BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Amortisseurs arrière

Aller en bas 
+2
Flatman
nlg.meyer
6 participants
AuteurMessage
nlg.meyer

nlg.meyer


Messages : 74
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 56
Localisation : Boulogne-Billancourt

Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière EmptyMer 08 Juil 2009, 01:08

Bonsoir à tous,
J'ai mes amortisseurs arrière en bout de course, ils sont usés, ils talonnent à chaque déformations de la route.
-Peut-on les faire refaire ?
Si oui, avez-vous une adresse ?
Sinon, dans le cas ou il faudrait que je les remplace, quel conseil je repars en origine ou en remplacement ?
Si remplacement, quel modèle (Ikon / Hagon / autre) ?
Quel revendeur me conseiller vous (motorworks / motobins / autre) ?
Merci pour vos Infos.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12683
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière EmptyMer 08 Juil 2009, 08:17

bonjour,

tu as deux possibilités:

soit tu changes le combiné arortisseur/ressort complet soit tu ne changes que la pompe hydraulique.

Comme je suis dans le même cas que toi, j'ai parcouru un peu les autres fora, interrogé quelques revendeurs, cherché de l'occasion...

Les tarifs du combiné complet vont du simple au double...Des Hagon premier prix à 250€ la paire, à plus de 400 euros pour d'autres marques...,avec le cache alu à rajouter...
Les Hagon certain s'en plaignent qualité médiocre et durée de vie limitée, d'autres ne montent que ça sur les motos qu'ils restaurent et s'en contentent, si tu roules peu, c'est le choix économique. Les Ikon / Koni semblent avoir une meilleure réputation, mais le prix n est pas le même...

Chez BMW, les tarifs senvolent...

J'ai opté pour le remplacement seul des pompes , c'est pas difficile à faire; chez BMW la paire vaut 322€, alors que chez Motobins, avec le change tu en as pour environ 220€, plus les frais de port.

Quant à l'occasion, sur un site d'enchères bien connu, récemment un paire d'amortos de 35000 km est partie à 150euros....

Eric
Revenir en haut Aller en bas
nlg.meyer

nlg.meyer


Messages : 74
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 56
Localisation : Boulogne-Billancourt

Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière EmptyMer 08 Juil 2009, 20:12

Bonjour,
Merci FlatMan pour les infos.
Je pense qu'il n'y a pas que les pompes et que mes ressorts sont aussi complètements secoués.
Si j'opte pour une paire d’Ikon, commandé chez MotoBins, comment je monte les caches alu ?
Je n’ai pas pigé si cela se montait simplement dessus, ou s'il fallait démonter le haut du combiné pour l'introduire entre le haut de la fixation & le ressort ?
La deuxième option me parait bien compliqué et certainement nécessite du matériel (Quelques topics traite de ce sujet.....).
Autre question, quels sont les délais de livraison environ chez Motobins ?
Merci et a +
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière EmptyMer 08 Juil 2009, 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12683
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière EmptyMer 08 Juil 2009, 21:02

voici ce que ça donne demonté:

1) ce qu'il faut pour demonter

Amortisseurs arrière Outil11

2) mise en place de l'amortisseur

Amortisseurs arrière Outil_11

3) resultat

Amortisseurs arrière Amorti10

il faut donc demonter l'oeillet superieur pour enlever le cache alu et le ressort.bien sur il faut l'outil que j'ai fabrique en suivant les indication de la rtm...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière EmptyVen 02 Jan 2015, 17:47

Salut tout le monde.
Je relève ce post pour vous informer que la paire d'amortisseurs n° 33 53 1 240 646 est au prix de 290 euros chez BMW et 380 chez Motobins en réf: 231 498 (heavy duty).
Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
The Thing

The Thing


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 62
Localisation : 13- Pays d'Aix

Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière EmptyDim 11 Sep 2016, 17:43

Je remonte ce post, et les amortos de chez Shock Factory pour une /5 y en a qui ont donné?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12683
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière EmptyDim 11 Sep 2016, 19:59

Je ne sais pas...

Tu nous feras un C.R... Laughing

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière EmptySam 17 Sep 2016, 13:23

Bonjour

Un collègue en a monté sur ça r90S , il en est plutôt content c'est comme du sur-mesure ils montet les ressorts en fonction de l'utilisation et ensuite tout l’hydraulique est réglable .
Seul l'aspect ne fait pas vraiment d'origine .

je lui en demanderais plus quand je le croiserais .
Revenir en haut Aller en bas
The Thing

The Thing


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 62
Localisation : 13- Pays d'Aix

Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière EmptySam 17 Sep 2016, 13:47

adrien69 a écrit:

Seul l'aspect ne fait pas vraiment d'origine .
je lui en demanderais plus quand je le croiserais .

Oui, je voudrai juste savoir si on peut monter à nouveau les enjoliveurs alu sur la partie supérieure de l'amortisseur pour aller vers l'origine.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière EmptyDim 18 Sep 2016, 00:24

Je lui avais demandeé car je voulais aussi changer mes amortisseurs, et il m avait dit que non le diametere etait trop gros pour les covers...
Revenir en haut Aller en bas
The Thing

The Thing


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 62
Localisation : 13- Pays d'Aix

Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière EmptyDim 18 Sep 2016, 00:57

Merci c'est sympa de m'avoir répondu Very Happy
Je vais remonter des Boge , j'ai des cartouches NOS et je tiens au look d'origine.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs arrière Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs arrière   Amortisseurs arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconditionnement amortisseurs
» Cache-amortisseurs AR
» AMORTISSEURS HAGON
» démontage amortisseurs
» installation amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: