BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyDim 13 Déc 2009, 21:22

bonjour a vous je recherche un porte bagages pour poivoir fixer mes sacoches cuir,, ece que ce modéle s adapte t il ? j ai des sacoches cuir de gendarmerie!!! merci d avance pour vos réponse http://www.leboncoin.fr/vi/84041679.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyLun 14 Déc 2009, 00:51

Oui, il s'adapte, j'avais le même, mais tu remarqeras que la surface de maintien des sacoches est pas large, il faut donc que tes sacocches soient remforcées sur l'arrière avec une palque d"alu sinon, elles s'avachissent.

De plus les trous de fixations en bas du porte bagage, ça sert à mettre des renforts qui se fixent sur la pate de repose pieds. il faut que le vendeur te les fournisse sinon, si tu charges fort, tu risque de peter l'arrière de ton cadre (Ca m'est arrivé).


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyLun 14 Déc 2009, 14:02

merci TOMS, oui mais saccoches sont renforcer avec une plaque alu, donc pas de probléme,, par contre coment les faires tenir? et en terme de prix cela me parait correct!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:31

Sur l'arrière de mes sacoches pour ne pas qu'elles descendent et touchent les pots, j'avais confectionné deux pates en alu qui se posaient sur les tubes et je fixais avec des attaches rilsans qui contrairement au cuir ne se détendaient pas ...

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Docu0157

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyLun 14 Déc 2009, 19:41

re bonjour,, je viens de faire des photos pour voir qu il y a un soucis!!! j ai mis en place mes saccoches a blanc,, pour m apercevoir quelle touche sur les pots, et sur la boucle de selle,, donc soucis !!! mes pots ne sont pas de /5,,et mes saccoches sont d administration( gendarmerie) de ce fait monter sur une machine en monoplace,, alors tu en pense quoi?[img]bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Lg7ec8myptluk5m582-saccoche[/img][img]bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 N352x9kc0ixajup6o3-sacoche[/img][img]bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Ippn78lork5an0t3ge-sacoche__2_[/img][img]bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 H4ry31llpcfnjdjgmw-sacoche__4_[/img][img]bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Mcsl5fgnzmhtjiruki-sacoche__3_[/img]
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMar 15 Déc 2009, 01:16

De toute évidence, ce sont de grandes sacoches, il te faudrait un porte bagage qui soit assez large pour "ecarter" un peu le haut de ta selle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 00:44

ok TOMS ,, en toute évidence, je vais les remettres sur mes étagéres en attente de trouver un bon systéme pour pouvoir les accrocher,, merci
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 09:57

Dis donc, Toms tu fais de beaux schémas, mais qui c'est qui a piqué l'idée à l'autre? lol!

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Fixati10

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Fixati11

j'ai fait ça qd j'ai installé mes sacoches, c'est 10 fois plus pratique que les attaches cuir, c'est posé en 1 mn, ça permet de degager vite fait la droite pour basculer la selle,
etc etc, et ça m'a permis de les relever suffisamment pour qu'elles ne touchent pas le pot.

Tout est expliqué là:

https://bmserie5.forumactif.com/photo-et-video-f7/r75-5-1972-t331-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 10:21

"Dis donc, Toms tu fais de beaux schémas, mais qui c'est qui a piqué l'idée à l'autre?"


Ma réponse va être simple: Ce systéme, je l'ai installé sur ma R75/5 en.............1973!!!!!!!


Alors, c'est qui qui doit de Royalties à l'autre??????



lol! lol! lol! lol!



J'ai bien vu quand tu l'as fait que c'était la même idée que ce que j'avais fait à l'époque mais je n'étais pas intervenu puisque tu avais fait le bon choix, avec une explication impeccable, et avec de belles photos que je n'avais pas. (Je t'aurais juste conseillé d'arrondir les angles de la partie supérieure, mais bon! )



Comme quoi une bonne idée, ça traverse les ages...c'est pour ça qu'on a gardé l'idée de la roue ronde et pas carrée...


bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 355748


Dernière édition par TOMS le Mer 16 Déc 2009, 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 10:27

Par contre, plus sérieusement, je constate que tes sacoches sont grandes aussi et tu vas peut être pouvoir aider notre ami en lui indiquant les dimensions et en faisant une photo de ton porte bagage....

Il pourra juger de la possibilité de montage des siennnes et du porte bagages qu'il lui faut...


santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 10:59

TOMS a écrit:
"Dis donc, Toms tu fais de beaux schémas, mais qui c'est qui a piqué l'idée à l'autre?"


Ma réponse va être simple: Ce systéme, je l'ai installé sur ma R75/5 en.............1973!!!!!!!


Alors, c'est qui qui doit de Royalties à l'autre??????

Ah, oui, je dois m'incliner! Respect! 'tain 36 ans de retard de royalties, ça fait combien de packs tout ça? bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 355748

pas de problème pour notre ami Bebert, j'ai tout dans la cave, en ce moment, donc je peux lui donner toutes les infos qu'il souhaite. Smile
Les photos, elles sont déjà sur le post indiqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 11:31

Je continue avec mes petits schémas: lol!

Ce qu'il lui faudrait ce sont les dimensions notées A-B-C

Hauteur des pots, ecart entre pot et sacoche et hauteur des sacoches afin de voir si ce ne sont pas les pots qui sont trop hauts.

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 12459584


Merci santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 11:49

TOMS a écrit:
Je continue avec mes petits schémas: lol!

Ce qu'il lui faudrait ce sont les dimensions notées A-B-C

Hauteur des pots, ecart entre pot et sacoche et hauteur des sacoches afin de voir si ce sont les pots qui sont trop hauts ou les sacoches trop grandes. Les
vattiers étaient plus hauts que les pots d'origine et ça m'avait amené à prendre des sacoches plus petites, mais plus larges pour compenser le volume manquant....

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 12459584


Merci santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 12:03

y'en a qui on du talent en dessin Razz

et puis une bm vue de l'arrière c'est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 12:22

boxer man a écrit:
y'en a qui on du talent en dessin Razz

et puis une bm vue de l'arrière c'est beau Smile

Je voulais représenter les cylindres qui dépassent, ça aurait été "classe" mais ça aurait aurait surtout rendu plus difficile la comprehension....


lol! lol!


mais c'est marrant, ta remarque me rappelle que quand j'étais gamin j'adorais dessiner et que comme je trouvais ce moyen d'expression un peu long à finaliser, j'ai fini par privilégier la photo qui était plus rapide et plus "réaliste" pour exprimer une idée.

je faisais des trucs comme ça à 17ans:


bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Mmmy

Ps: on pourra même remarquer que, à l'époque, j'ai représenté le porte bagage que voulait acheter notre ami Bebert.... lol!


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 13:48

Bravo, joli coup de crayon cheers

(dans les smiley y manque des applaudissements)
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 13:55

bin ouais ,c'est vrai que dans les smileys ils y en a qu'ont se sert jamais et d'autres qu'ont aimerait bien voir

on pourrait déjà demander a thomas d'éliminer ceux qu'on veux voir disparaitre ,mais pas dans cette rubrique Razz
Revenir en haut Aller en bas
bebert26

bebert26


Messages : 432
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : montauban

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:11

super TOMS,, en effet tu fait de jolie dessin,,,, je me permet de l enregistrer sur mon album photos,, quant au dimension que tu ma demander,, j irais faire un tour dans mon garage pour mesurer tout cela,, merci,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:33

Ehouarn a écrit:
Bravo, joli coup de crayon cheers

(dans les smiley y manque des applaudissements)


je n'ai que celui ci a te proposer

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 15:50

Merci, merci, c'est trop!

Il y en a un que j'avais fait mais je ne le retrouve plus!

Si je le retrouve vous allez vous marrer!


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 19:38

Chapeau, joli coup de crayon! Mais j'ai compris qu'avec ton appareil photo, t'es pas manchot non plus !

Pour les côtes, bin j'ai tout démonté en ce moment...donc des que je peux je reposerai vite fait le porte bagage...

Hauteur des sacoches (cote A) 33 cm.
Elle sont à 1,5 voire 2 cm au dessus des pots, et j'ai des vattier, qui doivent remonter plus que les cigares d'origine...

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 S1032710
Revenir en haut Aller en bas
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 19:40

hmmmm joli cul cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12711
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyMer 16 Déc 2009, 20:03

Ehouarn a écrit:
hmmmm joli cul cyclops

et comme ça j'te plait aussi? Question Razz

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 S1032511

Bon bin, va falloir que je surveille ma mob de près des fois que.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyJeu 17 Déc 2009, 02:17

Ca y est j'ai retrouvé le petit dessin que j'avais à 15ans en salle de permanence d'un pensionnat immonde de Nancy.

J'avais fait ça vite fait sur un cahier de cours.......

A l"époque Jacques SEGUELA nous bassinait avec un slogan recurrent qui disait:

«Ceux qui ne croient pas à la publicité en 1980 sont ceux qui ne croyaient pas en l’automobile dans les années 20» et moi j'avais repris ça à mon compte en précisant que les motards n'y croyaient toujours pas...

Tous les vieux clichés y sont; Le "pur" motard (moi, bien sur!)
Le cromwell avec la mentonière.
L'infame caisse avec la queue de tigre au bout de l'antenne (les anciens comprendront)
Le coup de savate vengeur......


la fascination pour la serie 5 était incontestablement déjà là!

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Gh44

Assez curieusement, j'ai trouvé trés marrant et une certaine ressemblance avec ce dessin qui avait été fait pour un magazine moto des années plus tard....

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Swiposs_1121851524_coucou_motard


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Ehouarn

Ehouarn


Messages : 1895
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 65
Localisation : Vannes -BZH

bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:02

Flatman a écrit:
et comme ça j'te plait aussi
Ouai t'es belle, mais avec un guidon en forme de "cornes de vaches" ça mettrait encore plus en valeur tes formes avantageuses I love you
Flatman a écrit:
Bon bin, va falloir que je surveille ma mob de près des fois que....
Pas de risque pour ce qui me concerne, elle est trop loin... et j'ai pas les pneus neige... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:www.biodanza56.fr
Contenu sponsorisé





bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty
MessageSujet: Re: bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5   bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bjr a vous, ce porte bagage s adapte t il facilement sur un 75/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faisceau avec porte fusible, à partir de quand ?
» LE SAVIEZ VOUS
» docteur qu'en pensez vous ?
» carbus R60 sur R75...vous en pensez quoi ?
» Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: