 S1034133

Kolossale révision .... - Page 17 S1034134

ça laisse un aspect satiné c'est loin d'être parfait, par moment je pense même que j'aurais dû le laisser comme il était!

Enfin, ça fait juste plus propre... Crying or Very sad

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine

ghislaine


Messages : 1661
Date d'inscription : 01/01/2009
Localisation : Nord

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyDim 18 Juil 2010, 21:22

Pour ta peinture qui "frise", c'est parce que la peinture que tu as mis et celle déjà existante sur le cadre ne sont pas compatibles.
Un site qui pourrait peut-être t'intêresser

http://www.lepeintredudimanche.com/
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyLun 19 Juil 2010, 00:32

C'est clair, tu aurais dû le laisser comme il était... Twisted Evil

Pour essayer de le récupérer : passe plusieurs fois du lustrant pour carrosserie auto dessus, puis passe deux ou trois couches de vernis en bombe, puis re lustrant.
Ca donnera un aspect un peu plus brillant, c'est ce que j'ai fait sur le cul de selle du flatapist'. Mais faut pas se leurrer, au moindre gravillon, au revoir la peinture, bonjour les éclats.

Aah, la peinture en bombe...

Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 50
Localisation : Près de l'Eglise

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyLun 19 Juil 2010, 16:07

le rendu est pas mal qd meme !!!
apres avec le temps ................. comme dit Pocka ................bhou,! meme pas peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyLun 19 Juil 2010, 17:19

juglus a écrit:
le rendu est pas mal qd meme !!!

meme pas peur lol!

Merci, toi au moins tu positives!

c'est pas trop mal dans l'ensemble, ça tiendra bien quelques temps!

Demain , je compte bien attaquer le remontage!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyLun 19 Juil 2010, 21:06

Juste une petite remarque sur ce qui a été dit précédemment : il faut éviter de polisher avant de peindre car la plupart de ces produits contiennent des silicones ou autres agents plus ou moins gras. La réaction avec la peinture en bombe est désastreuse : ca ne veut "pas prendre" et cela produit des espèces de puits sans peinture au milieu du reste. Et pas seulement avec la peinture en bombe...
J'en parle avec d'autant plus d'humilité que je me suis moi-même fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyLun 19 Juil 2010, 22:08

Ah bon.

Ben j'ai eu du bol, alors. Twisted Evil

En fait, j'ai polishé pour atténuer l'effet peau d'orange que donne invariablement la peinture en bombe en séchant. Le vernis passé ensuite s'est bien tendu, mais j'ai bien nettoyé avant, ceci explique peut-être celà...
Sinon, je veux bien donner la marque de "mon polish qui n'empêche pas la peinture de prendre". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyLun 19 Juil 2010, 22:34

Veinard!

Le silicone est l'ennemi du peintre...

Les ailes arrières de ma citroen ds etaient constellées de ces cratères dont parle Lofanch...Merci le peintre professionnel!

J'ai légèrement polishé mon cadre, mais comme je ne mettrai pas de verni....No souci!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyLun 19 Juil 2010, 22:35

Je voulais faire partager mon expérience et ça tombe bien, c'est le but de tous les forums. Ceci dit, l'expérience, cela s'apprend. Des autres et de soi-même. J'ai beaucoup appris, pas tout retenu. Et plus j'en sais, plus j'ai l'impression d'en savoir ... bien peu.
Me suis-je bien fait comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyLun 19 Juil 2010, 22:47

Oh oui! Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMar 20 Juil 2010, 00:44

lofanch a écrit:
Je voulais faire partager mon expérience et ça tombe bien, c'est le but de tous les forums. Ceci dit, l'expérience, cela s'apprend. Des autres et de soi-même. J'ai beaucoup appris, pas tout retenu. Et plus j'en sais, plus j'ai l'impression d'en savoir ... bien peu.
Me suis-je bien fait comprendre ?

Oh que oui, alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orsatus

orsatus


Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 68
Localisation : orciéres hautes alpes

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMar 20 Juil 2010, 10:35

lofanch a écrit:
Juste une petite remarque sur ce qui a été dit précédemment : il faut éviter de polisher avant de peindre car la plupart de ces produits contiennent des silicones ou autres agents plus ou moins gras. La réaction avec la peinture en bombe est désastreuse : ca ne veut "pas prendre" et cela produit des espèces de puits sans peinture au milieu du reste. Et pas seulement avec la peinture en bombe...
J'en parle avec d'autant plus d'humilité que je me suis moi-même fait avoir.

pour peindre une surface qui a était policher,2 solutions
1: poncer très (600 voir 800 ) fin a l'eau et au vinaigre blanc
2: soigner le mal par le mal en utilisant un anti silicone ,mais pas possible a la bonbe !seulement au pistolet .
à noter 2 choses la majeure partie des produits dépoussiérant du commence contienne du silicone ainsi que presque tout les polich
et qu' après un traitement anti silicone ,on sera toujours obliger de travailler en anti silicone
il existe aussi la technique du "polis lustré "mais ca c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chalet-garabrut.com
madajejo

madajejo


Messages : 4126
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMer 21 Juil 2010, 10:16

Ouvre un post sous le titre " peinture" et tu nous explique ce qu'est le "polis lustré"

Un titre explicite facilite par la suite les recherches sur le forum , sinon la fonction " recherche " ne sert plus a rien.

Je dis ça comme ça , hein ! mais j'ai pas que ça à faire pig

Bonne journée a tous z'et toutes


Dernière édition par madajejo le Mer 21 Juil 2010, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orsatus

orsatus


Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 68
Localisation : orciéres hautes alpes

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMer 21 Juil 2010, 10:20

ok, je m absente 2 jours , je ferais cela dés mon retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chalet-garabrut.com
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMer 21 Juil 2010, 20:31

Bon, j'ai commencé à remonter un bout , et je n'ai pas résisté à l'envie de démonter à l'autre extrémité...

Par moment ,j'ai bien regretté de ne pas avoir une 3ème main !

Kolossale révision .... - Page 17 S1034136

Il me faudra quand même 2 bras supplémentaires pour remettre le bloc moteur...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMer 21 Juil 2010, 20:53

C'est marrant : telle qu'est prise la photo, on dirait que ta selle flotte au dessus du cadre !
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyMer 21 Juil 2010, 20:56

Ah oui, bien vu!

Tiens, je referais la photo avec la selle dans le bon sens...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyJeu 22 Juil 2010, 20:31

lofanch a écrit:
C'est marrant : telle qu'est prise la photo, on dirait que ta selle flotte au dessus du cadre !

comme ça c'est mieux?


Kolossale révision .... - Page 17 S1034210

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Ce soir, cadre retrouver moteur!   Kolossale révision .... - Page 17 EmptyJeu 22 Juil 2010, 20:36

Sans commentaire:

Kolossale révision .... - Page 17 S1034211

Enfin si , un commentaire : ça va faire beaucoup moins de bazar dans l'appart'!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kolossale révision .... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kolossale révision ....   Kolossale révision .... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kolossale révision ....
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision fourche "en place"?
» Révision complète
» Révision des 100 000km
» Petite révision de fourche
» Revision carburateur Bing 64/32 R75/5 (et 1/26 des r50 et r60/5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: