BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reconditionnement amortisseurs

Aller en bas 
+2
Flatman
TITIkout
6 participants
AuteurMessage
TITIkout

TITIkout


Messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 38
Localisation : Saintes - Charentes Maritime

reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs EmptyLun 04 Avr 2011, 00:13



Sans commentaire, verdict sans apel, à changer .

reconditionnement amortisseurs Dsc01610

La pompe s enfonce avec un seul doigt affraid et par contre il faut tout les doigts et une bonne poigne pour la fair revenir!!!


Pour les ressorts, c est la meme, ils vont s arreter la !!

reconditionnement amortisseurs Dsc01611


C a ne se voit pas trop sur la photo mais ils sonts completement déformé.

Les 2 pompes et les 2 ressorts sont en commande chez bm pour la somme de 370 euros.


Et maintenant question technique:



reconditionnement amortisseurs Dsc01612

Jme suis pas renseigner avant de commander, les bagues et la molette de precontrainte sont livrer monté sur les pompes ?
Parcque la je ne vois pas comment les faire sortir ? et surtout les remettre sur les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12682
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs EmptyLun 04 Avr 2011, 01:03

Suffit d'enlever la bague au bout du corps de pompe.


reconditionnement amortisseurs Dsc01611


amortisseur pris à l'étau par l'œillet inférieur et une bonne pince multiprise et un peu de poigne pour extraire la bague.(et un morceau de chambre à air sur les becs de la pince pour éviter de marquer la bague.)

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TITIkout

TITIkout


Messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 38
Localisation : Saintes - Charentes Maritime

reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs EmptyLun 04 Avr 2011, 23:26



Merci pour l info flatman, j y avait bien penssé mais apres je me suis dit " non idiot c est ce qui tien le joint et tout le reste, la pompe vas te peter à la figure!!! ", je penssait pour cette raison que la bague etait sertie sur la pompe.
J essaierai des demain. Et cette fameuse bague est elle est vissée ou rentrer de force ?

Merci pour les conseils.


Revenir en haut Aller en bas
TITIkout

TITIkout


Messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 38
Localisation : Saintes - Charentes Maritime

reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs EmptyLun 04 Avr 2011, 23:44



Menfin, Oups scratch , j ai oublié monsieur flatman, la bague est elle fournie sur la nouvelle pompe.
Je voudrai pas m' acharner sur l'ancienne au risque de la fusillé et de me retrouver comme un flan sans pouvoir remonter.

Désolé Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12682
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs EmptyLun 04 Avr 2011, 23:56

bonne question, tu peux rejouer! ;-)

Chez Motobins, elle n'est pas fournie, chez Bm je doute....Donc à ne pas massacrer!

reconditionnement amortisseurs S1033831

en bas de la photo , la nouvelle pompe.
au dessus, l'ancienne et ses pièces.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TITIkout

TITIkout


Messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 38
Localisation : Saintes - Charentes Maritime

reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs EmptyMar 05 Avr 2011, 00:04



Merci chef, jme rappellai plus de tes photos et c est plus clair comme ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4112
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs EmptyMar 05 Avr 2011, 10:45

Les bagues se démontent facilement en tapotant autour avec un marteau , en intercalant un bout de fer plat (ou un burin ) , plaqué sur le corps de l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
R60SER5

R60SER5


Messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 54
Localisation : Sud de Clermont Ferrand

reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs EmptyDim 19 Fév 2012, 20:12

Bonjour,
Merci pour vos messages de bienvenue, voici donc ma première question. J'ai un problème d'amortisseurs, trop souples. L'arrière de la moto se tortille. J'ai donc démonté les amortisseurs. Je constate que la pompe s'enfonce facilement et ressort difficilement. Est ce que l'effort doit être identique dans les 2 sens ? concernant les ressorts, l'un est déformé et plus court de 5mm à 245 pour 251. A votre avis faut il changer pompes et ressorts ?
Merci
R60SER5
reconditionnement amortisseurs Dsc07110
reconditionnement amortisseurs Dsc07111
Revenir en haut Aller en bas
R60SER5

R60SER5


Messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 54
Localisation : Sud de Clermont Ferrand

reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs EmptyMer 22 Fév 2012, 00:05

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs EmptyMer 22 Fév 2012, 11:56

Les amortisseurs d'origine ne se reconditionnent pas.
Vu la différence de longueur entre tes ressorts, je changerai les amortos complets. Wink

Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs EmptyMer 22 Fév 2012, 13:58

Il est normal que l'amortissement ne se fasse qu'à la détente, donc pompe facile à comprimer et difficile à étendre, enfin je n'ai pas vérifié sur moto BM mais sur les autos c'est toujours comme ça, sinon le bosses provoqueraient un choc trop important.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
R60SER5

R60SER5


Messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 54
Localisation : Sud de Clermont Ferrand

reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs EmptyMer 22 Fév 2012, 23:49

Et y a t il un moyen de vérifier ? mesurer l'effort de traction ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconditionnement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: reconditionnement amortisseurs   reconditionnement amortisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconditionnement amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: