BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis batterie Power-Bike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daniel LB

daniel LB


Messages : 348
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Avis batterie Power-Bike Empty
MessageSujet: Avis batterie Power-Bike   Avis batterie Power-Bike EmptyMer 22 Mar 2023, 17:51

Salut à tous, Laughing

J'ai besoin d'un avis "avisé" avant de commander une batterie.

Je viens d'être échaudé avec une Banner que je croyais miraculeuse, et qui ne fait pas mieux que les autres malgré sa puissance de démarrage annoncée à 310 A. Ce n'était pas terrible au niveau nervosité sauf à chaud, mais elle a rendu l'âme au bout de 2 ans et 2 mois. Elle avait pourtant droit à sa cure d'optimate toutes les semaines.
Pour tester, je l'ai mise en charge avec un petit chargeur moto basique, elle monte en 1h à 13,80v, 12,7v le lendemain et 12,5v au bout de 2 jours. Un ou 2 appels de phare et elle est à 12,2v, et 11,80 contact mis. On va oublier Banner...

J'ai vu chez Pow. Manut. une batterie Power-Bike Gel identifiée 51913 comme l'origine, mêmes dimensions, mêmes bornes, mais annoncée 21Ah et 300A de puissance de démarrage. Et en plus, 65,80€ frais de port inclus... on croit rêver  Shocked

Ce qui m'interroge c'est que d'origine on est sur du 19Ah, alors je me posais la question de savoir si le circuit de charge pouvait satisfaire une 21 Ah.

A vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Avis batterie Power-Bike Empty
MessageSujet: Re: Avis batterie Power-Bike   Avis batterie Power-Bike EmptyMer 22 Mar 2023, 20:34

D'origine c'est 15 Ah d'après le manuel... Wink

Pour celle que tu as repérée il est indiqué : Garantie 6 mois!!! Au moins, t'es prévenu!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 348
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Avis batterie Power-Bike Empty
MessageSujet: Re: Avis batterie Power-Bike   Avis batterie Power-Bike EmptyMer 22 Mar 2023, 22:20

C'est vrai, mais ce qui est couramment vendu pour les /5 c'est la 51913 en 19 Ah.

La Banner était garantie 1 an, et je pense que ça fait bien 1 an qu'elle m'emm.... pour démarrer à froid. Et je l'ai payée plus cher, alors je suis tenté pour prendre le risque, si tant est qu'il y ait un risque Laughing

Ma seule inquiétude est de savoir si le circuit de charge sera capable de la charger à sa pleine capacité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis batterie Power-Bike Empty
MessageSujet: Re: Avis batterie Power-Bike   Avis batterie Power-Bike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis batterie Power-Bike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie au gel
» technique de charge
» batterie out ?
» démarreur /bruit de mitraillette
» batterie R75/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Batterie-
Sauter vers: