BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 technique de charge

Aller en bas 
+4
henri
zouloukata
Boxer man
FABIEN
8 participants
AuteurMessage
FABIEN

FABIEN


Messages : 147
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 50
Localisation : Ste Marie de Ré

technique de charge Empty
MessageSujet: technique de charge   technique de charge EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:12

Bonjour à tous,

Est-ce que vous débranchez les cosses avant de mettre en charge votre batterie ?

On m'a conseillé de faire comme cela.

Merci pour vos réponses.

A bientôt Smile

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

technique de charge Empty
MessageSujet: Re: technique de charge   technique de charge EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:14

Non .
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN

FABIEN


Messages : 147
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 50
Localisation : Ste Marie de Ré

technique de charge Empty
MessageSujet: Re: technique de charge   technique de charge EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:23

Boxer man a écrit:
Non .

Merci Boxerman pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

technique de charge Empty
MessageSujet: Re: technique de charge   technique de charge EmptyJeu 01 Mar 2018, 19:47

FABIEN a écrit:
Bonjour à tous,

Est-ce que vous débranchez les cosses avant de mettre en charge votre batterie ?



Fabien



Maintenant si tu mets la batterie a charger sur l'établi , tu es bien

obligé de débrancher les cosses . Very Happy


C'est une batterie au gel ?
Revenir en haut Aller en bas
zouloukata

zouloukata


Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais

technique de charge Empty
MessageSujet: Re: technique de charge   technique de charge EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:54

Je n'ai pas la réponse.
Par contre, j'ai un maintient de charge CTEK et a certaines étapes si je colle ma main sur le phare je sent un fourmillement.
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN

FABIEN


Messages : 147
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 50
Localisation : Ste Marie de Ré

technique de charge Empty
MessageSujet: Re: technique de charge   technique de charge EmptyJeu 01 Mar 2018, 22:36

Merci zouloukata pour ton info.

Boxerman, je la charge sur la moto ???? Et non c'est une batterie à l'acide.

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

technique de charge Empty
MessageSujet: Re: technique de charge   technique de charge EmptyVen 02 Mar 2018, 10:08

La recommandation "orthodoxe" est de débrancher la batterie quand on la charge...et je ne comprend vraiment pas pourquoi, d'ailleurs quand je roule et que mon alternateur charge ma batterie, je ne la débranche pas Very Happy

Je ne la débranche donc pas...mais ça m'a joué un tour une fois sur ma traction:
Un matin je trouve ma batterie à plat, je met un chargeur de faible puissance, genre 1.5 Ampères, et la batterie ne prenait pas la charge ou très peu, après plus d'une nuit le démarreur tournait à peine. J'en ai conclu que ma batterie était morte et je l'ai changée en urgence (merci Flatman pour m'avoir trouvé un fournisseur à St Affrique). Mais quand j'ai monté la nouvelle j'ai réalisé que le plafonnier était resté allumé, c'est lui qui avait vidé ma batterie il consomme env. un ampère donc je ne chargeait qu'à 0.5 Amp, au bout d'une nuit ça ne fait pas grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
Stutzen 09




Messages : 236
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 76
Localisation : Ariège (09)

technique de charge Empty
MessageSujet: Technique de charge.   technique de charge EmptyVen 02 Mar 2018, 11:57

Un membre éminent de ce forum,et de divers autres,grand référent en electricité,a monté sur ma moto une prise,genre allume cigare,qui me permet de mettre ma batterie en charge sans meme ouvrir la selle. technique de charge 463395
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 984
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

technique de charge Empty
MessageSujet: Re: technique de charge   technique de charge EmptyVen 02 Mar 2018, 13:09

henri a écrit:
La recommandation "orthodoxe" est de débrancher la batterie quand on la charge...et je ne comprend vraiment pas pourquoi, d'ailleurs quand je roule et que mon alternateur charge ma batterie, je ne la débranche pas Very Happy

C'est une précaution préhistorique qui vient du fait que les chargeurs du siècle dernier utilisaient des cellules redresseuses d'une technologie archaïque. On pouvait trouver des pics de tension très élevés qui pouvaient être néfastes au peu d'électronique embarquée de qualité douteuse.

Aujourd'hui, les chargeurs "intelligents" assurent un courant de qualité et bien contrôlé. Pour une charge d'entretien, le courant est sans doute pus "propre" que celui de l'alternateur de bord régulé par un régulateur électromécanique. Ils sont même parfois capables de récupérer des batteries au bord de la syncope sans rien casser.

Si on sort du placard, le chargeur du grand père, vaut mieux prendre des précautions ... Limiter le courant de charge avec une lampe de phare en série, ouvrir les bouchons pour mieux dégazer, charger dans un local aéré



Certains chargeurs ont un programme de régénération de batterie, dans ce cas, il est prudent de déposer la batterie de la moto. Ce programme ne se déroule pas sans une action volontaire.

En résumé, avec un chargeur Lidl ou équivalent, pas besoin de débrancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
FABIEN

FABIEN


Messages : 147
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 50
Localisation : Ste Marie de Ré

technique de charge Empty
MessageSujet: Re: technique de charge   technique de charge EmptyVen 02 Mar 2018, 13:40

Merci pour vos réponses.

Mon chargeur intelligent était livré avec un système type allume cigare...
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

technique de charge Empty
MessageSujet: batterie    technique de charge EmptySam 03 Mar 2018, 15:20

En ce qui me concerne, j'ai toujours rechargé ma batterie, cosse retirées, je n'ai jamais pensé faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

technique de charge Empty
MessageSujet: Re: technique de charge   technique de charge EmptySam 03 Mar 2018, 16:08

Pour les ceuses qui ont des batteries acide avec des bouchons , et qui les recharge

avec le chargeur de papy je conseille d'enlever la batterie de la moto .

Ça bouillonne , ça chauffe et bouchons enlevés si on n'y prend garde l'acide peut éclabousser le cadre .
Revenir en haut Aller en bas
sunnshine




Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2013

technique de charge Empty
MessageSujet: Re: technique de charge   technique de charge EmptyLun 05 Mar 2018, 21:02

Je laisse continuellement branché mon chargeur intelligent via un connecteur rapide (quand je ne roule pas bien sûr...)

Par contre faut penser à vérifier les niveaux régulièrement. Malgré les pubs pour chargeurs, les cycles de charge consomment de l'eau et accélèrent le vieillissement de la batterie.
Et si l'on veut régénérer la batterie pour pallier à ce viellissement, il faut débrancher le moins, sinon le programme ne se met pas correctement en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de charge Empty
MessageSujet: Re: technique de charge   technique de charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma technique pour retirer les guides
» Voyant de charge sur R60/5
» Pas de charge de batterie
» Voyant de charge
» CHARGE BATTERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Batterie-
Sauter vers: