BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlainS




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2015

R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours Empty
MessageSujet: R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours   R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours EmptyLun 13 Juin 2016, 00:13

Bonjour,
après un mois d'inutilisation, j'ai remis en marche ma r75/5.
Aucun souci de démarrage et elle tourne bien au ralenti. Mais dès que je mets un peu de gaz elle s'étoufe et cale.
Du haut de mon expérience je dirais qu'il y a quelque chose de bouché dans le (ou plutôt les deux) circuits principaux.
De l'essence coule abondamment des deux carbus quand j'enlève la cuve, ce n'est donc pas bouché au niveau de l'arrivée d'essence (si j'ai bien compris).
Un conseil sur ce que je peux faire avant de tout démonter ? Il est possible de donner un coup de souflette dans le gicleur principal quand il est en place, ou il faut le retirer du carbu ?

Merci beaucoup de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3796
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours Empty
MessageSujet: Re: R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours   R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours EmptyLun 13 Juin 2016, 09:09

Démonte les gicleurs principaux et nettoie les
Revenir en haut Aller en bas
AlainS




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2015

R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours Empty
MessageSujet: Re: R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours   R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours EmptyLun 13 Juin 2016, 17:20

Merci de votre réponse. Est-ce nécessaire de déposer le carburateur pour cela, ou est-ce possible de retirer le gicleur avec le carbu en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours Empty
MessageSujet: Re: R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours   R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours EmptyLun 13 Juin 2016, 20:22

AlainS a écrit:
Merci de votre réponse. Est-ce nécessaire de déposer le carburateur pour cela, ou est-ce possible de retirer le gicleur avec le carbu en place ?

Il est préférable de déposer le carburateur pour avoir un  accès plus facile aux pièces intérieures  .



Revenir en haut Aller en bas
AlainS




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2015

R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours Empty
MessageSujet: Re: R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours   R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours EmptyVen 24 Juin 2016, 12:00

Bonjour,
suite à vos conseils j'ai démonté le carbu. Il n'était pas spécialement encrassé, mais le boisseau était comme collé. J'ai du tirer un peut pour pouvoir le retirer.
Je suppose donc que si le boisseau reste en position basse même a mi-régime, il va pas distribuer le bon mélange et le moteur caler ...?
L'intérieur du carburateur et le boisseau étaient gras et le boisseau taché de noir.

J'ai tout nettoyé et maintenant ça fonctionne bien mais je me demande si ça cache un problème ou si c'est juste du à l'entreposage pendant quelques semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours Empty
MessageSujet: Re: R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours   R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R75/5 ok au ralenti mais cale dans les tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre BM ne monte pas dans les tours ?
» Elle ratatouille et cale à l'arrêt
» ralenti r 75 5
» Ralenti instable
» Vis de réglage de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: