BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 et j'entend siffler ... mais c'est quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? Empty
MessageSujet: et j'entend siffler ... mais c'est quoi ?   et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? EmptyDim 18 Déc 2016, 18:56

bonjour à tous,

belle sortie en montagne aujourd'hui mais un sifflement genre roue de brouette qui manque d'huile est apparu brutalement sur la bécane et ne m'a plus quitté. Dans la descente du col du Soulor, j'ai coupé le moteur et mis au point mort et on entendait toujours ce sifflement qui semble correspondre au tour de roue...mais pas sûr...

est ce qu'un roulement qui manque de graisse peut faire ça ?

si vous avez des pistes ...
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 986
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: et j'entend siffler ... mais c'est quoi ?   et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? EmptyDim 18 Déc 2016, 19:59

Plutôt un frein qui frotte, par exemple un frein avant dont butée réglable de la mâchoire n'est pas bien réglée ou le frein arrière trop tendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: et j'entend siffler ... mais c'est quoi ?   et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? EmptyDim 18 Déc 2016, 20:10

merci pour cette piste.

je pense que le bruit subsiste quand je touche au frein...mais je vais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: et j'entend siffler ... mais c'est quoi ?   et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? EmptyMer 21 Déc 2016, 02:49

Tu mets ta meule sur béquille centrale et tu lances tes roues une aprés l'autre à la main, tu vas bien entendre si ça vient d'un frein ou d'un roulement fatigué à l'avant ou a l'arrière. Si une roue ne tourne pas librement et en silence c'est que c'est là que ça se passe. 

Je parie pour le roulement!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: et j'entend siffler ... mais c'est quoi ?   et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? EmptyVen 23 Déc 2016, 18:35

j'ai fait la manip, les roues avant et arrière tournent librement sans résistance particulière... et pas un bruit...

j'ai mis un peu d'huile sur l'axe au cas où et je testerai quand le temps sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: et j'entend siffler ... mais c'est quoi ?   et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? EmptySam 24 Déc 2016, 00:14

C'est plus inquietant si le sifflement ne vient pas des roues. C'est que ça viendrait du moteur ou de la boite.

vérifie tous tes niveaux d'huile et notamment celui de la boite. Mets aussi un petit coup d'huile sur les pieces en mouvement et les joint spy

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: et j'entend siffler ... mais c'est quoi ?   et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? EmptySam 24 Déc 2016, 01:41

En montagne on sollicite beaucoup les freins , ils chauffent plus que d'ordinaire .

A froid tout redevient normal.

Sinon , le bruit pourrait venir éventuellement du pneu Avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: et j'entend siffler ... mais c'est quoi ?   et j'entend siffler ... mais c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et j'entend siffler ... mais c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi, ça?
» A quoi sert la pièce 11 12 1 254 840 ?
» carbus R60 sur R75...vous en pensez quoi ?
» R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours
» grosse boulette mais ça va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: