BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cache-amortisseurs AR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris0611




Messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2015

Cache-amortisseurs AR Empty
MessageSujet: Cache-amortisseurs AR   Cache-amortisseurs AR EmptySam 06 Juin 2015, 23:00

J'ai des amortisseurs AR KONI et j'ai acheté des caches-amortisseurs chromés chez Motobin's spéciaux pour KONI.

Le problème, c'est pour les faire tenir : est-ce que cette pièce (coupelle en haut avec le réglage) se dévisse? J'ai essayé mais la tige tourne aussi et je voudrais pas faire une connerie ..

[img]Cache-amortisseurs AR Img_4114[/img].

Avec le cache


[img]Cache-amortisseurs AR Img_4115[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12685
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Cache-amortisseurs AR Empty
MessageSujet: Re: Cache-amortisseurs AR   Cache-amortisseurs AR EmptyDim 07 Juin 2015, 05:47

Normalement, oui ça se dévisse, regarde s'il n'y a pas un méplat sur la tige de l'amortisseur, qui permet de la bloquer...

Il te faudra surement comprimer le ressort surtout au remontage avec le cache! Gaffe, le filetage au niveau de l’œillet est fragile, parfois faut chauffer un peu pour le démontage.

Il y a plusieurs posts au sujet du démontage des amortos.

Par contre, ton cache en inox est pour les /6 (3 stries horizontales) , pas pour les /5 (lisse).

j'ai les même sur ma r75/5!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chris0611




Messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2015

Cache-amortisseurs AR Empty
MessageSujet: Re: Cache-amortisseurs AR   Cache-amortisseurs AR EmptyDim 14 Juin 2015, 21:59

Humble contribution pour le montage des cache-amortisseurs sur amortisseurs KONI.
Il suffit de comprimer le ressort avec 2 sangles à cliquet à partir de la moitié inférieure des spires.
On peut ainsi retirer la rondelle supérieure fendue (rien à dévisser à la différence des amortis d'origine), mettre l'enjoliveur et remettre la rondelle en comprimant légèrement le ressort en appuyant sur le cache.
Voici une photo explicite :

[img]Cache-amortisseurs AR Img_4210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache-amortisseurs AR Empty
MessageSujet: Re: Cache-amortisseurs AR   Cache-amortisseurs AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache-amortisseurs AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconditionnement amortisseurs
» AMORTISSEURS HAGON
» installation amortisseurs
» AMORTISSEURS POUR 75/5
» Renovation amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: